CES 2014 : Intel présente un PC de la taille d’une carte SD pour les appareils connectés

Maj. le 25 mars 2015 à 10 h 40 min

A l’occasion du CES 2014, le PDG d’Intel, Brian Krzanich a dévoilé un tout nouveau PC assez particulier puisque sa taille n’excède pas celle d’une carte SD. Pourtant ce n’est pas pour autant que celui-ci est pauvre en performance puisqu’on y retrouve un processeur double-cœur Intel Quark gravé en 22 nm et cadencé à 400 Mhz, une connexion Wifi et même du Bluetooth 4.0.

Comme vous pouvez vous en douter, cette plateforme matérielle Intel Edison se destine avant tout aux appareils connectés, y compris les plus petits et, dans la mesure où son processeur est suffisamment puissant pour faire tourner Linux, il n’aura, par conséquent, aucun mal à faire tourner Android. L’avenir des smartwatch et autres appareils connectés résiderait-il dans cette nouvelle technologie dévoilée par Intel ?

intel edison image

Intel dévoile une plateforme hardware pour les appareils connectés

Si pour l’instant, il n’est question ni de montres, ni de lunettes connectées, ce mini PC Intel Edison vient déjà de montrer l’étendue de ses performances à l’occasion du salon annuel de Las Vegas. Dans l’exemple que vous pouvez observer ci-dessous, en image, il s’agissait de transmettre des informations à partir d’un moniteur de surveillance pour bébé vers une tasse à café.

Alors que ce moniteur de surveillance est tranquillement installé dans la chambre de votre enfant, une LED vous indique son état directement sur votre tasse à café. Révolutionnaire, non ?

Et pour mieux faire la promotion de l’Edison auprès des concepteurs et des développeurs, Intel vient de lancer le Make It Wearable Challenge. Avec plus d’un million de dollars mis en jeu, un premier prix à hauteur de 500 000$, et la chance de pouvoir travailler, à terme, avec les leaders de l’industrie autant dire qu’ils ne manqueront pas de motivation.

Enfin, autre avantage du processeur Intel Quark embarqué au sein de ce mini PC, il est ultra-économe en énergie. Autant dire que les appareils connectés de demain ne manqueront pas d’autonomie.

Via

Réagissez à cet article !
  • Durand Elliot

    Là, les mecs, on arrive enfin sur du NOUVEAU ! La voilà l’évolution technologique ! Bien joué Intel !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !