CES 2012 – OLPC XO 3.0, la tablette solaire Android à 100 dollars

Maj. le 19 octobre 2017 à 12 h 07 min

Avec le CES 2012, annonces et présentations fleurissent de plus en plus, mais il y a un produit qui mérite de s’attarder dessus. L’OLPC XO 3.0 n’est pas juste une tablette de plus sur le marché, mais une ardoise pour enfant et destinée au pays pauvre où il est difficile, voire impossible, de se connecté à un réseau électrique.

L’OLPC XO 3.0 est née de la collaboration entre l’organisme One Laptop Per Child, dont la mission est d’aider chaque enfant d’accéder à une éducation moderne, et la société Marvell Semiconductor Inc.

Comme vous pouvez le constaté l’OLPC XO 3.0 ne cherche pas à etre la plus jolie n’y la plus fine des tablettes, mais surtout à etre fonctionnelle est surtout efficace dans le milieu ou elle est destinée à évoluer.

De la technologie pour les plus démunis.

Cette tablette se distingue par les accessoires qui l’accompagne, une manivelle permettant de recharger la tablette avec un gain d’une heure d’autonomie toute les six minutes (je vous le cache pas, des fois ce type d’accessoire me serais bien utile) et un cache qui rempli la fonction de batterie de recharge grâce au panneau solaire qui l’équipe. Le panneau n’est pas encore opérationnel.

L’XO 3.0 sera soutenu par un processeur Marvell ARMADA PXA618, un écran 8 pouces avec une résolution de 1024 x 768 LCD. Une autre variante pour un affichage lisible en plein air est proposé, PixelQi de la même taille. Elle est équipé du Wifi, 512Mo de RAM.

Il y aura deux versions de la tablette en ce qui concerne le système d’exploitation, une sous Android et une autre version avec un système OLPC basé sur Linux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !