Charlie Hebdo : les Anonymous auraient déjà fermé plusieurs sites djihadistes !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 52 min

On ne finit plus de parler des Anonymous. Le collectif de hackers a entamé une guerre contre le terrorisme à sa façon. Suite aux attentats historiques survenus à la rédaction de Charlie Hebdo la semaine dernière, les Anonymous avaient promis de venger les victimes de ce crime contre la liberté d’expression (#OpCharlieHebdo).

Malgré les critiques de certains observateurs, il ne leur a pas fallu longtemps pour passer à l’action puisqu’à peine 36 heures après leurs déclarations les hackers ont dévoilé une liste des comptes Twitter de djihadistes. Et visiblement, pendant que 4 millions de français rendaient hommage dans la rue aux victimes des attentats, les Anonymous n’ont pas chômé.

C’est en tout cas ce que rapportent de nombreux internautes qui ont confirmé la fermeture de plusieurs sites internet djihadistes hier, dimanche. Cela correspond au compte à rebours affiché par les hackers qui se terminait dimanche à 9h00.

Ainsi deux sites djihadistes, alintibaha et ansar-alhaqq ont été bloqués et l’action aurait été revendiquée par les Anonymous. Néanmoins pour le moment aucune annonce officielle n’a été faite par l’association sur le hashtag Twitter de l’opération #OpCharlieHebdo.

Dans tous les cas de figure les Anonymous semblent déterminés. Souvenez-vous de la vidéo postée par le collectif de hackers dans laquelle ils soulignaient leur détermination à agir contre le terrorisme. Et même si les autorités craignent d’être ralenties dans leur travail, l’association de hackers ne semble pas prête à laisser tomber, bien au contraire.

Ces premières cyberattaques ne sont certainement que le début de l’action des Anonymous. Les hackers vont certainement poursuivre leur combat et mener d’autres actions. Nous ne manquerons pas bien évidemment de vous tenir informés. Que pensez-vous de l’action menée par les Anonymous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Le Switcheur

    #opJaipasdecerveau. Pourquoi refuser d’utiliser les outils mis à notre disposition par le gouvernement comme Pharos ? Ce qu’ils font est tout sauf productif. Quitte à lutter, faites-le intelligemment, messieurs !

    • fred

      bah au moins ils bougent eux contrairement a certain qui ne font que du bruit avec leur bouche depuis des années .

      • Le Switcheur

        On peut bouger en utilisant Pharos. Je ne comprends pas leur démarche, hormis tirer la couverture à soi pour dire « vous voyez, on est là ! », ça sert à rien, ce qu’ils font, et ça fait chier les organismes de lutte anti-terroriste.

        PHAROS bordel de merde ! Vous voulez faire un acte citoyen ? Vous le pouvez ! Vous voulez dénoncer des djihadistes ? Vous le pouvez ! Vous voulez signaler un site ? Vous le pouvez ! Mais pas besoin de se revendiquer anonymous pour ça, et surtout, pas besoin d’agir dans son coin !

        C’est pas les djihadistes qu’ils emmerdent, là, c’est les renseignements !

        Se bouger le cul, c’est pas incompatible avec le fait de réfléchir. C’est désespérant de lire des trucs pareils.

        • fred

          si vraiment les pouvoirs public avaient eu l’intention de s’en occuper,ils l’auraient fait bien avant,donc les anos’ ne dérangent personne a mes yeux.
          Comme d’hab’ on attends un drame pour se bouger le cul!!

          • Le Switcheur

            Et voilà, encore un qui croit que les services anti-terroristes passent leur temps à jouer aux cartes. Sérieux, si c’était le cas, des attentats comme ceux de la semaine dernière, t’en aurais au moins 2 ou 3 par an. Encore un qui se croit plus malin que les autres !

            Si tu crois que les pouvoirs publics attendent des incidents pareils avant de se bouger, tu te fourres le doigt dans l’oeil. C’est pas parce que tu ne le vois pas qu’ils ne font rien, au contraire, c’est parce qu’ils se bougent le cul, justement, que tu vis en paix.

            Ce genre de commentaire me révolte ! La police et la gendarmerie se font basher à longueur de temps, et quand ils libèrent des otages, ils se font applaudir. Moi ça me fout la gerbe, autant d’hypocrisie. Les services territoriaux sont actifs au quotidien, et malgré ça on continue de les traiter de fainéants, de bons à rien, d’incapables… Ecoeurant.

