Voici la paire de baskets connectées qui recharge votre smartphone

Vous partez en randonnée ? Plus la peine d’emporter votre batterie externe avec vous. La dernière basket connectée de Vibram va recharger votre smartphone en utilisant l’énergie produite par vos pas.

Le constructeur italien, Vibram, vient de présenter un improbable prototype de basket connectée qui va vous permettre de recharger votre smartphone, une fois celle-ci chargée par l’énergie que vous dépensez en marchant. Si d’apparence, elle ressemble à une basket, tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, elle dissimule, dans sa semelle, un système qui va permettre de convertir et de stocker l’énergie produite par vos pas.

Une fois votre chaussure chargée en énergie, vous n’avez ensuite plus qu’à la raccorder à votre smartphone via son port micro USB. On imagine qu’une fois arrivée à cette étape, il sera nécessaire de la retirer mais pas de panique, il vous suffit d’emmener avec vous une autre paire dans votre sac à dos.

Trêve de plaisanterie, le système en question est assez bien conçu. Une fois la basket appairée à votre smartphone sur lequel aura été installée l’application Android dédiée, vous pourrez alors prendre connaissance du nombre de pas que vous avez effectué, de la température de vos pieds et de l’état de charge des batteries contenues dans les semelles des deux chaussures. La géolocalisation est également de la partie.

Concrètement, il faudra compter environ 8 heures de marche pour pouvoir accumuler suffisamment d’énergie pour recharger votre smartphone. Une indication chiffrée qui reste néanmoins une moyenne car le taux de charge dépendra également de votre poids, des charges que vous portez sur vous et de la cadence de votre marche. Des facteurs qui, au passage, influeront également sur le nombre de calories que vous brûlerez durant votre exercice. Et puis vous toujours portez ces baskets avec le jean qui recharge votre smartphone durant votre marche.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    C’est tellement moche et gros.

    • Aaron Smith

      Oui enfin quand tu pars en randonnée c’est pas pour aller faire un défilé de mode.

      • Flo974

        Tu pars on randonnée avec des compensés toi?

        • emmanuel milcent

          Vu la taille des composants, Vibram n’a pas trop le choix
          Même si c’est ben moche, c’est surtout pratique. Enfin, bon, pas besoin de ça, une bonne batterie externe de 20 000 mAh chargée à bloc et c’est réglé, il y a de quoi tenir 10 jours sans problème…
          En plus les compensés, c’est hyper rigide, c’est mauvais pour le dos, et pour la randonnée sérieux je ne suis pas sûr que ça soit hyper indiqué :(
          Ce sont les kinés qui vont être contents…

  • Elle n’explose pas ? :D Blague à pars, pk pas !

    Et le prix ? +400€ ???

    • emmanuel milcent

      Heureusement, on devrait en être assez loin, je tablerai plus sur 200 / 250 euros, ce qui est bien assez cher.