CES 2015 : HTC Desire 826 officiel, le premier HTC sous Lollipop avec écran Full HD 5,5 pouces

Maj. le 6 janvier 2015 à 14 h 18 min

Présent sur les stands du CES 2015, le HTC Desire 826 est le tout dernier smartphone de la firme taïwanaise. Tout comme le Desire 820, il s’équipe d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615, néanmoins il propose quelques améliorations non négligeables face au modèle lancé à l’IFA avec notamment un écran, toujours de 5,5 pouces, mais de définition Full HD 1080p.

HTC Desire 826
Le HTC Desire 826 est officiel.

Tandis que le capteur photo principal reste à 13 Megapixels, sur l’avant, on retrouve un capteur photo UltraPixel de 4 Megapixels, technologie jusqu’alors employée sur ses hauts de gamme au niveau du capteur dorsal mais qui sera visiblement abandonnée avec le HTC Hima, prochain flagship de la marque, à moins que ce dernier ne propose également cette technologie sur l’avant.

Autre fait intéressant, l’appareil ne tourne pas sous la version 5.0 ou 5.0.1 d’Android Lollipop mais sous la version 5.0.2 via la surcouche utilisateur HTC Sense. Toutes les fonctionnalités photo du HTC Desire Eye sont également de la partie.

HTC Desire 826

Le design reste en tout cas sensiblement le même et le HTC Desire 826 sera prochainement disponible sur les marchés américain et asiatique, néanmoins aucune date de sortie en Europe ne semble prévue pour l’instant.

Fiche technique du HTC Desire 826

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Qualcomm Snapdagon 615
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Slot SD : Oui
  • Appareil photo : 13 Megapixels
  • Caméra frontale : 4 Megapixels (UltraPixel)
  • Batterie : 2600 mAh
  • 4G LTE : Oui
  • Dimensions : 158 x 77.5 x 7.9 mm
  • Poids : 183 grammes
  • OS : Android 5.0.2 Lollipop via HTC Sense

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaine YouTube Phonandroid TV.

Réagissez à cet article !
  • kif67

    Appareil très intéressant et niveau prix ? J’ai peur que ça soit largement le double de l’Archos 50 Diamond ….

    • jean-luc Mutabazi

      Tablez les 400 € au vu de la fiche technique

      • Idduboss

        300 mtn

        • jean-luc Mutabazi

          1an plus tard ….

  • Impega

    Why not.

    Par contre la bande noire laisse présager le pire pour le M9 :)

    Encore une fois pour rappel : celui-ci et le G3 ont un écran 5.5 pouces pourtant :
    – Desire 826 : 158 mm
    – G3 : 146 mm

    Je sais que ça devient lourd de taper sur le form-factor des HTC à chaque news (moi même ça commence à me barber!), mais HTC tend vraiment le bâton pour se faire battre (et ça rend les commentaires si conviviaux ^^).

    • nono

      j ai tjr achete des htc mais la c est fini je quitte la maison je suis comme toi j en est marre de ces barre noire et de cette encombrement non controle

    • Kant1

      Et encore !!! D’habitude on nous sort l’argument du « Boom Sound » qui peut se comprendre (même si pour moi je trouve ces bandes noires dégeu et totalement rédhibitoires) mais là il y en a même pas !!! Non là HTC faut faire quelque chose…

      Bon, le bord du haut s’explique avec l’Ultra pixel de 4MP mais les bords des côtés et en bas ???

      Qu’un fanboy HTC m’explique vite svp !!!

      • jean-luc Mutabazi

        AH non même celui du haut il n’est pas justifié par la caméra, HTC abuse!
        eT bonne chance pour trouver des fanboy HTC c’est en voie d’extinction depuis déjà 2 ans

      • cychos

        Bien sur qu’il y a HTC boumsound mais comme sur le désire eye les HP sont dissimulés le long de l’écran.pour ce qui est de la bande noire, elle ne me dérange pas et quand on voit l’encombrement des smartphone Sony, l’optimisation n’est pas mieux. Vous avez reellement un problème avec les « fan boys », on peut apprécier une marque sans en être un

        • Kant1

          J’emploie le terme fanboy car plus rapide à dire que « quelqu’un qui apprécie la marque HTC ». Rien de péjoratif là dedans.

