Comment changer automatiquement votre fond d’écran sur Android

Changer son fond d’écran est probablement le moyen le plus simple de faire de son smartphone un modèle unique et qui nous correspond. En dehors des manières classiques de changer son fond d’écran, il existe des applications qui vous permettront de le changer automatiquement, on vous les présente dans la suite.

oneplus 5 fond ecran

Si changer votre fond d’écran est une chose simple à faire, en changer très souvent devient vite pénible. Heureusement il existe des applications sur Android qui permettent de changer de fond d’écran de manière automatique, que ça soit en fonction du temps ou même de votre lieu. Voyons ça ensemble tout de suite.

Comment changer automatiquement votre fond d’écran sur Android.

En ce qui concerne le changement de fond d’écran en fonction du temps qui passe, il existe plusieurs applications, on a décidé de vous en présenter une aujourd’hui qui pour nous est la plus simple et la plus pratique. Cette application c’est Wallpaper Changer.

wallpaper changer

Avec cette application vous allez avoir plein de réglages possibles, de plus elle est vraiment très simple d’utilisation. Une fois que vous avez téléchargé l’application, il suffit de l’ouvrir et de faire ses réglages directement sur la page d’accueil. Vous pouvez choisir le temps, la disposition, le recadrage et bien sûr les photos que vous voulez.

fond-decran2

Autre fonction très pratique, le changement de fond d’écran en fonction d’un lieu. Par exemple vous définissez le changement en fonction de l’adresse de votre bureau. Ainsi vous pourrez avoir une image neutre à votre bureau et quand vous êtes en dehors une photo plus personnelle, un bon moyen de garder un peu sa vie privée. Pour cela il faut appuyer sur le « Plus » pour ajouter une nouvelle règle.

fond-decran4

Bien sûr c’est à vous de choisir les images des différents fonds d’écrans. Vous avez un large choix du coup. Cependant dans sa version gratuite l’application ne permet pas de gérer plusieurs albums d’images en même temps.

fond-decran3

fond-decran5

Voilà on espère que ce tutoriel vous sera utile. Si vous utilisez d’autres applications, faites le nous savoir dans les commentaires, car comme précisé, nous avons choisi l’application qui nous semple la plus complète, mais il en existe bien d’autres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

Plusieurs services en ligne permettent d’envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s’est établi comme l’un des plus populaires. La plateforme jouit d’une interface ergonomique et s’utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données à la fois,…

Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…