CES 2014 : Huawei dévoile une console Android sous Tegra 4 à 120$

Maj. le 5 avril 2016 à 23 h 28 min

Si les consoles de jeux sous Android se démocratisent de plus en plus, elles semblent pourtant peu nombreuses au CES, sauf du côté de Huwaei qui a profité du grand salon annuel pour dévoiler la Huawei Tron. Performante et prometteuse, cette nouvelle console de jeu sous l’OS de Google embarque un processeur Tegra 4 ici associé à 2 Go de Ram. Un choix de processeur tout à fait indiqué dans le cas d’un appareil dédié au gaming.

Autre avantage du produit son excellent rapport qualité prix puisque pour un prix de vente de 120$, celle-ci propose une connectique complète avec notamment de l’USB 3.0, le tout dans un design compact et plutôt esthétique.

huawei tron console

Huawei dévoile sa console de jeux sous Android au CES 2014

En plus de proposer une excellente fiche technique, cette console de jeux Huawei Tron donne accès à la totalité des jeux et applications proposés dans le Play Store. De quoi offrir un plus large choix que les quelques jeux préchargés. Très peu encombrante, elle est livrée avec sa manette de jeux sur laquelle on retrouvera un large Touchpad qui permettra de faciliter la navigation, et disponible en deux coloris.

Voici la fiche technique de la console de jeux Huawei Tron :

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean (numéro de version non précisé)
  • Processeur : NVIDIA Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 ou 32 Go (extensible via microSD)
  • Résolution d’image (sortie HDMI) : 1920 x 1080 pixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 3.0
  • Connectique : port ethernet, sortie HDMI, USB 3.0, sortie Jack
  • Coloris : noir, blanc

Malheureusement, comme le précise le site The verge, aucune commercialisation de cette console n’est prévue en dehors des frontières de la Chine. Ceci dit, si vous souhaitez vous consoler, la Mad Catz Mojo est toujours disponible en France au prix de 249€.

Via

Réagissez à cet article !
  • gigimig3

    « Système d’exploitation : Android 4.2.3 Jelly Bean » C’est une nouvelle version ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Toutes mes excuses.

      • gigimig3

        Tu es pardonné ;)

  • Byte into an Apple

    Je trouve qu’elle à un certain air de famille avec le nouveau Mac pro cette console, c’est assez frappant surtout avec le modèle noir. ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV, universelle dès 2018 ?

La redevance TV sera-t-elle universelle à partir de 2018 ? C’est en tout cas l’un des chantiers voulus par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’exécutif prévoirait de lancer d’ici l’été une réforme majeure de l’audiovisuel public. Outre cette taxe qui touchera donc aussi…

Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.