CES 2015 : Welcome Camera, la caméra intelligente avec reconnaissance faciale !

Netatmo est une entreprise française qui s’est vite agrandie et a commencé son histoire avec une station météo portable, aujourd’hui elle nous dévoile un nouvel objet « intelligent » après le bracelet connecté June, nous voici avec une caméra intelligente du nom de : Welcome Camera.

Netatmo Welcome Camera

Cette caméra est intelligente dans le sens où elle est dotée de la fonctionnalité de reconnaissance faciale, une fois votre visage et ceux du reste de votre famille enregistrés, elle pourra analyser les allers et venus des personnes dans votre maison et, en cas d’intrus, elle vous alertera via l’application présente sur votre smartphone que quelqu’un de non reconnu se trouve chez vous, et ce, de jour comme de nuit avec la vision infrarouge.

Au-delà de ça, la caméra enregistre ce qu’elle filme en temps réel (en continu) sur une carte SD, un atout qui vous assure que ce qui est filmé restera bien au chaud dans cette petite carte et nulle par ailleurs, cette carte SD est d’ailleurs fournie avec la caméra. La qualité de la vidéo est de 1080p ce qui est une très bonne qualité. Pour le moment nous n’avons aucune information concernant l’application mobile, le prix ou encore la date de sortie.

Réagissez à cet article !
  • Kant1

    Et la V2 sera en cloud comme ce qu’il se fait chez Samsung et les autres.

    Et nous en sommes à l’argument phare mis en avant par les défenseurs de la vie privée qui disaient : « Et un jour on te mettra une caméra chez toi et tu ne diras pas non car ‘tu n’as rien a cacher’  »

    Et ils répondaient :

    « Argument débile, on en viendra jamais là ! »

    Hum…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?