[CES 2013] Huawei Ascend Mate : le smartphone Android de 6,1 pouces officialisé

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 18 h 17 min

On le savait, il faudra compter avec les constructeurs chinois en 2013. Dans le cadre du CES 2013, le constructeur chinois Huawei présente le Ascend Mate, un smartphone géant avec un écran de 6,1 pouces HD et un processeur quatre cœurs. Présentation de ce smartphone aux mensurations impressionnantes.

 

Après le succès de Samsung avec des smartphones de plus de 5 pouces, le constructeur chinois Huawei repousse un peu plus les limites avec la barre des 6 pouces qui a été franchie pour un smartphone avec le Huawei Ascend Mate, un nouveau record. Il faut dire que Huawei arrive avec de grandes ambitions et compte bien jouer dans la cour des grands dès cette année en proposant des smartphones compétitifs à des prix abordables.

Huawei a dévoilé officiellement son Ascend Mate ainsi que ses caractéristiques techniques lors de ce CES 2013. Avec une diagonale de 6,1 pouces, le segment des tablettes 7 pouces n’est plus très loin, mais nous sommes bien en présence d’un téléphone. Sa résolution est de 1280 x 720 pixels sur une dalle de type IPS+LCD qui a la particularité de pouvoir être utilisé avec des gants grâce à la « Magic Touch ».

Huawei met en avant que l’écran de son Ascend Mate occupe 73 % de la face avant de l’appareil, ce qui est le plus haut ratio du marché selon le constructeur chinois. Les bordures sont donc assez limitées. On retrouve également un processeur quad-core Hi-Silicon 1,5 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de un mégapixel à l’avant.

Une batterie très conséquente de 4050 mAh équipe le Ascend Mate. À titre de comparaison, le Galaxy Note 2 et son écran de 5,5 pouces embarquent une batterie de 3100 mAh. Le fabricant chinois promet ainsi 2 jours d’autonomie en utilisation normale. La recharge de l’appareil est annoncée 30 % plus rapide que les pareils concurrents.

Le Huawei Ascend Mate tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec des logiciels made in Huawei comme celui qui permet la navigation en réalité augmentée ou encore un système maison de partage de contenus multimédia. Le Huawei Ascend sera disponible en Chine dès le mois de février prochain à un prix encore inconnu, mais que le constructeur annonce compétitif. Pas encore d’informations pour l’Europe.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jeknoz

    Ha dommage qu’il n’y ait pas de stylet, on aurait pu avoir un concurrent direct ! Avec une suite équivalente voire mieux que snote

  • gardes

    si il est autour de 400€ j ss preneur !!! j atttend le test p confirmer ce futur choix dachat !

  • Ben

    Faux avoir des sacrés poches O_o