cFactuel : l’application pour comprendre l’actualité de manière ludique

Cet article est sponsorisé

L’actualité va vite et nous n’avons pas toujours l’occasion de tout lire ou de comprendre certains sujets complexes. C’est là que cFactuel intervient pour vous faciliter l’actualité, en simplifiant l’accès aux informations essentielles, tout en approfondissant les points clés nécessaires à leur compréhension. Une excellente application à découvrir.

Synthétiser l’information et la rendre compréhensible pour tous en la synthétisant et en proposant des formats ludiques comme des infographies, des vidéos ou encore des quiz. cFactuel réussit le tour de force de décrire les faits et expliquer les notions clés nécessaires à la compréhension de l’information, tout en restant simple et exhaustif.

Chaque jour, vous retrouvez sur l’application ou le site web cFactuel une actualité marquante. Le 18 février dernier, cFactuel revenait sur le rachat de Bouygues Télécom et ses enjeux pour le marché de la téléphonie mobile. Une actualité décryptée grâce à un petit historique, un état des lieux des acteurs du marché de la téléphonie et les conséquences possibles du rachat de l’un d’entre eux. Le tout de manière très visuelle et accessible.

cFactuel vous propose également des quiz pour mesurer votre connaissance de l’actualité par rapport aux autres utilisateurs. Ce dimanche était par exemple l’occasion de revenir sur l’actualité marquante de la semaine à travers cinq questions. Vous pouvez ensuite accéder aux statistiques des différentes réponses qui ont été données sur ce sujet.

« La semaine en 5 chiffres » est également un bon moyen de mettre en avant certains faits à travers les chiffres, toujours accompagnés d’un paragraphe explicatif. L’occasion de faire un point sur l’actualité des jours passés. Si l’application et le site vous proposent un nouveau décryptage par jour, il est bien sûr possible de revenir sur les sujets des jours précédents que vous auriez pu rater.

Le concept même de cFactuel répond parfaitement à notre manière de « consommer de l’information ». Nous sommes souvent submergés et ne prenons pas le temps d’approfondir certains sujets d’actualités. La simplicité d’accès à l’information allié à la profondeur de son traitement font de cFactuel une application originale à tester d’urgence.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Impega

    Je n’ai rien contre les « contenus sponsorisés » quand ils mettent en avant une vraie bonne application :)