CES 2016 : Fitbit lance une smartwatch avec 5 jours d’autonomie

De nombreux constructeurs profitent du CES pour annoncer leurs dernières nouveautés et parmi eux, on retrouve Fitbit qui vient d’annoncer la Fitbit Blaze, une nouvelle montre connectée qui propose pas moins de 5 jours d’autonomie.

fitbit blaze

C’est à Las Vegas que Fitbit a choisi de présenter sa dernière smartwatch et elle n’est pas mal du tout. Un produit qui se rapprochera plus de la Pebble que des smartwatches traditionnelles sous Android Wear. Il ne sera pas possible d’y installer des applications, en revanche, elle offre quasiment tout ce qu’on est en mesure d’attendre d’une montre connectée. En outre, la société annonce une autonomie de 5 jours et ça, c’est assez rare pour être souligné.

On retrouvera notamment un écran tactile en couleur qui affichera les notifications courantes (appels, SMS) et bien sûr un moniteur de fréquence cardiaque pour le suivi de votre activité physique. La montre pourra partager vos données d’activités avec votre smartphone Android, Windows Phone ou encore iOS. Pas de GPS à bord, en revanche, elle est capable d’utiliser les données GPS de votre smartphone lorsque vous faites du jogging ou du vélo. On notera que la Blaze tourne sous un OS propriétaire axé sur le sport et propose une intégration avec Fitstar.

Fitbit

Une smartwatch qui, en dépit du fait qu’elle reste axée sur le suivi de l’activité physique, est multifonctions. Elle vous permet notamment de contrôler votre musique ou de rejeter un appel sur votre téléphone. Côté design, le produit est assez réussi et n’a rien à envier à certaines concurrentes. Une montre qui ne fait ni partie des plus chères ni des moins chères puisqu’elle est proposée au prix de 195,95 dollars dans sa version basique. Seul petit hic, les bracelets en cuir et en acier inoxydables sont respectivement vendus aux tarifs de 99,95 et 129,95 dollars et là par contre, c’est un peu cher !

Réagissez à cet article !
  • David

    J’ai une Samsung Gear 2 depuis sa sortie et elle tient 5 jours sans aucun problème (sans l’utiliser pour téléphoner).

    • Slaughter

      Tu abuses légèrement. L’ayant aussi, pour viser les 5 jours c’est luminosité mini, power saving mode et 2 notifications par jour.

  • Flo974

    Trés moche…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

6d9683f5f83e74a817aa091d4d396355KKKKKKKKKK