CES 2012 – Sony Xperia S, premier smartphone Android Sony.

Maj. le 20 octobre 2017 à 10 h 23 min

Le smartphone Xperia S lancera la nouvelle gamme Xperia NXT, la ligne de smartphones nouvelle génération signée Sony.

Nouveau Xperia S : un smartphone ultra-connecté et NFC

Le nouveau smartphone Xperia S offre une connectivité simplifiée sur une multitude d’écrans pour partager et lire des fichiers sur l’écran le mieux adapté, que ce soit la télévision, le smartphone, l’ordinateur portable ou la tablette. Ainsi, il est désormais possible de regarder ses contenus préférés du Sony Entertainment Network en branchant le smartphone Xperia S par le port HDMI sur le téléviseur ou partager des photos sans fil très facilement. Le smartphone Xperia S est également compatible NFC (near field communication, communication en champ proche) et permet d’échanger des fichiers très rapidement et profiter d’un nombre croissant d’applications et de services NFC.

Le meilleur du divertissement sur Xperia S

Le smartphone Xperia S offre un accès aux 7 millions de titres disponibles dans le catalogue Music Unlimited ainsi qu’aux derniers blockbusters d’Hollywood et aux meilleurs séries sur le service Video Unlimited du Sony Entertainment Network. Ce smartphone est également certifié PlayStation, la garantie d’une excellente expérience de jeu sur smartphone et d’un accès au PlayStation Store.

La « bague transparente » unique pour un design épuré et singulier

Le smartphone Xperia S est le fruit d’une nouvelle approche en termes de design. Intitulée « Iconic Identity », elle sera la clé de voute de l’ensemble de la gamme Xperia NXT. La « bague transparente » se trouve à la base du smartphone et crée une silhouette emblématique. Cet élément s’illumine et intègre des composants de l’antenne.

L’interface utilisateur a également été remaniée pour correspondre au design minimaliste du smartphone. Ainsi, l’écran d’accueil dispose d’un nouveau fond dynamique qui exploite entièrement le Reality Display HD et la puissance du processeur dual core.

Une arrivée sur le marché au 1er trimestre 2012

Le Xperia S sera disponible dans le monde entier à partir du premier trimestre 2012. Lancé sur la plateforme Android 2.3 (Gingerbread), le smartphone Xperia S migrera vers la plateforme Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au cours du second trimestre 2012.

Le smartphone Xperia S en bref

* Ecran Reality Display de 10,9 cm avec un correcteur d’images Mobile BRAVIA et résolution HD (1280 x 720), ainsi que des caméras en façade (720p) et au dos (1080p) pour l’enregistrement HD.
* Processeur dual core 1,5 GHz pour une navigation et un téléchargement rapide, avec sauvegarde possible dans la mémoire flash interne de 32 Go.
* Appareil photo 12 mégapixels avec Sony Exmor R pour smartphone et capture rapide, opérationnel en seulement 1,5 seconde à partir du mode veille.
* Compatible NFC pour accéder à un éventail croissant d’applications et services NFC ainsi qu’aux SmartTags Xperia.
* Avec le partage HD par DLNA, HDMI et BRAVIA Sync permettant de contrôler le smartphone avec la télécommande de la télévision lorsqu’il est branché au téléviseur, le Xperia S procure une expérience HD intégrale sur TV.

Smart Extras pour Android : 3 nouveaux accessoires pour maximiser l’usage du Xperia S :

L’annonce de la sortie du Xperia S s’accompagne du lancement de trois nouveaux accessoires Smart Extras pour améliorer l’expérience sur Android et proposer des contenus sur smartphone 100% inédits.

SmartTags Xperia : changer la configuration du smartphone d’un simple en un clin d’œil

Les SmartTags Xperia fonctionnent avec n’importe quel smartphone compatible NFC, dont le Xperia S. Il suffit de « scanner » un SmartTag, qui a la forme et la taille d’un petit jeton rond, sur un smartphone compatible NFC pour lancer un profil préconfiguré dans le smartphone, comme le réveil pour un SmartTag près de votre lit ou une application GPS pour un SmartTag dans votre voiture. Ces profils peuvent être facilement personnalisés pour correspondre tous les goûts et facilitent la vie de tous !

Oreillette sans fil Smart pro : l’oreillette Bluetooth multifonctionnelle

Cette oreillette stéréo Bluetooth pour les smartphones Android offre de nombreuses options en plus d’un son de qualité supérieure. Sur l’écran de l’oreillette sans fil Smart pro, les utilisateurs peuvent lire des messages textuels, voir les appels entrants, accéder aux notifications de l’agenda et bien plus encore. Lorsqu’elle n’est pas reliée au smartphone, elle fonctionne comme un lecteur MP3 et radio indépendant.

