CES 2014 : ZTE annonce le Grand S II équipé d’un outil de contrôle vocal

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 46 min

Les fabricants chinois deviennent de plus en plus offensifs dans le marché des smartphones, à la manière de Huawei. Beaucoup d’entre eux comptent se faire remarquer au CES 2014 et confirmer le boom de popularité qu’ils connaissent depuis quelques années. Le Chinois ZTE avait, un an auparavant, déjà commercialisé la première version du Grand S qui a permis au constructeur de mettre un pied dans le marché.

Aujourd’hui, celui-ci profite du CES 2014 afin de présenter son ZTE Grand S II, un modèle qui en a un peu plus dans le ventre. Le ZTE Grand S, sorti l’année dernière, se situait clairement dans la catégorie des smartphones haut de gamme. Il disposait d’un processeur quadcore ainsi que d’un écran 5 pouces Full HD. Le ZTE Grand S II se place sur le même segment. Le smartphone tourne sous Android 4.3 Jelly Bean.

ZTE grand s 2

Grand S II : le smartphone de ZTE équipé d’un outil de reconnaissance vocale

L’appareil est équipé d’un outil de reconnaissance vocale. Celui-ci permet même de débloquer son téléphone et a la capacité de différencier les différentes voix. L’utilisateur principal, sa famille ou de ses amis pourront ainsi, si le possesseur le permet, tous déverrouiller et utiliser un appareil commun.

Le ZTE Grand S II permet l’utilisation de la voix dans de nombreuses fonctions comme le GPS ou l’appareil photo.  Le but est de limiter les manipulations directes de l’appareil, pas sûr que cela plaise à tout le monde. Aucune information n’a été donnée sur le prix, les marchés concernés ou encore la date de sortie. Reste maintenant à connaitre les autres appareils que prépare ZTE.

Caractéristiques techniques :

  • Écran : 5,5 pouces résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Processeur : SnapDragon 800 quadcore 2,3 GHz
  • Stockage : 16 Go
  • Appareil Photo Numérique : 13 megapixels
  • Capteur Frontal : 2 megapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • OS : Android 4.3 Jelly Bean
Réagissez à cet article !
  • RemyM

    Les fabricants chinois deviennent de plus en plus offensifs dans le marché des smartphones, à la manière de Huawei.

    Si c’était le seul domaine !!

    Moi qui ne suis pas allé à l’école longtemps, il y a belle lurette que je pense et dis que nos belles entreprises qui ont délocalisé pour gagner beaucoup d’argent à court terme le regretteront un jour. Nos supers managers devaient penser naïvement que nos amis asiatiques allaient se contenter de travailler en courbant l’échine et en leur disant merci ….

    Dommage pour finir que se soit le bon peuple qui en supporte les conséquences …..

    Comme disent nos brillants économistes, investissons massivement dans la recherche et le développement… avec le nombre de bacheliers que compte la France, il ne devrait pas avoir de problème non ? (lol)

    Rien à voir avec le sujet, mais de bon matin, ça fait du bien de le dire

  • Pierrot Nimo

    Si la commande vocale marche bien, pourquoi pas.

    Mon travail m’impose d’être souvent en voiture donc commander tout mon smartphone vocalement serait plus pratique pour moi. L’idée me plait en tous cas.

    A condition que la commande vocale soit au top du top.

  • jean-luc Mutabazi

    MOUAIS sans plus quoi maintenant faut voir le prix, enfin bon mon NExus 5 me suffit amplément pour le moment ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !