CES 2018 : Nvidia dévoile une gamme d’écrans gamer 65 pouces 4K 120 Hz hallucinants !

Nvidia voit grand avec des écrans pour gamers 65 pouces 4K HDR supportant un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec cerise sur le gâteau Android TV. Le CES 2018 est l’occasion de voir arriver de nombreux produits qui sortiront tout au long de l’année. La firme au caméléon collabore avec des constructeurs en vue de proposer certaines de ses technologies afin de tirer pleinement parti de ces écrans gigantesques.

nvidia ecran 65 pouces 4k hdr

Les conférences du CES 2018 donne l’occasion aux constructeurs de nous présenter toutes les nouveautés qui vont sortir, Nvidia est de la partie et nous présente des écrans destinés aux gamers les plus exigeants. Il est question d’une diagonale de 65 pouces qui correspond à 165 cm, l’entreprise les surnomme “big format gaming display” (BFGD). Une taille pour le moins surprenante et inédite.

CES 2018 : Nvidia dévoile des écrans gigantesques à base d’Android TV et de 4K HDR

On rentre dans le vif du sujet en parlant des caractéristiques techniques alléchantes de ces futurs écrans, le support de la norme HDR est mentionné en plus de la 4K. La colorimétrie DCI-P3 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz sont également évoqués avec G-Sync. Ce n’est pas tout puisque ces écrans embarquent Android TV à l’instar de la Shield TV, il est donc possible de bénéficier de Google Assistant et des technologies Nvidia comme Gamestream ou GeForce Now.

Comme on pouvait s’y attendre, aucun prix n’a été communiqué. Cependant, on peut imaginer qu’il sera particulièrement piquant. Nvidia collabore avec divers constructeurs comme Acer, HP ou encore Asus comme le souligne 9To5Google. La disponibilité de ces écrans géants est annoncée pour le courant de l’été 2018, on imagine que Nvidia les présentera officiellement à l’occasion d’un autre événement qui aura lieu d’ici là. Dans tous les cas, les gamers qui souhaitent disposer d’un écran géant pour jouer et se divertir entre deux jeux seront probablement intéressés par la proposition du géant.

nvidia ecran 65 pouces 4k hdr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.