SmartWatch : accéder à des applications et des fonctions de smartphone avec un micro affichage pour Android

SmartWatch est un accessoire de micro affichage pour communiquer avec un smartphone Android par Bluetooth. Les consommateurs peuvent par exemple accéder discrètement à des messages textuels, des mises à jour de médias sociaux, prendre des appels ou lire de la musique. L’affichage est monté sur un bracelet et peut être porté comme une montre. Des applications permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience SmartWatch seront disponibles sur Android Market.

Caractéristiques techniques :

Coloris : Noir ou Blanc

Dimensions : 128 x 64 x 10,6 mm
Poids : 144 grammes.
Système d’exploitation : Google Android™ 2.3 (Gingerbread), évolutif vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Processeur : Qualcomm MSM8260 Dual Core 1,5 GHz.
Appareil photo : Panorama 360° 3D, Appareil photo de 12 mégapixels, Zoom numérique 16x, Objectif f/2,4, Mise au point automatique, Détection des visages, Reconnaissance des visages, Flash/LED, Caméra en façade (1,3 mégapixels 720p), Etiquetage GPS, Enregistrement vidéo HD (1080p), Stabilisateur d’image, Anti yeux rouges, Reconnaissance de scène, Retardateur, Envoi Web, Smile Shutter™, Capteur d’images Sony Exmor R™ pour mobile, Mise au point tactile, Eclairage vidéo, Enregistrement vidéo.
Musique : Son surround 3D, Album Art, Bluetooth™ stéréo (A2DP), Clear Audio, Clear Bass, Sonneries (MP3/AAC), Service PlayNow™, Lecteur de musique, Reconnaissance musicale TrackID™, Expérience xLOUD.
Internet : Android Market, Favoris, Recherche Google, Recherche vocale Google Voice, Panoramique & zoom, Navigateur Web (WebKit).
Communication : Liste d’appels, Application Facebook, Google Talk, Suppression du bruit, Sonneries polyphoniques, Sony Ericsson Timescape, Mode mains libres, Twitter (intégration Timescape), Alerte vibreur.
Messagerie : Conversations, E-mails,  Gmail, Messagerie instantanée, Messagerie multimédia (MMS), Ecriture intuitive, Dictaphone, Messagerie textuelle (SMS).
Fonctionnalités : Affichage 720p HD, Rotation automatique, Saisie gestuelle, Clavier (virtuel, QWERTY), Images de fond d’écran, Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA, Captures d’écran, Ecran tactile, Fond d’écran.
Divertissement : Jeux 3D, Lecture vidéo accélérée Adobe Flash, Google Media Uploader, Navigateur de médias, Motion Gaming, Certifié PlayStation, Radio (radio FM avec RDS), Sony Entertainment Network, Déclencheur TV, Vidéo en streaming, YouTube.
Organiseur : Réveil, Calculatrice, Calendrier, Contacts, Lecteurs de documents, eCompass, Mode avion, Bouton Infini, Notes, Guide de configuration, Chronomètre, Tâches, Minuteur.
Connectivité : Jack audio 3,5 mm (CTIA), A-GPS, Technologie Bluetooth, DLNA Certified, GLONASS, Sortie HDMI, Prise en charge Media Transfer Protocol, Prise en charge micro-USB, Partage de connexion par USB en natif, NFC, Prise en charge USB haute vitesse 2.0, Wi-Fi, Fonction hotspot Wi-Fi
Ecran : Ecran 720p HD 10,9 cm, Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA, 1280 x 720 pixels (342 ppi), TFT 16 777 216 couleurs, Couche résistante aux impacts sur un verre traité anti-rayures.
Mémoire : Mémoire flash : eMMC de 32 Go.
Réseaux : UMTS HSPA 850 (bande V), 900 (bande VIII), 1900 (bande II), 2100 (bande I), GSM GPRS/EDGE 850, 900, 1800, 1900.
Autonomie de batterie : Autonomie en conversation GSM : jusqu’à 7 heures 30 min, Autonomie en veille GSM/GPRS : jusqu’à 450 heures, Autonomie en conversation UMTS : jusqu’à 8 heures 30 min, Autonomie en veille UMTS : jusqu’à 420 heures, Autonomie en écoute de musique : jusqu’à 25 heures, Autonomie en lecture vidéo : jusqu’à 6 heures 30 min, Batterie intégrée : habituellement 1750 mAh, 1700 mAh minimum

*Valeurs d’après la technique de mesure de la durée de vie d’une batterie de la GSM Association. La performance de la batterie peut varier selon les conditions de réseau, les configurations et l’utilisation du téléphone.

