CES 2015 : récapitulatif des smartphones qui devraient être présentés !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 10 h 57 min

Le célèbre salon high-tech, le CES 2015 se tiendra du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas. Comme chaque année, quelques-uns principaux acteurs de l’univers high-tech présenteront leurs nouveautés pour l’année 2015. Mais pas seulement puisque cet évènement laisse aussi la place à des marques moins connues mais au potentiel intéressant.

Comme nous sommes déjà le 2 Janvier, nous vous proposons de vous préparer au mieux pour suivre cet évènement. Voici donc un point complet sur les smartphones qui devraient être dévoilés lors du CES 2015.

Sony Xperia Z4 : le plus attendu ?

Selon les dernières rumeurs, le Sony Xperia Z4 devrait être dévoilé lors du CES 2015. C’est évidemment l’un des produits les plus attendus de ce salon international. Sony a su séduire les utilisateurs en 2014 avec ses flagships notamment le dernier Xperia Z3 que nous avons testé.

Le nouveau fleuron du japonais devrait selon les dernières rumeurs embarquer un processeur 64 bits Snapdragon 810 accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Il afficherait un écran QHD de 5,5 pouces. Côté photo, Sony inaugurerait une nouvelle technologie baptisée Active-Pixel Color Sampling. L’annonce aura lieu avant l’ouverture du salon lors d’une conférence de presse le 5 janvier.

Xiaomi Mi5 : le chinois qui pourrait voler la vedette

Cette année Xiaomi pourrait bien créer la surprise avec son nouveau smartphone star, le Xiaomi Mi5. Le géant chinois a connu une année 2014 riche et ne cache pas ses ambitions. Son PDG n’hésite d’ailleurs pas à voir son entreprise devant les géants Apple et Samsung d’ici 5 à 10 ans.

Avec son Xiaomi Mi5, le chinois pourrait bien mettre un coup supplémentaire à ses concurrents. Selon les dernières rumeurs le smartphone afficherait un écran QHD de 5,7 pouces et abriterait un processeur 64 bits huit coeurs Snapdragon 810 accompagné de 4 Go de RAM. Une fois encore c’est son prix qui devrait faire la différence. On parle de seulement 260 euros.

HTC Desire : le début de l’année de folie du taïwanais ?

Le CES 2015 devrait aussi être marqué par une annonce de HTC. Le taïwanais a promis une année 2015 hors norme et elle pourrait débuter dès le début du salon. Ainsi le constructeur a donné rendez-vous le 6 janvier pour une annonce qui ne laisse aucun doute sur la gamme présentée.

Contrairement à ce que laissaient entendre les premières rumeurs, ce ne sera pas le HTC One M9 Hima, successeur du HTC One M8, qui sera présenté mais bien un smartphone de la gamme Desire. La surprise est totale quant au produit qui sera dévoilé. Rendez-vous le 6 donc.

LG G Flex 2 : le flexible séduira-t-il cette année ?

Parmi les constructeurs mondialement connus, LG devrait aussi être de la partie. Le coréen qui a lui aussi passé une excellente année 2014, enregistrant ses meilleurs chiffres depuis 2011 grâce au succès du LG G3, devrait renouveler l’expérience du smartphone flexible avec le LG G Flex 2.

Qualcomm devrait équiper le nouvel appareil du coréen de son processeur Snapdragon 800. D’ailleurs le fabricant partenaire de LG a laissé fuiter une image de ce qui pourrait ressembler au dos du LG G Flex 2. Le premier modèle du genre avait eu du mal à trouver son public. La deuxième mouture aura-t-elle de quoi convaincre ?

ViewSonic V55 : le smartphone avec reconnaissance d’iris

Voici un smartphone pour le moins original et qui inaugure une technologie dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant : la reconnaissance d’iris. On connaît les capteurs d’empreintes digitales voici le temps des scanners d’iris.

Le ViewSonic V55 sera donc le premier smartphone doté de cette technologie qui en théorie apporte davantage de sécurité. Pour le reste le smartphone sera doté d’un processeur quatre coeurs Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz accompagné de 2 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de mémoire interne. Côté photo, il sera équipé d’un capteur Sony de 13 mégapixels. Enfin il est compatible 4G.

Kodak : le pro de la photo ?

Non ce n’est pas une erreur, la célèbre marque américaine d’appareils photos Kodak va se lancer sur le marché des smartphones. Pour le moment peu d’informations sur l’appareil ont fuité. Tout ce que l’on sait c’est qu’en toute logique le smartphone sera axé photos.

Il embarquerait ainsi une interface maison permettant de capturer, gérer et partager les clichés en toute simplicité. Un retour surprenant d’une marque qui avait raté le virage du numérique sur le marché des appareils photos.

VAIO : l’ancienne marque de Sony vient le concurrencer

Nous connaissons tous VAIO pour ses ordinateurs portables au design élégant et aux caractéristiques techniques intéressantes. L’ancienne marque appartenant à Sony se lance désormais sur le marché des smartphones et annoncera son premier produit au CES 2015.

Nous n’avons aucune information concernant l’appareil en question mais si la marque exporte son savoir-faire sur le marché des smartphones il se pourrait bien qu’il s’impose comme un concurrent sérieux. Pour Sony aussi.

