CES 2012 – SolarKindle, smart cover solaire pour Kindle Fire

Maj. le 26 septembre 2017 à 23 h 12 min

CES 2012, le SolarKindle (smart cover) pour le lecteur électronique de chez Amazon le Kindle Fire.

SolarFocus, une entreprise spécialisée dans les solutions de recharge solaire à l’énergie solaire pour appareils mobiles, a choisi le CES 2012 afin de présenter son nouveau produit le SolarKindl. Comme son nom l’évoque, le SolarKindl est une housse rigide destinée au Kindl Fire.

Le dispositif utilise l’énergie solaire afin de recharger la tablette du géant américain Amazone grâce à sa façade équipée d’un panneau solaire. Le SolarKindl dispose d’une lampe à Ledmonté sur un bras escamotable, une option qui sera utile dans les cas de faible luminosité.

Le fabricant annonce une autonomie de 30 jours sans avoir besoin de brancher son lecteur électronique, une autonomie qui chute à 50 heures lors de l’utilisation de la lampe d’appoint.  Une telle autonomie est rendu possible grâce au panneau solaire, mais aussi à la batterie que renferme cette housse. En outre, cette batterie supporte la double-charge solaire/USB.

Parlons Prix et disponibilité

Le SolarKindle sera disponible le 15 de ce mois pour 80$ chez nos amis américains. Une sortie en France est prévue sans plus d’informations ni sur la date précise ni sur le prix même si on risque de voir le $ remplacer par € sans tenir compte du taux de change.

Retrouvez toutes les nouveautés du CES 2012 sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !