Changement d’heure : l’heure d’hiver supprimée, on restera tout le temps à l’heure d’été ! 

Le changement d’heure, c’est bientôt fini dans l’Union Européenne ! Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a annoncé que l’heure d’hiver allait être supprimée. Des millions d’Européens ont répondu à une consultation et l’écrasante majorité a souhaité faire disparaître le passage à l’heure d’hiver. Fini de régler les horloges de tous ses appareils deux fois par an ! 

changement heure

Le changement d’heure devrait bientôt disparaître dans l’Union Européenne. La Commission propose ce vendredi 31 août 2018 sa suppression, a annoncé Jean-Claude Juncker, son président, à la chaîne TV allemande ZDF. « Les gens n’ont pas envie de continuer à changer leurs montres », a-t-il expliqué, sans parler de tous les appareils électroniques qui ne changent pas d’heure automatiquement. « Le changement d’heure sera aboli » a-t-il fait savoir, ne laissant aucune place à un revirement de situation.

Changement d’heure : l’UE va supprimer l’heure d’hiver

Une consultation avait été lancée au mois de juillet 2018 par la Commission européenne pour savoir si les citoyens étaient pour ou contre les changements d’heures. D’après le média allemand Westfalenpost, le résultat est clair et net : 80% des participants au sondage ont indiqué vouloir mettre un terme au changement d’heure. « Des millions de personnes ont répondu et sont d’avis qu’à l’avenir c’est l’heure d’été qui devrait être tout le temps la règle, et c’est ce que nous allons faire », a déclaré Jean-Claude Juncker.

Reste à désormais à savoir quand sera mise en pratique cette décision. Un processus qui peut parfois prendre du temps dans l’Union Européenne. Le prochain changement d’heure est prévu pour le 28 octobre 2018, avec un passage à l’heure d’été à l’heure d’hiver. Le 31 mars 2019, nous reviendrons ensuite à l’heure d’été. Pour ne peut-être plus jamais changer, donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Trottinette électrique : où a-t-on le droit de rouler, voici les règles

La trottinette électrique est dans le viseur de la ministre des Transports Elizabeth Borne qui a annoncé vendredi 21 septembre 2018 son intention d’interdire sa circulation sur les trottoirs. Malgré un développement rapide, les règles encadrant l’usage de la trottinette…