[CES 2013] Sony Xperia Z : aperçu du smartphone tant attendu

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 24 min

Comme Sony l’a annoncé dimanche dans un mail, quelque chose d’extraordinaire allait arriver lors du CES 2013. A la rédaction, il s’agissait évidemment du Sony Xperia Z.

Sony parcouru un long chemin depuis qu’il s’est associé avec Ericsson pour produire le Sony Ericsson Xperia X1 . Et puis nous avons vu le jour où le G1 de T-Mobile a introduit le système d’exploitation open source au nom d’Android. Le Xperia X1 était sur Windows Mobile 6.1 Professional et a offert une page d’accueil unique, donnant une base de ce qui a été rapidement abandonné.

Le nouveau modèle phare pour le constructeur japonais ressemble un peu à cette magnifique histoire. L’âge d’or de Sony est peut-être sur le point de recommencer en cette année 2013 qui ne fait que commencer mais annonce d’ors et déjà un futur plus que prometteur. Avec un écran de 5 pouces 1080p et un processeur quad-core, la présentation officielle du Xperia Z est certainement la plus attendue du salon. Une question qui n’a pas encore été déterminée cependant, c’est si cet « extraordinaire » appareil sera propulsé par Android 4.1 ou Android 4.2…

Mais en attendant, et alors que tout commence à se mettre en place pour accueillir journalistes et passionnés venus du monde entier, voici un aperçu du Xperia Z, murmure d’un CES inoubliable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…