          • fred

            Attention a l’interprétation de mes coms’,je ne critique en aucun cas les flics et les RG,au contraire,bravo a eux,je critique simplement nos politiques qui font semblant de ne pas savoir ce qu’il se passe en France,c’est un comble!!!
            Ne t’enflamme pas tout seul dans ton coin mon garçon,je m’explique,si les pouvoirs public ont besoin des utilisateurs pour signaler des sites dangereux ,la je dis que c’est grave,cela veut dire qu’ils ne les surveillent pas sinon on aurait pas besoin de leur signaler!!
            Ensuite pour ce qui est de leur actions,pourquoi les gros débiles en prison,tu sais ceux qui retournent la tete des petits cons détenus? pourquoi ceux la donc sont ils toujours apte a faire leur sale boulot de laveur de cerveaux??? ou sont les pouvoirs public la??? alors stp,si mes coms’ te donne envie de vomir,ne te gène pas,mais essaye d’ouvrir les yeux et reviens sur terre,on est dans la merde!
            Merci a tous ceux qui se bougent le cul,flics,RG,anos’ etc…..

          • Le Switcheur

            Même cette réponse est navrante… Je laisse tomber, avec tout de même l’espoir que tu réfléchisses un jour à ce que tu écris.

          • fred

            je te retourne le compliment,essayes de voir la réalité des choses avant de partir sur des trucs que tu ne comprends meme pas!!!
            y en a marre de surveiller,maintenant il faut agir,fermer ces sites sert au moins a ce que les petits cons sans cervelles n’y est plus accès,si tu ne piges meme pas ceci,alors oui,lâches l’affaire et passe a autre chose!!

          • Le Switcheur

            Ben vas-y, agis, va faire ta guerre, Rambo !

          • fred

            t’es vraiment creux ou tu le fais exprès???
            faut fermer ces trucs de merde c’est dur a comprendre ça???
            je pense qu’ils ont été assez surveiller,maintenant on sait,donc on agit point barre!!
            tu comptes les surveiller jusqu’à la fin de tes jours??? vachement utile!!

          • Le Switcheur

            Un site fermé ne livrera plus JAMAIS aucun renseignement. Mais il sera vite remplacé, et tout sera à refaire.

          • fred

            je suis d’accord avec toi,mais un site fermé ne servira plus de propagande non plus.

          • Le Switcheur

            Un site fermé sera réouvert dans la minute.

          • fred

            oui par les meme personnes,donc on les connait bien? alors autant fermer de suite les sites.

          • Le Switcheur

            Un site en activité continue de délivrer des informations, en permanence.

          • fred

            et de la propagande aussi,alors on fait comment? on passe son temps a surveiller des gens qui sont parfaitement identifiés en laissant leur merde aux yeux de tous ou on ferme le plus possible de sites pour justement éviter qu’ils touchent trop de monde? la question est la!!
            de toutes façons,la DGSI ou autre,ne vont pas aller au Yémen ou en syrie pour stopper les mecs qui mettent ces sites en ligne ,comme tu l’as dis plus haut ils ne peuvent pas intervenir de partout!!

          • Le Switcheur

            Exact, c’est pour ça que ces sites doivent rester ouverts, car en dehors de leur rôle initial de propagande, il peuvent permettre aux autorités de glaner des informations permettant de déjouer, un jour où l’autre, un attentat. La DCRI empêche en moyenne 2 attentats par an, si on leur coupe leurs moyens de renseignements, il va se passer quoi ? Le serpent se mord la queue, c’est sûr, mais il vaut mieux pouvoir collecter du renseignement que se retrouver dans le silence radio.

          • fred

            entre glaner des infos et risquer de toucher un grand nombre de personnes sensible a cette merde,mon choix est fait,désolé.
            On peut toujours bloquer les gens qui sont formés la bas au aéroports aussi si on veut plutôt que sur le net,pour déjouer des attentats,comme tu l’as dit ils sont formés la bas,donc les mecs qui reviennent de ces destinations plus que douteuses ne devraient meme pas pouvoir passer la frontière!!!
            du coup les mecs comme ceux de ces derniers jours n’auraient pas pu agir en France,car ils ont été la bas et on le savait,la c’est grave!
            expliques moi comment un mec qui revient de ces pays est autorisé a entrer en France/Europe,on sait très bien qu’il n’a pas fait de tourisme!
            c’est une solution simple et pas cher,suffit juste de lire son passeport!! ça te parait débile comme raisonnement???

