CES 2016 : Samsung lance un frigo connecté avec « smartphone » intégré

Au CES, on voit défiler tout ou presque et la dernière invention de Samsung ne nous a pas laissés indifférents. Et pour cause puisque le dernier frigo connecté du coréen intègre un gigantesque écran tactile aux allures de smartphone géant.

Si nous n’avons pas pour habitude de vous parler de frigos, le dernier réfrigérateur intelligent de Samsung a néanmoins attiré notre attention. Il faut dire qu’entre son « smartphone » intégré et ses haut-parleurs stéréo, il en jette ! Et même si on n’est pas encore habitués à écouter de la musique avec son frigo, après tout, pourquoi pas ?! C’est toujours agréable en cuisinant.

On retrouve même une caméra, à l’intérieur, aux côtés des capteurs de température et d’humidité, qui vous permettra de garder un œil sur le contenu de votre frigo, soit par le biais de l’écran tactile, soit à distance via votre smartphone. C’est vrai qu’ouvrir la porte, c’est tellement compliqué et surtout tellement has been !

Le communiqué de presse reste très succinct sur les fonctionnalités de la bête et l’OS embarqué n’est pas mentionné mais on sait néanmoins que l’écran pourra afficher différentes informations comme la météo et les actualités. On retrouvera même un calendrier. La reconnaissance vocale semble également de la partie. Finalement, il a de la gueule ce frigo ! On l’imagine mal remplacer notre smartphone mais on pourrait vite devenir accro à son écran tactile.

Trêve de plaisanterie, on devrait sans doute en savoir plus lors de la conférence de presse que tiendra Samsung demain soir dans le cadre du CES puisque le Galaxy A9 sera visiblement le seul smartphone présenté lors de l’événement, le Galaxy S7 étant attendu seulement pour février. Le coréen devrait également profiter de l’événement pour dévoiler sa nouvelle gamme de notebooks.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gkeli

    pour éviter de coller un « acheter du lait » sur le frigo . :-p

  • Gj

    Pendant les courses tu vois ce qui te manque au frigo lol

  • Wilfriedarma

    aussi bientôt le frigo qui feront les « course » a notre place. ce sera un « distributeur » qui lorsqu’il manque des ingrédient, un livreur l’apporte au petit matin, directement via un porte dérobé dans le frigo ^^

  • aka

    y’a t il un prix que je rigole à tout hasard?

    • Frederic

      Vu en expo chez Darty, 2599€

      • aka

        merci.
        « moins cher » que je l’aurai pensé

  • Michael

    Ding ding ding, impossible d’ouvrir la porte du réfrigérateur, vous être trop gros hahaha

  • Julian Mendez

    Y a encore la place pour les magnets au moins ? :-P