CES 2015 : les français débarquent en force à Las Vegas

Le CES 2015 a commencé et lors de cet évènement mondial de l’univers high-tech les français débarquent en force. Parmi les milliers d’entreprises présentes au salon de Las Vegas les frenchies ont des arguments à faire valoir. Petit tour d’horizon.

Le CES 2015 c’est plus de 3500 exposants venant du monde entier pour présenter leur savoir-faire sur le marché des nouvelles technologies. Tous les domaines sont représentés avec, cette année, une recrudescence d’entreprises et start-ups orientées objets connectés (900 exposants). Rien que pour les wearables on compte 540 entreprises.

français en force ces 2015

Parmi tous les exposants, les français sont très nombreux. Au total il n’y a pas moins de 120 entreprises françaises présentes au CES dont 66 font partie de la French-Tech (label appuyé par le gouvernement français, à l’initiative de Fleur Pellerin). La France est le deuxième pays le plus représenté derrière les Etats-Unis.

Pour soutenir l’innovation à la française des membres du gouvernement ont fait le déplacement. Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, sont allés soutenir les acteurs de l’économie numérique à Las Vegas.

Renforcer l’attractivité de la France à l’international. Il faut faire venir des investisseurs étrangers. Je sens un véritable intérêt. La France, c’était la belle endormie, celle qu’on résumait à l’affaire Yahoo!-Dailymotion ou à une fiscalité prétendument punitive. Le soutien actif du gouvernement est maintenant visible. Je veux dire  aux investisseurs : ne vous fiez pas à la une de certains journaux anglo-saxons. « Come and see by yourself » ! – Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique –

Parmi les entreprises présentes on retrouve des grands noms du secteur comme Withings déjà primé d’un Award pour sa Withings Activité, Netnamo ou encore Parrot. D’autres grands groupes débarquent aussi pour la première fois, c’est le cas de La Poste , L’Oréal et même Pernod Ricard.

withings activité ces innovation award
La Withings Activité a déjà reçu un Award de l’innovation au CES 2015 !

 

Et les débuts sont plutôt bons pour les frenchies. Avant le début des hostilités, il est de coutume de remettre les prix d’innovation baptisés CES Innovation Awards. Et 5 entreprises françaises ont obtenu un prix : Withings pour sa Withings Activité et Home, Vostok pour ses systèmes de diffusion hi-fi, Giroptic pour sa 360Cam, Citizen Sciences pour son T-shirt connecté D Shirt, et Lima avec ses boîtiers de stockage et de partage de données.

Les français sont présents et ça se voit. Il faut bien reconnaître que sur le marché des smartphones la France ne figure pas parmi les acteurs importants du secteur, mais il semble que le virage des objets connectés ait été bien négocié. Cocorico !

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Qu’ils fassent pas les malins labas…ils ont tout a prouver…

    • SthaN

      Hater gonna hate !

      • iphobe

        En francais ca donne quoi ?..On est pas a Las vegas ici…

        • SthaN

          Pardon, parfois j’oubli qu’on est sur internet !
          hater HaSta chu’ ghoS : Voilà c’est mieux en klingon !

          • iphobe

            Ah ok toi tu sers vraiment a quelque chose…

          • SthaN

            Ton tout premier commentaire, en quoi les français on tout à prouver aux USA ? Tu fais du french bashing.
            X.Niel va ouvrir un incubateur de start-up prochainement à Paris, le gouvernement commence à les soutenir. Je ne pense pas que les places aux CES tu les as en jouant à chifoumi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?