          • Le Switcheur

            Ces gens-là arrivent de Turquie ou d’autres pays limitrophes ! Ils n’arrivent pas du Yémen ou de Syrie, tu crois quoi ? Ils passent en Syrie clandestinement, grâce à des passeurs, c’est pas écrit sur leur passeport !
            Alors tu vas faire quoi ? Stopper à l’aéroport tous les touristes qui viennent de Turquie en leur disant « vous êtes un terroriste ? »
            Les « y’a qu’à, faut qu’on », ça n’a jamais fait avancer les choses.

          • fred

            Alors pour toi un jeune de 18 ans,chômeur,avec un casier long comme mon bras qui revient de Turquie ou autre pays limitrophes,cela n’éveille les soupçons de personne si je comprends bien? bin on est pas dans la merde alors!!!
            Reprends un peu le tracés des ces gens et tu comprendras ce que je dis.

          • Le Switcheur

            Si bien sûr que ça éveille les soupçons, et tu serais bien naïf de croire qu’il n’est pas surveillé.

          • fred

            On a vu a quoi a servi la surveillance en effet !!
            Ces mecs la auraient été bloqués a la frontière,(puisque tu dis qu’on savait)y aurait pas eu de soucis avec eux.
            mais bon on va pas refaire le monde ici.Chacun fait ce qu’il peut de sont coté apparemment,attendons le résultat.

          • Le Switcheur

            Il serait bon de te renseigner. Et accessoirement relire la constitution. On ne peut pas arrêter quelqu’un pour un acte qu’il n’a pas encore commis. Les frères Kouachi ont été suivis pendant 7 ans, et ça faisait belle lurette qu’ils n’étaient plus actifs (en sommeil donc). Le plus dangereux des 2 s’est marié en 2008 et n’a plus jamais fait de vague.

            Il y a décidément beaucoup trop de raccourcis qui ont été faits ici, ça devient difficile, j’invite chacun à réellement se documenter, prendre les choses selon plusieurs point de vue, et ne pas céder à la haine. C’est improductif.

          • fred

            alors pour les raccourcis,je te retourne le truc car il n’y a pas de haine dans mes propos,évites d’interpréter a ta convenance des trucs qui ne sont pas dit.Donc laissons faire nos services secrets etc….on est a l’abri .

            je cite:<<Chérif Kouachi écope en mai 2008 d'une peine de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ».

            Donc d'après la constitution,en France on peut avoir du sursis meme en cas d'affaire terroriste?? bravo,respects.

          • fred

            désolé le copié/collé a merdé :)

          • Le Switcheur

            Je ne parle pas spécialement de toi quand je parle de haine, ne prends pas tout personnellement. Comme je le disais, « j’invite chacun… », ça veut dire ce que ça veut dire.
            Pour ta citation, ben oui, c’est comme ça. Mais surtout, on ne peut pas condamner quelqu’un pour un acte qu’il n’a pas encore commis. Tu serais le premier à gueuler à la dictature si c’était le cas.
            Sur ce, je vous laisse, je crois qu’il est impossible qu’on tombe d’accord…

          • fred

            Pas grave si on ne tombe pas d’accord,le principal étant de s’exprimer librement car c’est cela qui a été attaqué,la liberté.
            Je suis CHARLIE.

          • Le Switcheur

            Là-dessus on est d’accord. Sans rancune.

          • fred

            sans rancune,évidement :)

          • fred

            sans rancune,évidement :)

          • #OPCHARLIE

            Anon n’a rien a voir avec le gouvernement et n’en strictement rien a foutre, tout ce que tu peux faire c’est gueuler sur un forum, ce qui n’aidera en rien non plus les reherches :D.

            A moin que tu n’arrives a utiliser des outils comme Pharos et que tu dementelles tous les réseaux djihadistes du monde :D.

          • Patou

            http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/

          • remi

            Donc il nous reste plus qu’a attendre et tous crevé

          • taggart9999

            +1

            C’est très bien que les djihadistes s’expriment, ça permet de les repérer et de les chopper.

            De toute façon c’est pas sur les sites internet que les djihadistes, recrutent, mais plutot en prison, dans les mosquées, dans les cités, par exemple. C’est pas au détour d’un forum qu’on recrute et forme un djihadiste.

          • Vodkov wowdps

            C’est quand même via les sites internet que certains sont recrutés. Non ? On nous aurait mentis ?

          • goten

            parce que tu crois que la France n’a pas avorté avant l’heure des projets d’attentats?

            c’est pas parce qu’ils n’en parlent pas qu’ils ne font rien. bien au contraire.

            faut pas se forger culture er opinion que via les médias

        • Allan Landstar

          Salut, c’est quoi « Pharos » ?

          • Zeph

            https://www.internet-signalement.gouv.fr

          • Le Switcheur

            Merci, je suis tellement retourné de lire autant de conneries que j’en oublie de mettre le lien !

          • Le Switcheur

            Pharos, c’est la plateforme gouvernementale de signalement de contenu illicite : incitation à la haine ou à la violence, homophobie, antisémitisme, tout ça… Tout contenu djihadiste doit leur être signalé, ça reste discret, c’est anonyme, ça n’éveille pas les soupçons.

          • Aurelien

            Pour un site francais par exemple pourquoi pas, mais quand c’est un site de Jihadistes hébergé dans un autre pays, pas sur qu’ils puissent faire quoi que ce soit

          • Allan Landstar

            D’accord merci de l’information ! :)

          • Allan Landstar

            D’accord merci de l’information ! :)

        • Neosf

          Tu as tout à fait le doit de te fâcher, d’avoir une opinion tranchée sur la chose mais comment expliquer que les 3 auteurs des attentats étaient bien connus des services judiciaire, services anti-terroristes et de surcroît même en dehors du territoire français. Clair qu’il sera difficile de mettre un chien policier derrière chaque individu. Ces derniers ont toutefois commis l’irréparable en se dotant préalablement et sans que personne s’en aperçoive d’un arsenal impressionnant.
          Dans ces conditions difficile aussi de croire en l’efficacité des services du gouvernement ou d’une quelconque action commune avec Anonymous à l’avenir. Fermer des sites je suis conscient que ça n’aide pas, mettre à la vue des autorités des données sensibles c’est mieux, mais quand le personnel n’est pas suffisant pour traiter, on en revient presque à la case départ. C’est facile ou difficile de condamner ceux qui bougent, mais qui offrira en premier une collaboration entre services et groupuscules tels anonymous… Impossible pas français non ?

        • Neosf

          Tu as tout à fait le doit de te fâcher, d’avoir une opinion tranchée sur la chose mais comment expliquer que les 3 auteurs des attentats étaient bien connus des services judiciaire, services anti-terroristes et de surcroît même en dehors du territoire français. Clair qu’il sera difficile de mettre un chien policier derrière chaque individu. Ces derniers ont toutefois commis l’irréparable en se dotant préalablement et sans que personne s’en aperçoive d’un arsenal impressionnant.
          Dans ces conditions difficile aussi de croire en l’efficacité des services du gouvernement ou d’une quelconque action commune avec Anonymous à l’avenir. Fermer des sites je suis conscient que ça n’aide pas, mettre à la vue des autorités des données sensibles c’est mieux, mais quand le personnel n’est pas suffisant pour traiter, on en revient presque à la case départ. C’est facile ou difficile de condamner ceux qui bougent, mais qui offrira en premier une collaboration entre services et groupuscules tels anonymous… Impossible pas français non ?

        • Jejecharlie

          Les arguments de chacun tiennent la route. Je ne connaissais pas Pharos. Apres quelques recherches je tombe sur ca : « Ces derniers jours, la plateforme en ligne Pharos, lancée en 2009 par le ministère de l’Intérieur, a permis les arrestations d’un jeune homme ayant maltraité un chat »… J’aurai le niveau informatique des Anonymous, je n’hésiterai pas 1 seconde, mais bon, ça n’arrivera pas, j’utiliserai donc Pharos. Mais pemets moi d’être sceptique. Quand à l’action des Anonymous, je suis 100% pour : stop à la propagande via le net (et je ne te permets pas de dire que cette idée est primitive et stupide). Peut-on croire un seul instant que des infos fiables émaneraient de tels sites (djihadistes et terroristes) ?! Je doute, donc il faut traquer et détruire.

