CES 2016 : des chaussures connectées et autolaçantes comme Marty McFly

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! La société françaises Digitsole vient de profiter du CES 2016 pour dévoiler la Smartshoe, une chaussure connectée avec laçage automatique mais pas seulement.

Si vous avez toujours rêvé d’être Marty McFly, le système de laçage automatique intégré à la Smartshoe devrait vous plaire. Ce ne sont pas des Nike mais à ce stade, on s’en fiche de la marque. Ceci dit, il y a de fortes chances que vous soyez encore plus impressionné par les autres fonctionnalités proposées et on peut dire qu’elles n’en manquent pas.

Une fois votre chaussure connectée rechargée via un système sans fil (on n’arrête pas le progrès !), vous allez littéralement pouvoir la contrôler, à l’aide de votre smartphone grâce à une application mobile. Au rang des fonctionnalités, vous retrouverez notamment un système de chauffage qui vous permettra de ne plus jamais avoir froid aux pieds l’hiver. Après tout, c’est tout de même plus pratique que d’enfiler deux paires de chaussettes l’une sur l’autre !

Quant au système de laçage automatique, il s’agit en réalité d’un système d’ouverture et de fermeture, pour le coup, encore plus futuriste que celui des Nike de Marty MacFly et qui vous permettra également de moduler le serrage de votre pied. Après tout, à ce prix là (450 euros), ce serait dommage de ne pas se sentir bien dans ses baskets ! Un système contrôlable via votre smartphone ou votre montre connectée.

Aux côtés de la lampe torche intégrée (pratique la nuit!) et du système de suivi de l’usure de l’amorti, on retrouve également différents capteurs dédiés au suivi de votre activité physique, avec entre autres, les traditionnels compteurs de pas et de calories. Des Smartshoes qui sont censées faire leur arrivée sur le marché dès ce printemps, ce qui vous laisse pile le temps d’économiser un peu si elles vous branchent !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    450 € !!! Il y en a qui ne manquent pas d’air. Digisole ne devrait les faire que compatibles IOS, il y a beaucoup de pigeons là-bas, dans cette secte, paraît il… :)

  • Jonathan Simon

    Le meilleur c’est qu’elles ont de la gueule !
    Dommage que je n’ai pas les moyens de brûler 450€ dans des groles ^^

    • emmanuel milcent

      Franchement si j’en avais besoin, je préférerais encore m’acheter 2 paires de chaussures de sport très haut de gamme d’une très grande marque vraiment spécialiste (nike, adidas..) adaptées au(x) sport(s) que je pratique et qui auront un confort incroyable (parfois 200 euros, voire plus), que ça…

  • C’est moins cher que plusieurs chaussures qui ne proposent rien d’autre qu’un petit logo. Ça va se vendre.

    • emmanuel milcent

      ça se voit que tu n’a jamais eu de chaussures de sports haut de gamme (Nike air max 360, Nike Shox…) pour dire cela, certes chères il est vrai, mais dont le confort était (quand j’en avais pour mes activités sportives) extraordinaire. Très loin d’être qu’un logo donc.
      Bon après c’est vrai qu’on trouve des baskets encore plus chères juste parce qu’elles portent un logo de haute couture (parfois dans des matières premium, parfois même pas) même pas adaptées à la pratique sportives… et là c’est honteux (mais tant qu’il y a des pigeons, oups je voulais dire clients… :(

      • La Nike air max 360 ou la Shox sont plus des chaussures pour frimer et marcher que pour faire sérieusement du sport. Le chaussant d’une Nike ne suffit pas, il faut aussi : un bon maintien ; une semelle dynamique ; des renforts ; de l’accroche et surtout une résistance à l’abrasion. Pour cela, il faut passer par de la Saucony, Asics Kayano, Salomon (top pour du terrain gras), Mizuno (un peu rigide à mon goût).

        • emmanuel milcent

          Ce n’étaient que des exemples, parmi d’autres… et tout dépend le sport que l’on pratique…enfin, bon, pour en revenir à celles-là, franchement, que dire… (pour moi, que du marketing, du deign – et encore, discutable- et de l’esbrouffe, parfaites pour les Apple fanboys quoi :) quand on voit qu’il faut les années et les très très longs efforts, les multiples essais infructueux (les modèles qui se succèdent et corrigent peu à peu les défauts, année après année)… aux marques vraiment spécialistes du sport pour arriver à faire d’excellentes chaussures de sports (et encore…)

          • Il est évident que le truc présenté au-dessus n’est qu’un concept bidon pour trouver de l’investisseur innocent. J’ai bien l’impression que l’illustrateur n’a pas vu beaucoup de pieds et ne possède pas d’élémentaires bases en matière d’ergonomie. Bien sûr, s’il s’agit de chaussures dédiées à l’haltérophilie, il faudra dégager franchement le col du pied.

            Pour faire de bonnes chaussures pour courir, il faut savoir s’adresser à son public et en connaitre un bout dans le domaine. La récente marque Hoka One one (perso ça me convient pas du tout avec mes vielles habitudes) a su innover et se faire une place parmi les géants.

            Un sportif va dans un premier temps choisir sa chaussure pour son aspect, mais avec la pratique il se dirigera sur un modèle adapté à sa foulée et milieu. Enfin, s’il est pronateur, fait de la route, attaque franchement du talon avec un poids de plus de 80 Kg… bin ce n’est pas Nike qu’il faudra choisir.

      • T’inquiète je sais que ça existe des marques plus haut de gamme pour de vrai. J’en porte moi même ; Salomon, Merrell…

  • le vengeur masqué

    Ca a l’air super, ils ont plus qu’à faire un modèle qui soit pas affreusement moche maintenant