CES 2014 : prise en main du Sony Xperia Z1 Compact [Vidéo]

Maj. le 25 mars 2015 à 10 h 30 min

Il y a un peu moins de 48 heures, Sony profitait du CES 2014 pour dévoiler le Sony Xperia Z1 Compact, version allégée en taille et en poids mais certainement pas en performances de son photophone sorti en septembre dernier. En résumé, un haut de gamme de 4,3 pouces et qui joue sur le même terrain que l’iPhone 5S. L’occasion de revenir sur les photos et vidéos de prise en main du Sony Xperia Z1 Compact réalisées sur les stands du salon.

sony xperia z1 compact

Prise en main du Sony Xperia Z1 Compact sur les stands du CES

Compte tenu de la taille de l’écran ramenée à 4,3 pouces, Sony a fait un compromis en proposant une résolution HD 720p et en réduisant la taille de la batterie qui propose ici une capacité de 2300 mAh contre 3000 mAh pour le modèle 5 pouces. Des choix qui ne devraient pas avoir d’incidence, ni sur la qualité d’image puisque la densité de pixels passe de 370 à 341 ppi, ni sur l’autonomie de l’appareil puisque son écran est moins gourmand en énergie.

Comme vous pouvez l’observer dans cette vidéo de prise en main du Sony Xperia Z1 Compact, l’interface utilisateur reste la même que celle qu’on retrouve sur les autres appareils de la gamme.

Autre élément visible dans cette vidéo et largement suggéré par les premiers benchmarks : la fluidité accrue du photophone 4,3 pouces, ce qui n’a rien d’étonnant puisque celui embarque le même processeur Snapdragon 800 que son grand frère épaulé par 2 Go de Ram, le tout associé à une résolution d’écran nettement moins gourmande en ressources système.

Pour ce qui est de l’appareil photo, cette prise en main du Sony Xperia Z1 Compact ne révèle rien de plus  que ce que nous savons déjà puisque le capteur embarqué est le même que celui que celui du modèle 5 pouces, à savoir un capteur un capteur G Lens 20 Megapixels qui n’a rien à envier aux appareils photos compacts du constructeur japonais.

sony xperia z1 compact photo

Un nouvel Android haut de gamme dont le principal avantage concurrentiel réside donc dans les dimensions qui viennent ici répondre à un besoin de consommateur qui ne sera désormais plus obligé de s’encombrer d’un appareil 5 pouces pour pouvoir prétendre posséder un haut de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • sebastian

    Sympa ce Sony ! Moi qui aime les écrans > 5 pouces , ce serait peut-être une bonne option !

  • Roll

    Il va faire mal à la concurrence ce petit bijou !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.