CES 2014 : Qualcomm dévoile les Snapdragon 802 et 602A pour les TV et voitures connectées

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 24 min

Avec des processeurs toujours plus performants de génération en génération, Qualcomm est devenu, en quelques années une véritable référence pour les constructeurs de smartphones. Rien de surprenant donc, dans le fait que le constructeur se tourne vers d’autres marchés comme, par exemple, les téléviseurs connectés. Et c’est justement vers ce type d’appareils que s’oriente le dernier processeur de la firme : le Qualcomm Snapdragon 802.

qualcomm nouveau snapdragon

Qualcomm dévoile un processeur pour les TV connectées 4K

Basée sur une architecture quad core à 1,8 Ghz et épaulé par un GPU Adreno 330, cette nouvelle puce gère à la fois la résolution Ultra HD et le multitâches, autrement dit, avec elle vous pouvez visualiser plusieurs vidéos simultanément sur votre téléviseur tout en en recherchant une autre sur le web. Son arrivée au sein des téléviseurs connectés est annoncée pour le second semestre 2014

Et si vous trouvez ce dernier processeur Qualcomm Snapdragon 802 agréablement surprenant, et bien vous êtes loin d’être au bout de vos surprises puisque la firme a également dévoilé le Snapdragon 602A, autre processeur quad core multitâches, cette fois-ci destiné aux voitures.

Un Snapdragon 602A pour les voitures connectées sous Android

Une annonce qui, par le plus grand des hasards arrive le même jour que celle du dernier Soc NVIDIA K1 destiné aux appareils mobiles et aux voitures connectées et du lancement par Google de l’Open Automotive Alliance dont le but est d’implanter et de démocratiser Android au sein des véhicules connectés.

Egalement multitâches, celui-ci devrait pouvoir vous permettre de surveiller votre véhicule dans le cloud à l’aide de votre smartphone tout en gérant toute une foule de fonctionnalités, à commencer par la navigation. Je vous laisse imaginer ce que pourrait donner l’association entre une puce Qualcomm et les dernières avancées de Google Maps.

Doté d’un GPU Adreno 320, ce Snapdragon 602A supporte l’affichage multiple HD et la reconnaissance vocale qui sera peut-être le nouveau moyen de démarrer votre véhicule dans l’avenir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Aurerianusu

    J’entends souvent que de grosses failles sur Android sont découvertes et exploitables ça me rassure pas trop d’avoir ça sur une voiture. C’est encore trop limite niveau sécurité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !