CES 2018 : le Dell XPS 15 2-en-1 est le PC le plus fin et puissant de sa catégorie

Dans le cadre du CES 2018, Dell dévoile le Dell XPS 15 2-en-1. Ce laptop convertible est à la fois le plus fin et le plus puissant de sa catégorie. Pourvu d’un processeur Intel Core de dernière génération avec GPU AMD Radeon RX Vega M, et d’un écran tactile 4K, cet ordinateur portable convient aussi bien à un usage professionnel que personnel. Découvrez ses caractéristiques techniques.

dell xps 15 2 en 1 ces 2018

Pour les géants de la tech, le CES est l’occasion de nous en mettre plein les yeux en dévoilant des bijoux de technologie. Après HP et ses nouveaux Spectre 15 x360, ou encore Lenovo et son Miix 630 sous Snapdragon 835, c’est au tour de Dell de sortir l’artillerie lourde. Le Dell XPS 15 2-en-1 est un laptop convertible en tablette d’une diagonale d’écran de 15,6 pouces. Plus précisément, il s’agit du plus puissant des laptops 2-en-1 15 pouces à l’heure actuelle.

CES 2018 : le Dell XPS 15 2-en-1 embarque un processeur Intel Core de 8ème génération

La bête embarque un processeur Intel Core de 8ème génération, avec GPU AMD Radeon RX Vega M et jusqu’à 16Go de RAM DDR4. La puissance n’est pas son seul atout. Ce laptop est pourvu d’un écran tactile InfinityEdge de définition 4K UHD Adobe RGB pour une expérience visuelle incomparable. Cet écran est compatible avec Dell Cinema. Toute cette technologie est compactée dans un châssis de seulement 16 millimètres d’épaisseur, ce qui fait du XPS 15 2-en1 le plus fin de sa catégorie à ce jour. Son poids est de 1,97 kilogramme.

Précisons enfin que ce convertible embarque une technologie thermique novatrice baptisée GORE Thermal Insulation. Ce système de refroidissement inédit permet de garder l’ordinateur bien au frais et performant même en cas de d’utilisation extrême. Ce puissant laptop à la pointe de la technologie devrait séduire à la fois les professionnels et les particuliers, car il permet aussi bien de travailler que de se divertir avec des jeux ou des contenus multimédias. Ce laptop 2-en-1 sera disponible en France au printemps 2018, mais l’on ignore pour l’instant à quel prix il sera proposé.

Réagissez à cet article !
  • Samuel Muselet

    Avoir contre une surface book 2, une gtx 1060 ça va être compliqué a battre

    • Guy Roland

      Tout à fait, la surface Book 2 core i7 et GTX 1060 sera dure à battre.

      • slayers84

        Cette version a des problèmes pour se recharger a cause de la batterie qui est sous dimensionné.

    • Impega

      La Surface Book est top mais est très cher et possède une charnière qui ne fait pas du tout consensus.
      C’est là dessus qu’il faut l’attaquer.

      • Samuel Muselet

        C’est vrai sa dépend des clients, moi personnellement je peux prendre que des produits avec clavier détachable, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, même si je respecte incroyablement leurs travailles, ce type de produit ne m’intéresse pas.

      • MrSee

        Quand tu peux détacher l’écran du clavier, la charnière tu l’oublies vite

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !