CES 2016 : LeTV Max Pro, le premier smartphone avec Snapdragon 820 est officiel !

Date de dernière mise à jour : le 13 janvier 2016 à 11 h 14 min

Beaucoup l’attendaient avec impatience, il est désormais officiel. Le premier smartphone intégrant le processeur Snapdragon 820 est officiel. Qualcomm l’a annoncé en grande pompe au CES de Las Vegas. Ce n’est pas un constructeur très connu qui est à la manoeuvre mais le chinois LeTV. Son nom : Le Max Pro.

Après le fiasco du Snapdragon 810, Qualcomm est attendu au tournant avec son successeur, le Snapdragon 820. Le premier smartphone à l’intégrer est le LeTV Max Pro, un smartphone chinois que l’on ne verra probablement pas arriver en France.

Le LeTV est un smartphone haut de gamme peu commun puisqu’il intègre un écran géant de 6,33 pouces. Le processeur Snapdragon 820 est accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon les versions avec 32, 64 ou 128 Go de mémoire interne. Au programme également une batterie de 3400 mAh.

Pour la photo, on a droit à un capteur arrière de 21 mégapixels. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow. D’autres détails sont à venir puisque LeTV présentera son Max Pro lors du CES lors d’un évènement dédié.

Le LeTV Max Pro est également doté d’un capteur d’empreintes de dernière génération made in… Qualcomm. C’est en effet la technologie Sense ID qui est intégrée au smartphone. La reconnaissance est très rapide et on peut même l’utiliser avec des doigts humides ou gras.

Si Qualcomm s’est chargé de la présentation c’est parce que le LeTV Max Pro intègre deux de ses nouvelles technologies. Le constructeur avait également à coeur de lancer le premier smartphone intégrant son Snapdragon 820, histoire de rappeler ses excellentes performances. Pour rappel, le S820 affiche plus de 130 000 points sur Antutu dans les premiers tests.

Pour le moment, on ne connaît ni le prix, ni la disponibilité, ni la date de sortie du smartphone. Tout ce que l’on sait c’est qu’il sera disponible au cours du premier semestre 2016. Par ailleurs, il y a peu de chances pour que nous le voyions débarquer en France.

La marque chinoise ne commercialise à ce jour aucun modèle dans l’Hexagone. De plus, son format géant est avant tout destiné aux asiatiques, très friands de ce genre de dimensions d’écran. Ce qui n’est pas le cas chez nous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    LeTV n’est pas très connue chez nous (sauf chez les fans de smartphones asiatiques et d’import), mais en Chine si, et ça fait 2 ou 3 ans qu’ils y font des smartphones… qui n’ont pas l’air mal, ma fois

  • lobo33

    « Le fiasco du 810″…….. faut tout de même pas exagérer. Vous avez largement éreinté ce proc qui marche parfaitement sur un Moto X Style que j’ai essayé pendant 2 mois. Il chauffe un peu, mais guère plus que d’autres et pas autant qu’on a pu lire ici où là. Concernant LeTV, allez donc voir sur des sites américains. Cette probablement pseudo marque badgeant du ALPS (Doogee, Oukitel, Zoppo……etc..). En fait du noName + Name. C’est peut être l’exception qui confirme la règle. On trouve ces produits en import sur Geekbuying, Everybuying, Gearbest, igogo…etc…

    • ChuckNorris

      Le Moto X Style a un 808…

      • lobo33

        J’ai aussi « testé » le OnePlus 2 (pas conservé mais bien). J’ai aussi actuellement un Nexus 6 (SD 805) qui chauffe raisonnablement.

        • Martin

          C’est normal que sur le OnePlus 2 ou autres derniers nés avec le S810 ne chauffe pas ou peu car ils ont bridé les performances …

        • Plumplum

          Le problème n’est pas tant qu’il marche mal, le problème est qu’on te vend une puce annoncée à 2ghz et qu’au bout de 2 minutes, sa fréquence tombe à 900mhz… Mais oui avec un A57 à 900mhz, Android reste fluide… Avec un A53 aussi

          C’est comme si tu avais acheté une Porsche, que tu partais sur ton circuit favoris… Tu la pousse à 250km/h, et après le second virage, le moteur descend à 130…130 ça suffit pour aller sur l’autoroute, mais une Clio y arrive aussi

    • emmanuel milcent

      Quand on y connaît rien (mais alors rien de rien comme dans ton cas, ton commentaire le prouve), mieux vaut s’abstenir… LeTV ce n’est pas du tout ça, c’est un nom très connu en Chine, pas d’abord dans les smartphones d’abord, OK, mais il s’y est mis depuis 2 ou 3 ans, et fait des smartphone a priori de très bonne qualité…
      Que de clichés erronés dans ton commentaire

      • Andouille

        Moi j’ai carrément pas tout compris à son com. Les mots sont dans le bon ordre ? Il en manque ? Perso je pige que dalle.

        • emmanuel milcent

          Ben alors, on a des problèmes avec le français sans fautes ??? :)
          Il te faut retourner à l’école, mec :)

    • Tapian

      Tu connais dalle toi

      • lobo33

        Je connais au moins la grammaire.

        • Tapian

          Non non tu ne connais rien vu tes posts

  • Ikenzo akita

    Mon letv max version or 128g premier du nom avec son s810 fonctionne parfaitement bien ne chauffe pas plus que ça j’en suis super content et très facile à ce le procurer soit dit en passant ce tel est juste AWESOME la version pro doit dépoter grave

    • Richard Rance

      Petite question si tu me le permet : la 4G fonctionne bien ? Et tu es chez quel opérateur ?

      • Ikenzo akita

        4g nickel je suis à free

  • Michael

    Tout dépend du prix, mais il risque sérieusement de me faire douter lors du choix de mon prochain smartphone :)

  • MrSee

    Encore ces bordures noirs sur l’écran… :S
    Quand il est éteint, c’est beau, on dirait que les bords sont inexistant; mais quand l’écran est allumé c’est une toute autre histoire !

    • Tapian

      Celles çi ne sont pas trop larges en tout cas moins larges que sur le honor7 par exemple

  • jean-luc Mutabazi

    pn dirait un htc