Comment changer automatiquement votre fond d’écran sur Android

Changer son fond d’écran est probablement le moyen le plus simple de faire de son appareil, un appareil unique et qui nous correspond. En dehors des manières classiques de changer son fond d’écran, il existe des applications qui vous permettront de le changer automatiquement, on vous les présente dans la suite.

fond-d'ecran

Si changer votre fond d’écran est une chose simple à faire, si vous êtes comme moi, quelqu’un qui en change très souvent cela devient vite pénible. Heureusement il existe des applications sur Android qui permettent de changer de fond d’écran de manière automatique, que ça soit en fonction du temps ou même de votre lieu. Voyons ça ensemble tout de suite.

Comment changer automatiquement votre fond d’écran sur Android.

En ce qui concerne le changement de fond d’écran en fonction du temps qui passe, il existe plusieurs applications, on a décidé de vous en présenter une aujourd’hui, qui pour nous est la plus simple et la plus pratique. Cette application c’est Wallpaper Changer à télécharger juste en dessous :

Avec cette application vous allez avoir plein de réglages possibles, de plus elle est vraiment très simple d’utilisation. Une fois que vous avez téléchargé l’application, il suffit de l’ouvrir et de faire ses réglages directement sur la page d’accueil. Vous pouvez choisir le temps, la disposition, le recadrage et bien sûr les photos que vous voulez.

fond-decran2

Fonction très pratique aussi c’est le changement de fond d’écran en fonction d’un lieu, par exemple vous définissez le changement en fonction de l’adresse de votre bureau. Ainsi vous pourrez avoir une image neutre à votre bureau et quand vous êtes en dehors une photo plus personnelle, un bon moyen de garder un peu sa vie privée. Pour cela il faut appuyer sur le « Plus » pour ajouter une nouvelle règle.

fond-decran4

Bien sûr c’est à vous de choisir les images des différents fonds d’écrans. Vous avez un large choix du coup. Cependant dans sa version gratuite l’application ne permet pas de gérer plusieurs albums d’images en même temps.

fond-decran3

fond-decran5

Voilà on espère que ce tutoriel vous sera utile. Si vous utilisez d’autres applications, faites le nous savoir dans les commentaires, car comme précisé, nous avons choisi l’application qui nous semple la plus complète, mais il en existe bien d’autres.

Réagissez à cet article !
  • Leroymerlin1

    Muzei est bien plus sympa

  • Thierry Brez

    Sur Samsung tu peux sélectionner plusieurs photos… et les images s’afficheront alternativement à chaque fois que vous prenez votre mobile… pas besoin d’app tierce

    • Arnaud Deba

      bonjour, sur quel samsung? parceque moi jai le note edge et je ne vois cette option nulle part

  • marshdroid

    Sinon il y a PhotoPhase qui a le mérite d’être open source

  • Jems Gaelle

    Merci, il y a possibilité d’avoir des wallpaper flous à priori, j’éssaie

  • Funk

    C’est quoi cette manie de vouloir tout changer sur son Android ? C’est si nul que ça d’origine ?

    Aprés vérification…….Oui,c’est trés moche ^^
    [Troll inside,j’ai un lumia 950 ;) ]

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !

C’est à deux mois de l’ouverture de sa prochaine conférence développeurs que Google décide d’officialiser Android O. La preview développeurs est déjà disponible pour les Nexus 5X et 6P, le Nexus Player et les Google Pixel, Pixel XL et Pixel C. Voici comment l’installer.

Vous venez de casser votre smartphone et l’écran ne fonctionne plus ? Pas de panique. Ne le jetez pas tout de suite à la poubelle. Il existe plusieurs méthode qui vont vous permettre de le contrôler à l’aide votre PC et de récupérer vos fichiers et données personnelles. Voici comment.

L’autonomie des smartphones Android peut parfois diminuer sans qu’on sache vraiment pourquoi et sans le capacité de la batterie soit réellement affectée. La plupart du temps, c’est la consommation énergétique qui est en cause, même lorsque les applications énergivores ont été désinstallées. Voici une petite astuce toute simple pour rétablir le niveau initial de la consommation énergétique.

787b171d21c9511ceed3cad7488c5a5f66666666666666666666666