Charlie Hebdo : les Anonymous s’attaquent à un site du gouvernement sénégalais !

La cyber-guerre entre les Anonymous et les cyberterroristes islamistes prend une ampleur internationale. Alors que des mouvements d’opposition sont nés dans certains pays d’Afrique à cause de la Une controversée du dernier numéro de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de s’en prendre aux pays en question.

anonymous attaque gouvernement senegal charlie hebdo

Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français « Charlie Hebdo » et du quotidien français « Libération », sur toute l’étendue du territoire national – communiqué du Ministère de l’Intérieur sénégalais –

Parmi eux, le Sénégal. Alors que le Président Sénégalais, Macky Sall, s’est déplacé le dimanche 11 janvier pour la marche historique qui a suivi les attentats contre Charlie Hebdo, il a tout simplement interdit la publication du dernier numéro du journal satirique ainsi que celui de Libération au Sénégal. En parallèle de nombreux citoyens ont manifesté devant l’ambassade française de Dakar.

Vous avez voulu interdire la caricature de la une de Charlie Hebdo ? Mauvais choix – message publié sur le site de l’Agence de l’informatique de l’Etat –

Une réaction qui n’a visiblement pas plu aux Anonymous qui ont attaqué un site du gouvernement. Ironie du sort c’est le site de l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE) qui a été visé. On pouvait donc voir à la place de la page d’accueil un message des Anonymous court et clair : censurer Charlie Hebdo était un mauvais choix.

charlie hebdo anonymous attaquent senegal

Rien de bien méchant puisqu’il s’agissait d’une simple attaque de défacement (remplacer la page d’accueil d’un site par un message revendicatif). Néanmoins, ce nouvel épisode dans la lutte des Anonymous pour revendiquer la liberté nous signale que les hackers ne lâchent rien malgré une intensification des attaques des cyberterroristes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Le Switcheur

    Ils n’ont pas encore compris que ce n’est pas à eux de faire la guerre. Ils n’ont aucune légitimité. Ils vont encore foutre la merde plus qu’autre chose.

    • 3:16

      Surtout que hacker des sites ne sert à rien

      • GuildartZ

        Faux

    • Léo

      C’est qui alors ? Je trouve ça plutôt rassurant de voir que tout le monde n’est pas encore totalement lobotomisé face a ce genre de problème…Surtout que le gouvernement est plutôt incapable dans ce domaine…

      • Le Switcheur

        Faire du défaçage en réponse à la censure, c’est à la limite de l’ingérance et du terrorisme. Surtout que les pays qui ont choisi de censurer Charlie ne sont pas nécessairement liés au terrorisme. S’ils veulent le censurer, c’est leur droit, et les anonymous n’ont pas, une fois de plus, à ramener leur fraise.

        Oui, c’est malheureux que Charlie soit censuré, mais ce n’est pas illégal. La loi française n’est pas universelle. Va falloir penser à réfléchir un peu, la haine leur fait vraiment faire n’importe quoi.

        Pendant ce temps, en France, on arrête 12 personnes liées à Coulibaly, on stoppe une bande de tchétchènes qui préparent un attentat, mais non, les autorités ne font rien.

        La colère fait vraiment dire et faire n’importe quoi.

    • Atlas

      Perso je suis contre car j’estime que les gouvernements étrangers ont à faire ce qu’ils veulent tant que nous pouvons faire ce qu’on veut chez nous.

  • Romain Vitt

    Oh ! Touchés en plein coeur ! Faisons l’amour pas la guerre. Parce que la guerre c’est pas bien ! Vivons tous en harmonie dans un monde de paix ^^

  • Guillaume

    En revanche, certaines caricatures de l’iPhone6 ont offensés nombre de croyants, il parait que certains envisageraient des actions radicales…

    • fred

      il parait que Atlas va courir tout nu pour manifester contre ses caricatures cruelles , offensantes et blasphématoires. LOL

      • jejemc

        mdrrrrrrrrrrrrrr

  • reggi

    Cela ne servira peut-être pas à grand chose certes, mais ça ne leur fera pas de mal à ces hypocrites, car c’est bien beau de venir faire le beau devant les télévisions pour dire qu’on soutien Charlie Hebdo et ensuite qu’on en interdise la vente dans son pays.

    • pheuzy

      Charlie Hebddo » c’est pour la France c’est pas parce qu’on l’interdis la vente dans un autre pays qu’on est avec les terroristes. c’est de l’amalgame

      • reggi

        je n’ai en aucun cas dit qu’ils étaient avec les terroristes…… Mais si je n’aime pas quelqu’un ou quelque chose, je ne me déplace pas pour le soutenir.

