Samsung : une technologie pour répondre à vos appels en appuyant sur votre oreille

Date de dernière mise à jour : le 31 décembre 2015 à 3 h 25 min

Début 2016, Samsung va profiter des deux événements majeurs de la rentrée pour présenter une grande partie de ses nouveaux produits. Lors du CES, le géant coréen devrait pour la toute première fois mettre en lumière les créations de son laboratoire secret, le Creative Lab .

Trois projets seront ainsi dévoilés. Ils brilleront par leur inventivité ainsi que leur audace, étant donné que le Creative Lab est la zone de liberté octroyée par Samsung pour ses esprits les plus créatifs. Ses employés peuvent laisser leur imagination vagabonder afin d’apporter des idées toutes plus originales les unes que les autres.

Ainsi, trois nouveaux produits seront présentés lors du CES 2016, voici un rapide aperçu

Welt

Welt est une ceinture intelligente capable de vous aider à garder à l’œil votre taille. Comment ? en tenant à jour le compte de vos pas mais aussi le temps que vous passez assis. Cette ceinture sera également capable de tenir compte de vos habitudes alimentaires. Un appareil qui pourrait comporter le nouveau bio-processeur conçu par la firme.

Rink

Il s’agit ici d’un contrôleur manuel dédié aux jeux vidéo et aux expériences permises par les casques de réalité virtuelle. D’ordinaire, nous imaginons ce genre de dispositif sous la forme d’un gant bardé de capteurs mais contre toute attente, le designer de chez Creative Lab a opté pour une esthétique plus sommaire, privilégiant des bandelettes fixées sur votre main.

TipTalk

Ici, le projet est un véritable concept pouvant causer du remous lors de son officialisation. TipTalk est un bracelet connecté pouvant être raccordé aux montres connectées comme la Gear S2 mais ne vous méprenez pas, ses fonctionnalités sont bien plus riches qu’un habituel accessoire. Lorsque vous la porterez, vous serez capables d’écouter de la musique ou bien passer des appels sans recourir aux casques audio, en une simple pression de votre doigt contre votre oreille.

Voici donc trois des projets de Samsung qui confirme ne pas se consacrer à la sortie de ses Galaxy S7. Mention spéciale pour le dernier, le TipTalk qui semble tout bonnement sorti des fantasmes futuristes jusque là réservés aux films de science-fiction.

Visiblement, rien que ces petits aperçus encore trop sommaires convoquent une seule conclusion : le temps libre offert aux quelques 350 employés du Creative Lab afin qu’ils développent des idées innovantes s’est avéré très productif. Bloomberg a également révélé le mois dernier un dispositif à fixer à nos chaussures afin de corriger notre posture ou encore un autre appareil aidant à apprendre à jouer du violon.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Carbo

    En mettant le doigt ailleurs que dans l’oreille, cela fonctionne aussi ? :D

    • Raiden

      non tu feras l’avion.

    • Carteapuce

      En mode vibreur ça peux avoir un intérêt !

  • Trompignon

    Ah, on me dit dans l’oreillette que chez Apple, on développerait un mode de paiement où il suffira de se mettre un doigt dans le cul pour payer son iPhone.

    On n’arrête pas le progrès.

    • Stéphane F

      Excellent