CES 2015 : Acer renouvelle sa gamme Liquid, 4G et petits prix au rendez-vous !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 29 min

Le CES débute à peine que les annonces pleuvent dans tous les sens. Acer vient ainsi de dévoiler deux nouveaux appareils pour compléter sa gamme Liquid. Le premier mise sur les performances tout en préservant sa finesse ainsi qu’un tarif contenu, tandis que le second tente de démocratiser la 4G au plus grand nombre avec un prix minuscule sans dégrader, sur le papier, la configuration matérielle. Le programme est prometteur !

Le Jade S, des performances solides pour un coût minime ?

Le flagship de Acer peut se vanter de proposer une fiche technique alléchante, écran 5 pouces, poids de 116 grammes,, histoire d’être paré pour affronter l’année 2015. En l’occurrence, il s’agit ici d’un CPU MediaTek, le MT6572M, soit un processeur à huit coeurs donné avec une fréquence de fonctionnement de 1,5 Ghz. 2 Go de RAM accompagnent l’ensemble. Mais petite déception à prévoir, car seul Android 4.4 KitKat sera disponible au lancement.

Acer Liquid Jade S, des performances !

L’attente devrait néanmoins être de courte durée, puisque Android Lollipop est déjà confirmé sur l’appareil … après sa sortie. Ceci dit, rien n’empêchera de profiter du smartphone dans tous les jeux grâce à la puce Mali T760 qui devrait faire des prouesses dans les jeux 3D (et dans Kim Kardashian : Hollywood aussi, soyez rassurés !). La batterie gagne un peu en capacité puisque le Jade S embarquera une 2300 mAh. Suffisant pour une journée bien chargée ?

Acer tient aussi à mettre en avant l’offre logiciel intégrée qui semble très complète sitôt le smartphone allumé. AcerNAV assure le guidage GPS, les commandes vocales sont promises comme très élaborées, et l’appareil photo propose des fonctions comme le Dual Shot (capter l’avant et l’arrière en un cliché) dont profiteront bien le capteur dorsal (13 MP) et le capteur frontal (5 MP). L’ensemble sortira vraisemblablement en janvier pour 299 euros.

Liquid Z410, la 4G pas chère !

A l’autre extrême de la gamme, nous trouvons un smartphone low-cost, le Z410 aux capacités plutôt intéressantes. Son écran dispose d’une diagonale de 4,5 pouces. Certes la partie CPU se voit amputer de 4 coeurs par rapport au Jade S, mais la puce graphique resterait une Mali T760, ce qui laisse augurer une utilisation confortable au quotidien. Autre downgrade remarquable, le capteur photo arrière passe à 5 mégapixels.

Mais le gros avantage de ce terminal, c’est de proposer la 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s) sur un smartphone dont le tarif public est déjà fixé à 129 euros. Est-ce que ce sera suffisant pour venir concurrencer les Motorola Moto E et G, 2 supers-stats de ce secteur low-cost ? Nous le saurons bien assez vite, sa sortie est attendue pour le mois de février.

Acer Liquid s410, la 4G pas chère

 

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    A l’époque de l’acer Liquid & liquid metal c’étaient des références mais maintenant …

  • kif67

    Je me méfie un peu quand à la disponibilité de Lollipop sur le Jade S, moi perso j’attend toujours la version 4.2 sur mon S500 dont la portabilité était annoncé lors de l’annonce de l’appareil …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

fe455ed931c71ab9a494ad7271e06634pppppppppppppppppppppppppp