CES 2014 : Huawei dévoile une console Android sous Tegra 4 à 120$

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 28 min

Si les consoles de jeux sous Android se démocratisent de plus en plus, elles semblent pourtant peu nombreuses au CES, sauf du côté de Huwaei qui a profité du grand salon annuel pour dévoiler la Huawei Tron. Performante et prometteuse, cette nouvelle console de jeu sous l’OS de Google embarque un processeur Tegra 4 ici associé à 2 Go de Ram. Un choix de processeur tout à fait indiqué dans le cas d’un appareil dédié au gaming.

Autre avantage du produit son excellent rapport qualité prix puisque pour un prix de vente de 120$, celle-ci propose une connectique complète avec notamment de l’USB 3.0, le tout dans un design compact et plutôt esthétique.

huawei tron console

Huawei dévoile sa console de jeux sous Android au CES 2014

En plus de proposer une excellente fiche technique, cette console de jeux Huawei Tron donne accès à la totalité des jeux et applications proposés dans le Play Store. De quoi offrir un plus large choix que les quelques jeux préchargés. Très peu encombrante, elle est livrée avec sa manette de jeux sur laquelle on retrouvera un large Touchpad qui permettra de faciliter la navigation, et disponible en deux coloris.

Voici la fiche technique de la console de jeux Huawei Tron :

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean (numéro de version non précisé)
  • Processeur : NVIDIA Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 ou 32 Go (extensible via microSD)
  • Résolution d’image (sortie HDMI) : 1920 x 1080 pixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 3.0
  • Connectique : port ethernet, sortie HDMI, USB 3.0, sortie Jack
  • Coloris : noir, blanc

Malheureusement, comme le précise le site The verge, aucune commercialisation de cette console n’est prévue en dehors des frontières de la Chine. Ceci dit, si vous souhaitez vous consoler, la Mad Catz Mojo est toujours disponible en France au prix de 249€.

Via

Réagissez à cet article !
  • gigimig3

    “Système d’exploitation : Android 4.2.3 Jelly Bean” C’est une nouvelle version ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Toutes mes excuses.

      • gigimig3

        Tu es pardonné ;)

  • Byte into an Apple

    Je trouve qu’elle à un certain air de famille avec le nouveau Mac pro cette console, c’est assez frappant surtout avec le modèle noir. ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

17521033c16a306d021951d1f1aa5e43wwwwwww