        • pheuzy

          c’est le président qui s’est déplacé parce que les 2 pays sont partenaire et du même camp consternant le combat contre le terrorisme et ce n’est pas de l’hypocrisie. Le Sénégal c’est pas comme la France il y a 95% de musulman, c’est pas les mêmes cultures donc je ne vois pas l’intérêt d’une publication de « Charlie Hebdo »

        • Entropie

          Bien dit de l’hypocrisie et c’est bien tout . De toute façon bon nombre de dirigeants n’avaient rien à faire dans cette manifestation …

        • Karim Bentahar

          On peut condamner l’acte terroriste et ne pas cautionner l’acte qu’il a occasionné. Mais pour toi, celui qui condamne l’acte terroriste doit être obligatoirement d’accord avec Charlie ! Même Le Pape est de cet avis : Charlie est parti trop loin dans ces caricatures et il déplore les morts qui en ont résulté. C’est pourtant simple à comprendre : Certaines choses blessent, même si c’est pour rire ; Dieudonné en a fait les frais ! Il y a bien des choses qui te font pas rire : Les morts de Charlie Hebdo et les autres ça te fait rire ? Les journaux vont continuer à faire des caricatures et les terroristes vont continuer leurs attentats, le monde aura gagné quoi ? S’ils ces dessinateurs étaient plus intelligents comme ils le prétendent, ils arrêteraient tout simplement ; L’ignorance est le pire des mépris.

          • lemaitre

            C’est la première fois qu’on te lis sur phonandroid toi ! Bizarrement ce genre d’article attire de nouvelles têtes dont on se passerait bien! Ta place est sur un site autre que celui de phonandroid

          • Karim Bentahar

            Evite de penser et de parler pour les autres, surtout pour sortir de la merde. Tu te prends trop pour ton pseudo. Je t’ai jamais lu sur les posts nan plus ! C’est tout ce qui t’as à dire ? T’es à court d’arguments ? J’savais pas que tu tenais 1 registre avec tous les utilisateurs, leurs profils et dates de création… Si ma place est sur 1 autre site la tienne est au fond des chiottes.

          • lemaitre

            Bon courage à toi c’est pas ici que tu vas nous embrigader dans ce genre de pensée et de délire dont je ne veux prononcer le nom! T’as la haine en toi et tu l’exprime très très bien

          • Karim Bentahar

            MDR. balaie devant ta porte avant celles des autres. Avec 1 commentaire tu arrives à te faire 1 idée de mes pensées, et tu me juges déjà. T’es fort. Et ton argument c’est : »je ne veux prononcer le nom ». T’es pas capable d’assumer tes propos c’est ça ? Allez un peu de courage. Et pour une 3e fois, tu parles au nom de tous 1 fois de plus. Tu considères que seule ton opinion prévaut sur celles des autres. C’est très narcissique, égocentrique ; Pas étonnant avec 1 pseudo comme le tien.

    • charlo

      Exactement merci ! Sa suffit cette opération de récupération politique sur le dos de Charlie Hebdo, monsieur le président sénégalais mais arrêtez l’hypocrisie, vous venez vous pavanez pour apporter votre soutient et après vous retournez votre veste, quelle honte pour vous de venir montrer pour ensuite avoir un tel comportement, comme on dit grande gueule, ptite bippppp******.

    • mozz

      L’interdiction de vente est une stratégie de communication car le prési sait que son image a pris un sacré coup
      C’est comme essayer de rattraper une balle de fusil déja tirée

  • pheuzy

    les sénégalaise n’on rien en avoir avec le terrorisme alors pourquoi les attaquer ??

    • Entropie

      L’emploi du féminin (sans pluriel) est délibéré ou … ?

      • pheuzy

        C’est juste une faute de frappe. Faut pas abuser

        • Entropie

          Cela va sans dire …
          « n’ont rien à voir »

  • esparo

    C’est quand même ridicule d’attaquer le Sénégal, s’il y a un pays où la laïcité veut vraiment dire quelque chose c’est bien la bas… avec plus de 95% de musulmans et pourtant droits égaux au niveau télé, fêtes et liberté de pratique..! et je pense que l’interdiction de publier Charlie hebdo était plus pour préserver ce climat de fraternité que de la censure m’enfin bon…

    • lemaitre

      Tout à fait d’accord ! Le Sénégal est un exemple en matière de tolérance et respect des liberté ! Malgré ses 95% de musulmans c’est un pays laÏc ou musulmans et catholiques vivent en parfait harmonie! Vraiment un exemple , Anonymous a eu tort de s’attaquer au Sénégal, c’est un beau pays démocratique, de paix.

  • Vomito

    C’est tout ce que les anonymous savent faire sérieux ??? changer une page d’accueil d’un site ….

  • Guest

    J’ai bu un café à 0h00 hier soir, quand est-ce que PhonAndroid va en faire un article? :)

  • jean-luc Mutabazi

    Bah en même temps c’est offensant envers les musulmans et Islmaistes (non radicaux), Senegal est un pays majoritairemment musulman normal qu’il n’aient pas voulu publier ça ….. Enfin bon Anonymous va trop loin

  • Karim Bentahar

    Ils font ce qu’ils veulent, ils sont dans leur pays merde ! Vous reprochez aux musulmans de vouloir imposer leur religion, mais vous faites pareil ; Vous voulez leur imposer votre façon de penser, de vivre… Vous voyez la liberté d’expression que dans votre sens, mais quand ça vous touche, vous appelez ça : apologie du terrorisme !

    • lemaitre

      On se passerait bien de ton post là ! Tu fais mal à la tête

      • Karim Bentahar

        La vérité fait toujours mal à la tête, la connerie la remplit. Et 1 fois de plus tu parles pour les autres.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV, universelle dès 2018 ?

La redevance TV sera-t-elle universelle à partir de 2018 ? C’est en tout cas l’un des chantiers voulus par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’exécutif prévoirait de lancer d’ici l’été une réforme majeure de l’audiovisuel public. Outre cette taxe qui touchera donc aussi…

Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.