CES 2017 : récapitulatif complet des meilleures annonces !

Date de dernière mise à jour : le 9 janvier 2017 à 16 h 25 min

Le Consumer Electronic Show est l’un des rendez-vous high-tech les plus importants de l’année. Le salon qui prend place à Las Vegas réunit chaque année les plus grands acteurs du secteur des nouvelles technologies. En 2017, les constructeurs n’ont pas attendu l’ouverture du salon pour faire leurs annonces. On vous a fait un petit récapitulatif des meilleures annonces.

ces 2017 recapitulatif

Le CES 2017 a commencé plus tôt que prévu cette année. Alors que le salon ouvre ses portes officiellement aujourd’hui au grand public, de nombreuses marques ont déjà attiré les regards vers elles en annonçant leurs nouveaux produits en avance. Une pratique qui commence à se généraliser à l’approche des grands salons.

A Las Vegas, Samsung, LG, Sony, Honor, Blackberry ou encore Xiaomi ont tenu des conférences annonçant leurs nouveautés pour ce début d’année. Pour certains c’était l’occasion de dévoiler de nouveaux produits, pour d’autres, d’exposer leur plan de bataille pour le début de l’année 2017.

Parmi les annonces les plus remarquées, on notera la fausse présentation du dernier smartphone de Blackberry dont le nom officiel n’est pas encore connu. C’est son partenaire TCL qui s’est chargé de dévoiler le nouveau smartphone sans donner plus d’informations sur la fiche technique ou le prix. On sait simplement qu’il intègrera un clavier physique. Plus d’informations à venir probablement au MWC de Barcelone.

Xiaomi était également très attendu, et même si le chinois a déçu, il s’est fait remarqué aux Etats-Unis avec sa nouvelle Android TV, la Mi TV 4. Enfin, parmi ce qui nous a le plus intéressé, nous amateurs de smartphones, on notera le Mirabook, un système permettant de transformer votre smartphone en PC portable.

Il ne s’agit bien évidemment que de quelques exemples de produits annoncés. Et si parmi les produits et services découverts certains appartiennent à de grandes marques, d’autres sont nés de la créativité et du travail de petites start-up. On notera d’ailleurs que la French Tech est particulièrement présente cette année.

Enfin, il est important de préciser que parmi tous les produits présentés (et ceux oubliés) certains connaîtront sans doute un certain succès et feront partie de notre quotidien. Mais d’autres tomberont dans l’oubli pour diverses raisons (produits pas abouti, mauvais timing etc.). Quoi qu’il en soit, on vous a tout récapitulé ici. Bon CES 2017 à tous !

Comme nous nous concentrons principalement sur l’univers du smartphone, nous vous invitons également à consulter le récapitulatif complet du CES 2017, avec toutes les annonces, qu’il s’agisse de TV, de PC ou de frigo qui font les courses avant même que vous ayez mangé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
642c4aacb09ce97b2994dde3e63a9ab4PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP