CES 2014 : Audi lance une tablette Android pour la voiture

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 08 min

Alors que l’intégration d’Android au sein des voitures connectées se précise de plus en plus et que les premiers véhicules sous l’OS de Google sont attendus pour fin 2014, le constructeur automobile Audi a profité du CES pour annoncer sa toute première tablette sous l’OS de Google conçue pour fonctionner en voiture : l’Audi Smart Display.

Equipée d’un écran de 10,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, cette tablette destinée aux automobilistes embarque un processeur quad core NVIDIA Tegra 4 et arbore une conception très solide en aluminium qui lui permet de résister à la fois aux chocs et aux températures extrêmes puisque celle-ci peut supporter la chaleur jusqu’à 80 degrés aussi bien que le froid jusqu’à -40 degrés.

audi smart display tablette

L’Audi Smart Display, une tablette pour votre véhicule

Bien qu’on ne sache pas encore sous quelle version d’Android tourne cette tablette Audi Smart Display, on dispose déjà de quelques indications sur ses fonctionnalités. Ainsi, une fois connecté au Wifi du véhicule, celle-ci permet d’accéder au web, au système de navigation ou encore au contrôle de l’autoradio et de la température.

Alors que le launcher par défaut donnera seulement accès aux applications destinées à la voiture, un bouton « More » permet d’accéder au launcher de base d’Android et aux fonctionnalités de base comme le Google Play.  On retrouvera également une application permettant de visualiser en temps réel  la vitesse du véhicule, le compte tours et même la position du levier de vitesse.

Une tablette Audi Smart Display qui n’a rien de surprenant en soi, tout comme le choix du processeur Tegra 4 d’ailleurs puisque qu’NVIDIA et le constructeur automobile allemand font tous les deux partie de l’Open Automotive Alliance, officialisée par Google il y a deux jours et au sein de laquelle on retrouve également General Motors, Honda et Hyundai. Un grand pas en avant et surtout un pas de plus vers une intégration totale d’Android dans le monde de l’automobile.

Via

Réagissez à cet article !
  • Blaster

    Déja que les flics casse les couilles avec le telephone au volant alors une tablette dans les vehicules je les sens déja arriver

    • jean-luc Mutabazi

      tout à fait ceci contredit totalement les consignes de sécurité, encore la tablette disponible pour les passagers à l’arrière où la personne à coté du conducteur …

    • Nico

      Le téléphone au volant c’est pour les appels et les sms que c’est interdit surtout,
      y a beaucoup de voiture (française même) qui ont un écran tactile pour la côté multimédia, navigation…

      la tablette audi sera une tablette android avec une interface pratique à utiliser en roulant contrairement à une tablette classique et qui je pense doit se fixer quelque part, elle se retire comme ont retire la façade d’un vieux autoradio

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

Honor Note 9 : trois nouveaux rendus révèlent son design ultra borderless

L’Honor Note 9, la future phablette du géant Honor, pourrait se doter d’un design ultra borderless comme le laissent entrevoir ces trois nouveaux rendus parus sur le net. Ces éléments témoignent ainsi de l’immense écran dont disposerait le terminal, qui à priori serait de 6,6 pouces comme sur l’Honor Note 8.

f30a4e45b90054b8b5f700169ad5f3afGGGGGGGG