CES 2016 : La coque de smartphone qui se transforme en casque de réalité virtuelle !

Cette année sera sans doute celle de la démocratisation de la réalité virtuelle. De nombreuses marques s’y mettent, proposant chacune leur casque. Cette fois, c’est un produit orignal qui a été présenté lors du CES, le Speck Pocket VR qui peut servir à la fois de coque protection, mais également de casque de réalité virtuelle !

L’idée n’est pas si farfelue. Google veut démocratiser la réalité virtuelle avec son Cardboard, mais cela fait un accessoire de plus à transporter (bien qu’il soit assez compact). L’idée de transformer sa coque de protection en casque VR est donc très originale pour proposer une solution parfaitement mobile en accord avec l’usage que l’on peut faire de nos smartphones.

Un peu à la manière d’un robot dans Transformers, Le Speck Pocket VR déplie ses ailes et rabat ses portières pour pouvoir accueillir votre mobile d’une manière différente et profiter de la réalité virtuelle de la même manière que sur les Google Cardboard. Les éléments qui se rabattent servent également à protéger les deux lentilles des poussières lorsque l’accessoire n’est pas déployé.

Un partenariat avec Jaunt a été conclu pour proposer des contenus vidéos immersifs. Je vous recommande d’ailleurs l’application « Jaunt VR » sur le Play Store pour votre casque Cardboard ou Samsung Gear VR.

« Avec la combinaison du design innovant de Speck et les contenus premium de Jaunt, nous avons créé la meilleure expérience de réalité virtuelle au quotidien pour tous les technophiles », affirme le vice-président de Jaunt.

La coque ne pouvant pas s’adapter à tous les smartphones, elle sera dans un premier temps lancée pour les Galaxy S6 et les iPhone 6S et 6S Plus. Le prix devrait quant à lui tourner autour des 70€, un tarif raisonnable si le Speck Pochet est aussi bon pour protéger le smartphone que proposer une bonne expérience de réalité virtuelle. Pas mal, non ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Romi Jumy

    ça risque de faire assez épais comme coque quand même… mais idée très intéressante!