CES 2017 : Samsung dévoile son nouveau Chromebook innovant compatible Play Store

Date de dernière mise à jour : le 5 janvier 2017 à 14 h 55 min

Bien qu’à leur annonce, les Chromebook de Google ont souvent été raillés, ils représentent aujourd’hui l’un des rares secteurs des PC portables grand public à être en croissance. Samsung, l’un des premiers partenaires de l’OS, a profité du CES 2017 pour dévoiler son nouveau Chromebook qui sera compatible avec les applications Android et le Play Store.

Samsung Chromebook Plus

Le marché des ordinateurs portables est en souffrance alors que nombreuses sont les personnes du grand public à se contenter désormais de leur tablette et/ou smartphone pour naviguer sur le net. Toutefois, un secteur connaît encore une belle croissance : les Chromebook.

Le CES a désormais officiellement ouvert ses portes, après les nombreuses conférences pré-salons s’étant déroulés ces derniers jours. Hier soir, Samsung est lui aussi rentré sur scène. Attendant le MWC 2017 pour présenter ses nouveaux téléphones, il a tout de même pris soin de dévoiler un nouveau produit intéressant.

Un nouveau Chromebook a en effet été dévoilé hier ! le Samsung Chromebook Plus, également disponible en version Pro, est un ordinateur 12,3 pouces affichant une belle définition de 2400 x 1600 pixels. Il dispose de 4 go de RAM, 2 ports USB type C, une sortie HDMI 4K, un port SD et 32 go de stockage.

Sa version Plus est propulsée par un processeur ARM non spécifié, tandis que la version Pro disposera d’un Intel Core M3. Sa particularité est de pouvoir être replié sur lui-même pour se transformer en tablette. Tournant sous Chrome OS, il sera toutefois directement compatible avec le Play Store et les applications Android.

L’autre spécificité de ces 2 Chromebook est la présence d’un stylet intégré à leur châssis. Aussi précis que les S-Pen disponibles sur ses smartphones, il permet une prise de note efficace et de créer des dessins à la volée grâce aux applications dédiées.

Le Samsung Chromebook Plus sera disponible aux Etats Unis au cours du mois de Février pour la modique somme de 449$. Sa version Pro est annoncée pour une date ultérieure, sans prix pour le moment.

Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon le patron d’Android

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    super ! s’il a S note c’est le compagnon idéal pour moi du numérique des loisirs. Dommage qu’il y ait de forte chances qu’il ne soit pas distribué chez nous.

    • Thierry Larcher-Wenger

      Oui, le stylet est un plus pour moi aussi. Mais je sens que mon achat de Chromebook prévu dans les 2-3 mois va se faire sur un choix plus que restreint.

      • Kris Rage

        c’est sûr. surtout que c’est le premier chromebook avec stylet et store ! pas vraiment d’alternative à horizon 2-3 mois.

        • Thierry Larcher-Wenger

          Je sens que je vais finir par adopter la frappe sur Qwerty et importer un Chromebook. :/

          • tu peux changer la langue du clavier sur chromebook ^^ et coller des stickers avec les lettres ! :p

          • tabo56

            Je connais les autocollants mais ça fait pas terrible je trouve ;)

          • Ah je t’avoue que je n’ai pas testé (je n’ai pas eu le temps, j’ai tout pété avant :'( )

  • Thierry Larcher-Wenger

    Et à priori, pas de disponibilité prévue en France, tout comme pour le nouveau Chromebook d’Asus. Nous sommes vraiment des sous citoyens de la planète ici. :(

    • Adrotitanique

      Personne acheté ça en France c est ça le probleme…. ( humour)

      • Nexus-Gen

        En vrai si il est compatible SIM il me donne tellement envie ce chromebook

        • tabo56

          Moi aussi. Je crois que je vais me résoudre au QUERTY

          • Nexus-Gen

            Au pire le QWERTY tu le change logiciellement et pour aller encore plus loin de change les touches par la suite ;)

          • tabo56

            Logiciellement, oui sans problème. Par contre je ne e lancerais pas dans un démontage des lettres. J’avais fais ça sur un vieux claviers que j’aimais bien et au bout d’un mois ou deux, les lettres ne tenaient plus en place. Peut-être que je suis un mauvais bricoleur, mais quand je vois comment est le clavier de mon Chromebook Acer, il faudrait démonter le dessous pour y accéder, ça ne donne pas envie de foutre en l’air un chromebook tout neuf !
            Donc je préfère me mettre au QWERTY ;)

          • Sinon tu peux acheter des autocollants pour clavier ^^ ça coûte pas trop cher (~6€)

            Et j’ai moi aussi essayé de démonter un clavier de chromebook HP pour le remplacer par un neuf, j’ai tout cassé, c’est complètement fixé xD

  • Mais OMG pas de sortie en France et du 12″ quoi, pas foutus de sortir un 13.3″ ? C’est déjà pas grand mais c’est essentiel pour bosser correct dessus xD

    • Nelni

      Pour le 12″, je pense que c’est surtout pour le ratio 2:3, afin que l’écran fonctionne aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait, surtout avec le stylet… Question d’ergonomie, voilà tout!

      • Pas faux, j’ai pas pensé à ça !
        Mais bon, 12″ ça reste trop petit pour moi, c’est dommage, pour un usage vite fait dans le train ou pour s’en servir comme tablette, OK, mais pour un usage pro quotidien et exclusif c’est assez petit ^^

  • Art B

    En fait on est tous des frustrés du non remplacement de la NotePro 12.2 !!!
    Perso j’ai depuis sa sortie la NP 12.2 4G. Et c’est terrible car je ne sais pas par quoi la remplacer…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

c4d2ae187f261b10c0f6d8381b879709]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]