Lenovo : le géant chinois part à la conquête du monde

2014 a été marquée par l’explosion des ventes de smartphones chinois. Lenovo fait partie des meilleurs vendeurs et compte bien s’imposer dans le monde entier. 2015 sera une année importante pour le constructeur qui devrait lui aussi annoncer un smartphone au CES de Las Vegas.

L’appareil de 5 pouces devrait être équipé d’un processeur quatre coeurs Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (extension possible via carte SD). Il sera compatible 4G.

Alors évidemment lors du CES 2015 d’autres produits seront présentés. Peut-être attendez-vous avec impatience l’annonce d’un produit que nous aurions omis de citer dans ce récapitulatif.

Nous avons essayé de regrouper un maximum de smartphones selon les rumeurs et informations dont nous disposions. N’hésitez pas à nous faire part de ceux que vous attendez avec impatience dans les commentaires.

Les constructeurs les plus célèbres sont certainement les plus attendus mais pas seulement. Le succès des smartphones chinois en 2014 nous a montré l’intérêt que vous portiez à ces produits.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour le CES 2015. Nous tâcherons de vous informer de l’actualité de l’évènement avec la plus grande réactivité. Alors restez connectés sur nos comptes Facebook, Twitter et Google + !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iphobe

    Ouai autant qu’ils arretent le mobile world congress de barcelone…

    • Antros Chain

      Non sinon il y aura plus rien en Europe. On a la chance d’avoir le MWC et L’IFA alors autant les garder.

    • Victor

      Déjà que peu de marques européennes réussissent réellement à s’imposer dans le domaine des smartphones, il faut quand même que ces conférences existent afin de montrer qu’on existe.
      Et de nombreux consommateurs des grandes marques sont en Europe donc ils arrêterons jamais ^^

  • sardagariga

    Mouais. Rien de bien folichon quoi.

  • jean-luc Mutabazi

    Tien depuis quand les marques annoncent leur new smartphone au CES et non MWC ?!? …. Bon les choses changent hein ….
    Sinon moi je veux voir ce que HTC & VAIO vont pondre

  • Jjb

    Sony gardera son ecran 5,2 pouces arretez de refourguer des rumeurs qui datent de octobre.

  • Thomas

    Et donc on a un espoir de retrouver des smartphones avec des écrans inférieurs à 5″ ou bien ? Parce que vu comme c’est parti, appeler « smartphone » le Mi5 avec un écran 5.7″… (et ce n’est pas le pire dans la catégorie)
    Bref, je ne sais pas si je suis le seul de cet avis, mais je trouve que la tendance ne va pas en s’arrangeant…

    • Alexandre S

      en flagship? non pas avant un moment

      • Thomas

        Oui et c’est dommage, car on pouvait vraiment avoir des très bons smartphones avec des petites dimensions avant, mais maintenant les constructeurs mettent le paquet sur leur flagship et nous sortent des versions « minis » avec des caractéristiques bien en dessous de ce qu’ils pourraient mettre à l’interieur…
        Après je ne veux pas à avoir un processeur octo-coeur et une dalle HD sur un 4,3″ (quoique je pense que c’est largement possible…) mais juste un smartphone assez performant aux « petites » dimensions …

        • Alexandre S

          Sauf que la taille de l’écran n’est qu’un argument marketing (un peu plus gros c’est mieux), les constructeurs n’ont juste pas envie de sortir un smartphone (écran 4-4.5 HD/Fhd avec le dernier soc nvidia/snapdragon) de ce calibre.

    • Alexandre S

      en flagship? non pas avant un moment

    • lemaitre

      tout à fait! À moins que XIAOMI nous réserve un Mi5 mini avec un 4,9 voire maxi 5″ full HD

    • Marc Le-corguillé

      Parce que pour toi au delà des 5 pouce c’est plus un smartphone, il y a aucune loi qui dit que le mot smartphone n’est plus à utilisé si ça diagonale est supérieur à 5 pouce à ce jour donc pour moi à 6 pouce du moment que l’option téléphone y est intégrer ça reste un smartphone….même sur du 10 pouce ^^

  • Spontex

    Je doute vraiment que Sony annonce aussi tôt le Z4. Il n’y a aucune raison.

    • Alex Penaud

      Oui, je pense personnellement qu’il vont annoncer un autre produit (tablette, etc) et que la présentation du Z4 se fera au MWC, ça ne sert à rien de la faire si tôt, et ils auront déjà des tas de trucs à parler avec l’arrivée de lollipop, etc pour ce qui concerne android :)

  • moimeme

    huawei P8 ???

  • seboune

    ARCHOS 50 Diamond ????

  • Samuel Muselet

    Ou est le s6 ?

    • Youenn Svgn

      Au MWC qui suivra avec certainement le LG G4 et le HTC One 2015

  • jerem06

    Lenovo ?! Plutôt Motorola non ? Lenovo avait indiqué qu’ils allaient commercialiser uniquement des smartphones sous la marque Motorola en Europe et Etats-Unis ?

  • klein

    Et les smartphones autonomes avec la technologie wysips, chez qui vont ils sortir ?