      • Ekam

        We dumped sites, anyway dgsi already got data.

    • aurelieng2009

      Le switcher c est pas méchant mais facebook et Twitter reflete bien ton outils de signalement a deux balle… tu signal le groupe « nike la france » ou d autre qui sont des groupe djiadiste en tant que « incitant a la haine » et leur reponce est « Merci de votre signalement neanmoins ce groupe/lieu/profil n a pas ete supprimer « 

      • Le Switcheur

        On ne te demande pas de signaler ça à facebook et twitter, mais aux autorités. Et si les groupes en question restent actifs, c’est qu’il y a une raison : ils sont sources de renseignement. Moi j’aimerais qu’on m’explique une chose :

        COMMENT SURVEILLER QUELQUE CHOSE QU’ON A FAIT FERMER ???

        • Gaut

          Autant les fermers vu que ça fait des lustres que les infos concernant du terrorisme circule librement dessus et que les autorités n’en font rien toutes personnes allant sur ce site ce devrait d’être gentillement rédiger vers la case prison mais comme cela ne ce passe pas autant détruire tout les moyens de communication en place. Ce qui pourrait être productif c’est que Anonymous fassent une liste exhaustive des personnes susceptible d’être terroristes qu’on arrête tout le monde.

          • Le Switcheur

            Parce que tu penses que ces infos ne sont pas déjà connues des services de renseignement ? Les anon se pointent la gueule enfarinée en disant « nous on va faire la cyber-guerre » et vous dites amen ? Tant que vous y êtes, vous avez qu’à descendre dans la rue le fligue à la main et dézinguer ceux qui vous plaisent pas, avec un masque d’anonymous, ça pourrait passer, on sait jamais.

            Putain, vous m’écoeurez les mecs. Votre cerveau a cessé de fonctionner le 7 janvier 2015.

          • Gaut

            Je parle pas de tuer mais d’emprisonner et une fois emprisonné juger toutes ces personnes qui ne pourront plus partir et le fair simultanément dans le monde entier comment tolérer la présence de ce genre d’individu dans nos rues du monde. Cette pensée m’est pas venue le jour de l’attentat enfin plutôt de l’assassinat mais j’ai toujours pensé cela. Ces personne enfin je serais même pas qualifier ces choses ne mérite pas d’être libre

          • Le Switcheur

            Mais les « y’a qu’à, faut qu’on », c’est toujours facile !
            Mais c’est pas les anonymous, avec leur petite action, qui vont mettre ces gens en taule, vous croyez quoi ?
            Désolé du ton, mais ce que je lis en ce moment sur le net me met hors de moi. Entre ceux qui ne pigent rien à la liberté d’expression, et ceux qui prônent la vengeance (tant pis si on fait plus de mal que de bien), ça me révolte !

            Je vais m’arrêter là, je me suis suffisamment exprimé sur le sujet. Je vous laisse donc congratuler les anon, y participer, même, mais vous viendrez pas pleurer ensuite que ça part en sucette.

            La loi du Talion n’a jamais rien donné de bon.

          • Gaut

            Beh en donnant les adresses de chaques personnes qui s’expriment impunément sur les sites djihadistes et une fois arrêté on regarde précisément ce qu’il a dit afin de faire du cas par cas

          • Le Switcheur

            C’est précisément la mission de Pharos.

          • Gaut

            Beh ce qui m’énerve c’est que ça prend trop de temps très peu de gens sont arrêter

          • Le Switcheur

            Qu’en sais-tu ?

          • Gaut

            J’en sais qu’il y a encore des attentats dans le monde entier donc pas assez rapide car des groupes arrivent a avoir le temps de s’organiser

          • Le Switcheur

            La DGSI, c’est 12000 personnes. Peuvent pas être partout non plus. De plus, les groupes se forment à l’étranger (Yémen, Syrie), les recrues ne sont pas formées sur internet mais sur place, elles prennent leurs instructions à l’oral et peuvent dormir pendant 10 ans ou plus avant de passer à l’action (cas des frères Kouachi).

            A vous lire, tout est facile, y’a qu’à, faut qu’on, mais vous semblez oublier qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut, surtout à l’étranger. S’agit pas de débarquer dans un pays avec ses gros sabots et déclencher une guerre mondiale non plus. On marche sur des oeufs, là, faudrait pas l’oublier.