Dans le kit :

* Xperia™ S.
* Batterie incorporée.
* Kit mains libres stéréo.
* Chargeur.
* Câble micro-USB pour la recharge, la synchronisation et le transfert de fichiers
* Documentation utilisateur

Retrouvez toute l’actualité sur le Sony Xperia S sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Rikimaru

    Ce téléphone réponds aux attentes que j’espérais voir chez Sony.

    Ce Xpéria remplacera mon ARC S

  • Stump

    Logo inchangé on dirait… En tt cas belle remontée de SE ou plutôt SONY. Ca va être dur de ne plus le dire

  • Oui, il semblerait que le logo reste pareil. Seul le « SONY » en façade nous fais oublier le « Ericsson ».

    Mais c’est vrai ue ce ne sera pas facile de dire que Sony, comme il a été difficile de rajouter le Sony à Ericsson à l’époque :) Mais on s’y est vite habitué ^^

  • Boris

    Impressionne par le bebe … et surtout par les innovations qu’ils ont mises dedans. Pas tant au niveau technique mais surtout au niveau des services a cote. Franchement pas mal du tout !

  • Ah! Boris, tu as l’air séduit :)

    C’est vrai que pour le coup, Sony n’a pas suivi la tendance des smartphones super sophistiqués et embarquant une panoplie extravagante (et plutôt parfois inutile) de gadgets surpuissant.

    Il est dans la simplicité techniques avec quand même d’excellentes spés, mais apporte un plus qui se fait rare.

  • S.K.S

    A quel prix il sera ?

    • Il sera à 499euros et sortira fin Mars/début Avril :)

      • S.K.S

        Merci beaucoup mais certains disent plutôt début mars, de quel source tiens-tu ça ? Désolé d’être si curieux mais je le veux pour mon anniversaire qu’est ce mois-ci et donc je ne souhaite pas non plus le déplacer d’1 mois ^^.

        Et au fait bravo pour la réponse très rapide.

  • Je tiens ma source de Sony Ericsson ;) Le prix et la date (Fin Mars/début Avril) sont du sûr à 300% :)

  • S.K.S

    Ok merci beaucoup et encore bravo pour le temps de réponse ^^

  • Pas d quoi :)

  • hey

    salut à tous,

    merci de demander à sony de faire un smartphone de la taille du galaxy note, et je prends tout de suite. comme toute ma famille.
    car avoir un smartphone avec un écran supérieur à 2.6 pouces aucune utilité. pour aller sur internet et lire des ebooks pour avoir testé, entre 2.6 et 4.7 pouces, aucune différence de conffort : c’est toujours désagréable.
    alors que sur le galaxy note c’est super. pas besoin de zoomer, etc.
    mais je préfèrerais un phone sony!
    j’ai eu des sony, et des samsung, et sony a toujours été meilleurs et de loin.

  • Doudou

    « Couche résistante aux impacts sur un verre traité anti-rayures ». Plus résistant que le Gorilla glass?

  • S.K.S

    Je crois que tu t’es trompé sur la date de sortie Sony a annoncé au MWC « Sony a profité de la conférence pour annoncer que le Xperia S débutait sa phase de commercialisation dès cette semaine en Europe. »

    • Salut,

      je ne me suis pas trompé, c’est Sony même qui m’a donné cette date, un mois avant le MWC je précise ;)

      Ils ont sans doute avancé la date ;)

  • Spielbeurk

    Salut! Après le X8, X10, Arc et le Arc S, me voiçi avec le  » S  » depuis 15 jours environ. Je ne suis pas un pros Sony ni autres marques d’ ailleurs, je prend ce que j’aime. Là j’ai carrément craqué sur le  » S  » dès que je l’ai vu sur le net ( en photo ). Une fois en main, c’est encore pire, il est magnifique ( sans compter l’aspect technique ) La seule chose que je peux reprocher et ça vaut pour toutes les marques, c’est de nous empêcher de virer certaines appli. Il faut vraiment qu’ils fassent quelques choses à ce niveau. Je deteste ne pas avoir la main mise sur ce que je possède et que j’ai payer à la sueur de mon front. Ils nous tentent à rooter et par ce fait, perdre la garantie. J’espère aussi qu’ils ne vont pas faire comme avec le X10, promettre des mises à jour et ne pas le faire.

    Ceci dit j’en suis très content. Est ce quelqun sait comment utilisé une télécommande lorsqu’il est connecté en HDMI à la Tv ?

    Bonne journée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !