CES 2017 : avec la Smartblade le Galaxy S7 devient modulaire

Le CES regorge souvent de petites innovations qui passent inaperçues mais qui méritent pourtant que l’on s’y intéresse. C’est le cas de la Smartblade, une coque intelligente créée par la société i-BLADES, qui permet de rendre n’importe quel smartphone modulaire. Pour le moment, les Galaxy S7 et S6 peuvent en profiter.

smartblade coque galaxy s7 modulaire

Le CES 2017 ne brille pas vraiment par les annonces de smartphones mais il a au moins le mérite de faire mieux que l’année dernière. Et puis comme chaque année, le salon high-tech de Las Vegas est l’occasion pour nous de découvrir des petites innovations bien sympathiques.

Aujourd’hui, c’est la société i-BLADES qui a attiré notre attention, avec une idée à la fois simple et terriblement originale. i-BLADES présente au CES la Smartblade, une coque connectée qui peut transformer n’importe quel smartphone en smartphone modulaire.

Il est vrai que le concept de smartphone modulaire a eu du mal à convaincre. LG s’est cassé les dents avec son LG G5 et a décidé d’abandonner la modularité pour son LG G6. Lenovo avec le Moto Z a fait une proposition différente et beaucoup mieux accueillie.

C’est en partant du même concept que celui du Moto Z que la société i-BLADES a développé sa Smartblade. Cette coque intelligente se branche au port USB du smartphone. Elle dispose de différents capteurs : pression atmosphérique, température, humidité etc. Mais le plus important est qu’elle dispose de connecteurs aimantés que l’on peut ajouter au dos du smartphone, comme c’est déjà le cas avec le Moto Z.

Pour le moment, il existe seulement deux coques du genre, adaptables aux Galaxy S7 et Galaxy S6 de Samsung. Deux modules sont proposés. Le premier dispose d’une batterie de 1800 mAh et de 64 Go de mémoire interne. On peut donc allonger l’autonomie du smartphone et étendre la mémoire même si le smartphone en question ne dispose pas de port microSD. L’autre module est un casque de réalité virtuelle ultracompact.

Test LG G5 : un photophone au top, des modules qui font flop

Pour le moment, seul le module batterie + stockage est disponible et seulement aux Etats-Unis pour l’heure. Il faut compter 80 dollars pour pouvoir s’offrir cette coque bien sympathique. Aucune date de sortie en Europe n’a été communiquée pour le moment. Alors, que pensez-vous de l’idée ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…