          • Gaut

            De toute manière je sais pas si tu as vu les déclarations du dictateur tchétchène au sujet de l’état islamique ça fait peur !!!

          • Le Switcheur

            Non, mais je te crois sur parole.

          • Gaut

            http://reseauinternational.net/ramzan-kadyrov-repond-aux-menaces-letat-islamique-contre-russie/ Voilà les déclarations du dictateur :/

          • goten

            amen

          • Vincent

            Tu pourrais en dire plus sur Pharos? j’ai cherché et je n’ai rien trouvé…. C’est un projet français? international? Tu as un lien vers le site web stp? Si on ne trouve pas le site, cela ne va pas aider les gens à l’utiliser ^^

          • Pourtant, une requête Google t’y mène directement :

            https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

          • lilaa

            Il y a des mecs qui ont fait ça avant…arreter des gens pour leurs idées avant qu’ils n’aient commis aucune faute que ce soit…les dictateurs…bref l’inverse de ce qui est célébré par la foule ces derniers jours.. .

          • bobLL

            Emprisonner puis Juger ?? c’est le monde à l’envers !

          • Salim Lakhadari

            Fin les djiadiste c’est pas seulement des gens qui nous plaisent pas, mais bon on devrait les laisser cracher leurs haines et leurs ignorance, ba vasy !

          • tictactoe

            Bonjour. Tu poses très exactement le problème de la légitimité démocratique et de la légalité. C’est un problème fondamental dans le bon fontionnement d’une démocratie et pour moi aussi, les Anonymous sont hors de ce cadre parce que leur approche relève de la vengeance.
            L’enfer est pavé de bonnes intentions…

          • boje31

            et toitu commence quand afonctionner pov pomme,va faire la queue pour avoir le nouvel iphone

          • Je suis Charlie

            Bien d’accord avec toi

        • Nyck Slyder

          Comptez sur eux pour en priorité récupérer des informations… C’est d’ailleurs le mot d’ordre ;)

    • Michael Dorlé

      FAUX FAUX FAUX ET ENCORE FAUX !! Les sites sont scanner avant d’être fermer, et les info transmise !!! Les compte Twitter ?? Ils les font fermer mais les données sont garder, la liste est transmise au autorités et à eux de faire le boulots, le faite qu’ils les ferme, les propriétaires ne peuvent rien supprimer.

      Renseigne toi un peu avant des choses que tu ne connais pas et qui ne te concerne pas

      • Le Switcheur

        Comme je l’ai dit et répété, un compte twitter, ça s’ouvre en 20 secondes. Personne ne sera réduit au silence par ce biais. Du coup, il faudra à nouveau faire un travail d’investigation pour identifier les nouveaux comptes, et pouvoir continuer à les écouter. Laisser les comptes courir, c’est tout un travail d’économisé. Sans compter le fait qu’un compte fermé va inciter les terroristes à renforcer leur sécurité, le travail sera rendu d’autant plus difficile.

        Je pense qu’avant de t’enflammer, tu devrais réfléchir aux conséquences des actes des anon. Ca part sans doute d’un bon sentiment, mais ça reste une mauvaise idée. Les infos, les autorités les ont déjà, ils n’ont pas besoin que les anon fourrent leurs grosses pattes là où ils ne devraient pas.

        Une nouvelle fois, le but n’est pas de leur fermer leur gueule, mais de les laisser parler pour récolter du renseignement. Pourtant pas difficile à comprendre.

    • Michael Dorlé

      D’autant plus que ansar-alhaqq.net est connu depuis plusieurs année par les autorités, donc surveiller, l’administrateur du site est déjà passer devant la justice il y a quelque année, donc au lieu de dire que l’ont gêne le travail des forces de l’ordre, essaye de réfléchir un peu

      • Qu’est-ce qui vous prouve que ce site en question n’était pas devenu un honeypot géant avec lequel les services de renseignements repéraient les jihadistes en herbe?

  • Le Switcheur

    #opJaipasdecerveau. Pourquoi refuser d’utiliser les outils mis à notre disposition par le gouvernement comme Pharos ? Ce qu’ils font est tout sauf productif. Quitte à lutter, faites-le intelligemment, messieurs !

