CES Awards 2016 : Samsung rafle 38 récompenses pour ses produits innovants

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 31 min

Alors que le CES 2016 se déroulera seulement en janvier, Samsung annonce aujourd’hui fièrement avoir raflé pas moins de 38 Innovation Awards dans 18 catégories de produit différentes sur un total de 27. Une belle récompense. La trouvez-vous méritée ?

Samsung CES Awards
Une partie des produits primés.

Bien que le salon annuel n’ouvre pas ses portes avant janvier, c’est aujourd’hui que les noms des lauréats des CES Innovation Awards 2016 ont été dévoilés. Parmi tous les constructeurs récompensés, l’un se démarque plus que les autres, Samsung. Et pour cause puisque ce dernier a raflé pas moins de 38 prix. Pas mal, non ?

Parmi les produits récompensés, on retrouve le Galaxy S6 Edge+ que nous avions testé à sa sortie, la montre connectée Samsung Gear S2 présentée en septembre à l’IFA, le module de stockage UFS 2.0 128 Go qu’on retrouve dans les quatre smartphones hauts de gamme lancés cette année par la société, les SSD EVO 950 PRO 512GB et EVO 850 PRO 2TB et les modules de RAM LPDDR4 de 4 Go du coréen.

Qu’on aime ou qu’on aime pas Samsung, il faut bien avouer que, cette année, le coréen a encore fait très fort, notamment avec les Galaxy S6 et S6 Edge qui ont surpris tout le monde grâce à leur étonnant design, même si certains déplorent encore l’absence de slot SD ou de batterie amovible et même si les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes de la société.

Au cours des dix dernières années, Samsung a déjà récolté pas moins de 309 Innovation Awards dont 22 dans la catégorie « Meilleur ». Une partie des produits récompensés aujourd’hui seront exposés durant le CES 2016 qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain dans la ville de Las Vegas. Une belle distinction, même le record de récompenses atteint par LG lors des CES Awards 2015 n’est pas encore battu, ce dernier ayant alors récolté pas moins de 41 récompenses.

Via

Réagissez à cet article !
  • trololo

    Alors on dit quoi de la photocopieuse?

    • Hope

      Bim dans les dents :D bien joué trololo ^^

    • Brice Jeay

      On ta jamais dit que les mobile on reçu un prix juste qu’il on eu un prix dans 18 catégorie sur 27. En gros enceinte , tv , montre connecté,tracker d’activité,gear vr etc

  • Hope

    Il fait calme ici lol

    • itachi

      Tu veux des com du genre:
      Ouais ben apple ils ont pas besoin de ces récompenses de merde parce que les iphones sont les meilleurs smartphones, ils sodomisent les galaxy merde.

      • Brice Jeay

        Tu veux dire des troll

  • lemaitre

    C’est pas pour ça qu’ils font les meilleurs produits qui répondent le plus aux besoins des clients. Personne ne me fera changer d’avis comme quoi ils font de la merde et ont un état d’esprit de merde. Leurs produits non seulement ne sont souvent des fonctions gadget mais en plus n’ont aucune âme

    • tagun

      je suis assez d’accord avec toi ;) , mais tous leur produit ne sont pas si pourris que sa dernièrement.

      • lemaitre

        Oui tout à fait

    • “Personne ne me fera changer d’avis comme quoi ils font de la merde”
      Meilleurs écrans du marché
      3ème meilleur appareil photo du marché
      Très bon système de recharge avec le smartphone qui charge le plus rapidement du marché : Galaxy S6
      Autonomie excellente
      Innovation : S Pen, Fast Charging, induction…
      On ne peut pas en dire autant d’Apple.
      Donc de la merde…

      • Brice Jeay

        Ou à tu fait ton classement montre moi au moins 1 source . Car il me semble que le quickcharge 3.0 de Qualcomm est mieux.l’autonomie dépend de l’utilisation .grosse batterie veux pas dire grosse autonomie ,on veux des sources.
        Induction il me semble que les palm de HP l’utilisais déjà à mon souvenirs .et le s pen il on améliorer un concept existant .le meilleur écran je te l’accorde

    • Brice Jeay

      Sa dépend , mais après c’est du marketing pur .mais leur vrai problème c’est la fiabilité/qualité (tout le monde ne change pas son tel chaque année)

  • Pierrick le Louer

    Vaut n’avoir aucune récompense et vendre ses HDG que de montrer ses trophées et avec du stock sous les bras !

    • lemaitre

      Ça c’est claire. Le succés d’un constructeur se mesure par ses ventes et par l’avis des clients

  • fred

    Mais ou est flo974? il doit coller les mouches au plafond avec cette news lol.

    • Flo974

      flo974 il s’en fout

      • fred

        Ah? je suis déçu :)

  • Brice Jeay

    Quand on dit innovation c’est que forcément on à innové on à été les premiers à le faire

    • Bon d’accord, on peut remplacer le mot “innovation” par “différenciation”, c’est plus adapté à ce que je veux dire.

      • Brice Jeay

        Plutôt par amélioration

      • Brice Jeay

        Mais c’est normal que les grands constructeurs se différencie , S pen , induction( Sa commence à être commun car nouveau brevet de Qualcomm induction à travers l’aluminium) , Et le meilleur écran

        • Oui mais en tout cas ce que je veux dire c’est que à part LG ou quelques constructeurs peut important personne n’a sorti de phablette à stylet, et personne à part Samsung n’a donné assez de fonctionnalités à une phablette à stylet pour qu’on s’y attache.
          Et pour l’induction pour l’instant Apple n’en fait pas, LG, Sony, HTC, Huawei, Xiaomi non plus à ce que je sache donc…

          • Brice Jeay

            Tu mais Qualcomm à déposer un brevet car les Samsung ne sont pas monobloc aluminium donc l’induction passe à travers le verre mais grâce à Qualcomm les nouveaux Snapdragon auron le chargement par induction à travers l’aluminium.Oui pour les phablete c’est vrai mais bon le stylet cherche HTC flyer , C’est sortie avant le note 1

  • Brice Jeay

    Oui mais HP palm ça date sa tournais sur pas sur Android qui existait pas encore.Et c’était chargement par induction déjà

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cab1810443e3a6730bb154a8dfa66744MMMMMMMMMMMMM