CES Awards 2016 : Samsung rafle 38 récompenses pour ses produits innovants

Maj. le 11 avril 2016 à 22 h 31 min

Alors que le CES 2016 se déroulera seulement en janvier, Samsung annonce aujourd’hui fièrement avoir raflé pas moins de 38 Innovation Awards dans 18 catégories de produit différentes sur un total de 27. Une belle récompense. La trouvez-vous méritée ?

Samsung CES Awards
Une partie des produits primés.

Bien que le salon annuel n’ouvre pas ses portes avant janvier, c’est aujourd’hui que les noms des lauréats des CES Innovation Awards 2016 ont été dévoilés. Parmi tous les constructeurs récompensés, l’un se démarque plus que les autres, Samsung. Et pour cause puisque ce dernier a raflé pas moins de 38 prix. Pas mal, non ?

Parmi les produits récompensés, on retrouve le Galaxy S6 Edge+ que nous avions testé à sa sortie, la montre connectée Samsung Gear S2 présentée en septembre à l’IFA, le module de stockage UFS 2.0 128 Go qu’on retrouve dans les quatre smartphones hauts de gamme lancés cette année par la société, les SSD EVO 950 PRO 512GB et EVO 850 PRO 2TB et les modules de RAM LPDDR4 de 4 Go du coréen.

Qu’on aime ou qu’on aime pas Samsung, il faut bien avouer que, cette année, le coréen a encore fait très fort, notamment avec les Galaxy S6 et S6 Edge qui ont surpris tout le monde grâce à leur étonnant design, même si certains déplorent encore l’absence de slot SD ou de batterie amovible et même si les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes de la société.

Au cours des dix dernières années, Samsung a déjà récolté pas moins de 309 Innovation Awards dont 22 dans la catégorie « Meilleur ». Une partie des produits récompensés aujourd’hui seront exposés durant le CES 2016 qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain dans la ville de Las Vegas. Une belle distinction, même le record de récompenses atteint par LG lors des CES Awards 2015 n’est pas encore battu, ce dernier ayant alors récolté pas moins de 41 récompenses.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…