  • pipam

    Pour moi les renseignements, services secrets et autres ont d’autres méthodes pour traquer ces fanatiques. Suis pas sûr que surveiller les sites djihadistes soit leur meilleur façon de bosser…. L’action d’Anonymous d’empêcher la propagande et la publication de vidéos « glorifiantes » pour ces groupes est une excellente chose. Maintenant effectivement, pourquoi ne pas travailler avec les services officiels, même anonymement… les anonymous pourraient utiliser leurs compétences au services des forces de l’ordre.. Mais j’imagine que c’est complètement contraire à leur éthique….
    Après rien ne nous dit qu’ils ne font pas parvenir leurs listes, ds listes et coordonnées, directement aux services compétents, par voies informatiques interposées….

    • Gaut

      Ce qui serait encore plus marrant c’est que la liste exhaustive des terroristes soit diffuser en publique et que chacun save si son voisin est un terroriste afin que eux soit terrorisé sur ce qui pourrait ce passer par la suite :)

      • konilka

        Bien,sauf que ce serait la porte ouverte à pas mal de dérives, les anons commes leurs noms l’indique peuvent être n’importe qui.

    • fred

      Tout a fait,si il y a moins de propagande c’est que mieux et de toutes façons les laveurs de cerveaux agissent plus en prison,cités et certaines mosquées que sur le net.

      • pipam

        Sauf qu’on vient de le voir, pour 1 site attaqué par les Anonymous hier, on a aujourd’hui la réponse djihadiste sur une centaine de sites en France : médiathèques, petites entreprises, mairies, qui se retrouvent désormais avec de la propagande de fanatiques à la place de leur communication. :/ Ca va encore être l ‘escalade….

  • Le Switcheur

    Si vous voulez des précisions sur le fonctionnement des services de renseignements, mettez donc LCI, ils en parlent en ce moment.

    • Nemesis69

      le switcheur, sais tu que le but des anonymous sur ce coup est avant tout de récupérer toutes les bases de données des sites djihadistes avant de les mettre down? elles seront ensuite mises à disposition de qui de droit.

  • jean-luc Mutabazi

    où sont les gens qui soutenaient les actes des Anonymous?

    • fred

      Pourquoi?

      • jean-luc Mutabazi

        cpk ils disaient que les actes des anonymous là ils étaient bien alors que ce n’est pas le cas du tout, maintenant la police va avoir du mal à remonter aux terrorristes

        • Le Switcheur

          Heu… ils sont là, je lutte depuis ce matin pour leur faire comprendre que les actes des anon sont contre-productifs. En vain, malheureusement. J’en suis désolé.

        • fred

          j’ose espérer quand meme que les RG avaient déjà c’es infos,sinon je vais commencer a avoir peur.

    • comandante

      @ le Switcheur, et ben gars, faut pas t’énerver comme ça, qu’est ce que tu crois, tu es le seul à détenir la science infuse ? la plupart des sites djihadistes sont hébergés aux Etats-Unis, tu crois que ça va servir à quoi de les signaler aux autorités françaises ? Et puis, la recommendation des Anos n’est pas de faire tomber le site mais de tâcher de piquer leur bdd à transmettre aux autorités. De toute façon, il n’y a pas de renseignements confidentiels à attraper en espionnant ces sites, ils servent de lieux de propagande et de bourrage de crâne pour certains jeunes à la dérive. Les faire tomber, c’est protéger certains jeunes qui ne savent plus où se tourner !
      En attendant, les autorités, elles font quoi pour éviter les cyber attaques qu’ont connait en ce moment venant de groupuscules djihadistes ? Plus d’une centaine de sites français sont tomber ces derniers jours !

    • comandante

      @ le Switcheur, et ben gars, faut pas t’énerver comme ça, qu’est ce que tu crois, tu es le seul à détenir la science infuse ? la plupart des sites djihadistes sont hébergés aux Etats-Unis, tu crois que ça va servir à quoi de les signaler aux autorités françaises ? Et puis, la recommendation des Anos n’est pas de faire tomber le site mais de tâcher de piquer leur bdd à transmettre aux autorités. De toute façon, il n’y a pas de renseignements confidentiels à attraper en espionnant ces sites, ils servent de lieux de propagande et de bourrage de crâne pour certains jeunes à la dérive. Les faire tomber, c’est protéger certains jeunes qui ne savent plus où se tourner !
      En attendant, les autorités, elles font quoi pour éviter les cyber attaques qu’ont connait en ce moment venant de groupuscules djihadistes ? Plus d’une centaine de sites français sont tomber ces derniers jours !

      • Le Switcheur

        T’as raison, mec, ils font rien, c’est tous des branleurs de fonctionnaires, heureusement que les anon sont là !

      • Le Switcheur

        T’as raison, mec, ils font rien, c’est tous des branleurs de fonctionnaires, heureusement que les anon sont là !

      • jean-luc Mutabazi

        Euh je suis switcheur??? -_-« 

  • Nyck Slyder

    Absolument rien à vour avec le compte à rebours… Mais bon…

  • reggi

    Une chose à dire, merci Anonymous.
    Il ne faut pas leur crasher dessus, c’est une aide non négligeable, l’arrêt des sites djihadistes est une volonté commune.

  • Fabian RODES

    Comme le nom de la plateforme Pharos est mentionné mais pas son accès, voici l’URL :
    https://www.internet-signalement.gouv.fr/

  • Etradi

    Je trouve sa vraiment bien, empêché cette propagande à ses ignorants pseudo religieux. Mais est-ce que cela peux nuire à des enquêtes entamé par le service des renseignements, je crois que oui, des enquêtes dissoute par la fermeture de ses sites? je crois qu’il faudrait travailler en parallèle

  • pipam

    Pharos est inaccessible à l’heure qu’il est ! Soit débordé de signalements, soit attqué à son tour…

  • oups

    Juste que les terroristes se déplaceront ailleurs sur d’autres pages et ça continuera

  • Angel

    Moi je trouve que c’es une action cohérente Les pouvoirs publics laissent faire… surveiller veut dire laisser faire ? Je suis en faveur de l’action des Anonymous !On sais te trouver et t’envoyer des avertissements quand tu télécharges un film pour tes gosses, par contre rien quand tu consultes /commentes sur un site djihadiste……………^^Mais où je vis ??

    • « surveiller veut dire laisser faire ? » Yep. On se tait, on prend des notes sur qui vient et qui fait quoi jusqu’à obtenir le schéma d’un réseau.

  • Rah. Votre article est bourré de fautes…
    « Les Anonymous » -> « Des Jean-Kévin de 13 ans »
    « le collectif de hackers » -> « par le collectif de néophytes en informatique qui pense qu’utiliser LOIC « c tro 1 truk de méga geek mdr » »

  • Arsance

    Anonymous ferment des sites mais ne les detruisent pas.
    Toutes les données de ces sites sous clefs sont encore utilisables…

  • Je suis Charlie

    J’ai voulu signaler au autorité sur pharos, et quand j’ai tout entré les données et que je voulais mettre le lien impossible !
    J’ai été stoppé. J’ai envoyé donc par message privé sur leur compte police national et on m’a renvoyé vers pharos…
    Alors du coup ba j’ai rien pu dénoncer.
    Moi je suis pour leur action !!! Ils ont les capacités de faire qqch ! D’agir plus rapidement et ont accès à des données que les autorités non peut être même pas. Faut pas hésiter et qu’ils continent surtout !!!
    Merci à eux

  • vive_anonymous

    Je voie que Le Switcheur est un grand defensseur des autorité. Pour moi se que fon les anonymous est une bonne chose car il les empêche de comunniquer aussi facillement , je ne dit pas que les autorité ne font rien , car ils sont surveillé , mais se que je reproche se que sa reste une surveillence lacsiste , les frere kouachi étais surveillé et connus des autorité , Le Switcheur , toi qui défend les autorités explique moi pour n’ont-il pas étais arrête avant d’agir et de faire attend de victimes? Pourquoi ne pas agir avant plutôt que d’avoir attendu ses 17 victimes? D’autant plus que la ses terroriste sont morts et ne donnerons aucune information alors que si ils avais étais arrêté avant il aurais pus livrer des informations.

  • agissons

    faut arrêter de tortiller du coup, les sites faut les fermer et les terroristes faut les tuer point/

  • Mr-lamo

    Fermer des sites au noms de la liberté d expression c est de l ironie ?

  • Bnedem Ezzine

    fuck the jihadist