          Maintenant les arguments :
          – Le boom sound sur les cotés ? Tu m’explique l’utilité ? C’est principalement ce qui était reprochés aux autres smartphones (LG G2/G3) :
          « Vos smartphones pourris où quand on tien son smartphone dans la main on bouche le haut parleur ». Que les haut-parleurs soient dirigés vers l’utilisateur c’était pas le principal avantage de cette techno ?

          – Xperia fait pire ou pareil. Oui mais comparer aux pires ne sert à rien. Apple aussi fait des smartphones avec des gros bords. Et Sony a une excuse ses smartphones sont très fins et étanches… Là pour le coup HTC fait du non-étanche avec gros bords et pas d’excuse du BoomSound puisque mal exploité.

          • cychos

            Boumsound n’est pas sur le côté, il est dissimulé le long de l’écran en haut et en bas , une petite rainure entre la bande noire et la bande blanche. Je comprends vos arguments, ce que je ne comprends pas c’est de tels reproches sur un simple objet qu’est un smartphone, ce qui ne vous plait pas a vous plaira sûrement a d’autres , j’ai eu beaucoup de marque de tel différents, j’ai 2 tablettes Samsung et un HTC One m7, ma femme un iPhone 5 et je trouve des qualités a tous , j’attends la relevé de htc car j’en suis assez content, c’est tout, mais point de fanatisme.

      • sardagariga

        Ça s’appelle « ne pas avoir les moyens de financer la R&D ». Conséquence immediate : la miniaturisation est médiocre.

  • jerem06

    Visiblement il n’y a pas de 2ème HP en bas pour un son stéréo, une grosse perte avec la bande noire, sera toujours trop cher, du HTC quoi… Ils appellent ça des surprises ?

  • jean-luc Mutabazi

    Euh Android 5.0.2 existe ?!? Okay…
    Eh bah voilà ils ont enfin compris, l’UPx faut le mettre à l’avant et non à l’arriére (sauf si couplé à une caméra de bonne qualité)

  • iAndroid

    Oh la grosse barre noire, et les larges bordures.
    Bon ben c’est quasi sûr le M9 sera une bouse identique, certes plus puissante, mais une bouse à barres.

  • charles

    Moi, par contre, la bande noire ne me gène pas du tout mais plutot ce qui me rebute, c’est la compacité du mobile (158 mm)

    • Impega

      Euh, quand on dit que la bande noire est génante, on parle bien entendu de sa conséquence : une compacité (ou form-factor) qui n’est plus au goût du jour (voir les phones des concurrents).

  • isma pac

    htc desire 826 .les defaux : bande noire , battery 2600. asus fait deja mieux avec 3000 pour un telephone de 199euro et certainnement le prix .
    donc forcement un flop total.
    les + lecran ,le design, les composant et les 2 camera

  • luffysama93

    J’ai un HTC One M8 et honnêtement la bande noire on l’oublie dès les premières heures. Ceux qui la jugent n’ont soit pas de HTC, sinon c’est psychologique, visuellement ça gêne mais c’est pas non plus rédhibitoire quand même ? Sachant qu’il n’y a pas du vide là-dessous mais des composants.
    HTC a toujours produit des téléphones de qualité, avec un design et des matériaux soignés. Pas exempts de défauts (4MP en 2014-2015 c’est insuffisant, heureusement ils semblent avoir compris), mais j’ai justement craqué pour HTC (Sony aussi) pour leur niveau de finition et aussi pour leur interface. Comme par hasard les deux marques qui se « fichent » de la compacité (les Sony sont fins mais ont des bords relativement larges, et encore une fois il faut caser les composants). D’ailleurs si c’était un réel argument, le M8 n’aurait pas trouvé son public, l’iPhone 6 serait un bide et le LG G3 écraserait tout. Il n’en est rien. Pour dire que la majorité des acheteurs n’en ont que faire de cette bande noire qui d’ailleurs ne gêne pas outre mesure. Ce qu’ils veulent c’est un téléphone de qualité, bien fini et qui réponde à leurs besoins. La remontée des résultats financiers de HTC le prouve.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.