CES 2018 : Galaxy X, Xperia XZ2… les 5 produits qu’on attend avec impatience

Le CES 2018 se tiendra à Las Vegas du 7 au 12 janvier 2018. Comme tous les ans, il s’agira d’une occasion pour les constructeurs de révéler et présenter de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Smartphones, télévisions, ordinateurs, objets connectés… on se demande quelles surprises va nous réserver l’édition 2018 du Consumer Electronics Show.  En attendant, voyons les produits qu’on attend avec le plus d’impatience. 

samsung galaxy x

Que va nous réserver le CES 2018 ? Comme tous les ans, on devrait avoir droit à quelques surprises mais entre les fuites et les annonces officielles, on peut déjà se faire une bonne idée de ce qui nous attend. Certains produits suscitent une excitation particulière, comme le mystérieux Galaxy X de Samsung, supposé smartphone pliable. L’édition 2018 du Consumer Electronics Show se tiendra du 7 au 12 janvier, voici les produits que nous avons impatience de mieux découvrir.

Le Samsung Galaxy X, un smartphone pliable

Samsung pourrait devenir la star de ce CES 2018 puisque certains échos font état d’une présentation officielle de son smartphone pliable Galaxy X à cette occasion. Un mystérieux carton d’invitation envoyé à la presse vient corroborer cette possibilité, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un troll du constructeur coréen, bien capable de jouer avec nos nerfs. Cela constituerait une grosse consolation puisque le Galaxy S9 ne sera présenté que le 26 février 2018 au MWC de Barcelone.

Le Xperia XZ2, nouveau flagship de Sony

Traditionnellement, Sony est sûrement un des fabricants de smartphones qui nous déçoit le moins au CES. On peut s’attendre à ce que le Japonais nous gâte une nouvelles fois avec un ou plusieurs modèles de Xperia prévus pour 2018. Celui qu’on attend avec impatience est bien sûr le XZ2, dont la fiche technique surpuissante s’est dévoilée. Il s’agirait d’un smartphone borderless de 5,48 pouces avec écran OLED 4K sous Android 8.1 et embarquant le SoC Snapdragon 845. Deux versions seraient proposées : une avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage interne et un modèle supérieur avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Le WattUp Mid Field, un chargeur sans contact

Un chargeur sans fil et sans contact qui recharge les batteries de tous nos appareils compatibles dans un rayon de un mètre. C’est la promesse de la société Energous avec son ambitieux WattUp Mid Field, qui convertit l’électricité en fréquences radio pour réaliser telle performance. De plus amples détails seront présentés au CES 2018, avec une démonstration en prime ! Si la technologie confirme son potentiel, on risque d’en entendre beaucoup parler ces prochaines années avant une potentielle commercialisation.

Le Magic Leap One, le casque de réalité augmentée révolutionnaire

magic leap one

Les surpuissantes lunettes de réalité augmentée Magic Leap One nous ont mis l’eau à la bouche lors de leur première présentation. On espère pouvoir profiter d’une démonstration lors du CES 2018 et comprendre un peu mieux leur fonctionnement. Financée par des investisseurs comme Google, Alibaba et Qualcomm, Magic Leap promet que son produit sera révolutionnaire. Sa commercialisation est prévue pour 2018 mais il va falloir donner du temps aux programmeurs pour développer des applis intéressantes exploitant ton son potentiel.

La ThinQ, l’enceinte intelligente de LG embarquant Google Assistant

LG a annoncé qu’il allait lancer sa propre enceinte connectée, la ThinQ. On en sait assez peu pour le moment, le fabricant semblant attendre le CES pour nous en dire plus. Si elle utilise Google Assistant, elle devrait se démarquer du Google Home par la qualité sonore proposée, un des points faibles de l’enceinte intelligente de Google. Elle disposerait aussi de sa propre interface pour gérer l’électronique et l’électroménager LG de la maison.

Ordinateurs et télévisions

On n’attend a priori pas de grandes innovations pour les ordinateurs et les télévisions lors de ce CES 2018. Avec LG, Sony, Samsung et consorts, de nombreux modèles de TV devraient être présentés, mais on n’attend aucune nouvelle véritable technologie. Maintenant qu’on s’est habitué à entendre parler de 4K, les constructeurs vont certainement jouer la carte de la sur-enchère avec des écrans 5K et 8K, qu’on connait déjà.

Les PC hybrides 2 en 1 notebook-tablette devraient continuer de se développer et plusiseurs modèles devraient être présentés. Du côté des Windows 10 ARM, HP, Lenovo, Asus et d’autres ont déjà fait leurs annonces suite à la conférence Qualcomm de début décembre 2017. Un constructeur pourrait créer la surprise en officialisant un premier PC sous Snapdragon 845.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la marque va lancer une Smart TV 4K en 2019

La OnePlus TV arrive ! OnePlus travaille en effet actuellement sur une Smart TV LED 4K, annonce la marque chinoise. Après le succès rencontré sur le marché du smartphone, OnePlus s’apprête à débarquer sur celui des télévisions connectées avec une…