CES 2012 : Lenovo présente le premier téléviseur sous Android 4.0 ICS

Maj. le 20 octobre 2017 à 10 h 28 min

Lenovo dévoile lors du CES 2012 de Las Vegas le premier téléviseur tournant sous Android Ice Cream Sandwich, après la tentative ratée de Google de s’immiscer dans le secteur télévisuel et avant que Apple ne lance son Apple TV. 

Google ne sera donc pas le premier à proposer un téléviseur sous sa dernière version d‘Android puisqu’à l’heure actuelle les Google TV tourne encore sous Android 3.2 Honeycomb.

Des caractéristiques intéressantes.

Nous n’avons à l’heure actuelle que très peu d’informations sur ce que sera réellement ce téléviseur, mais il semble déjà particulièrement alléchant. En effet, il s’agit d’une dalle de 55 pouces, il est équipé du wifi, de 8Go de stockage interne et d’un processeur dual-core Qualcomm de 1.5 Ghz. Il sera de plus possible de le contrôler avec la voix ou en effectuant des mouvements interprété par la webcam de 5Mpx. A noter de plus que la télécommande sera équipée d’un capteur de mouvement ainsi que d’un touchpad et enfin qu’il s’agit d’un écran 3D à LED de 240Hz.

Une interface riche en applications.

Les informations concernant l’interface sont pour l’instant très limitées. Tous ce que nous savons est qu’elle permettra d’accéder aux chaines traditionnelles ainsi qu’à de la VOD grâce à des applications dédiées qui pourront être complétées par d’autres accessible via l’Android Market ou le Lenovo Store.

Les images disponibles au CES 2012 montrent une interface qui pour l’heure est en chinois ce qui laisse entendre que sa commercialisation n’est sans doute pas pour tout de suite. Il n’y a de plus pour l’instant aucune indication sur le prix de ce téléviseur.

Le mystère reste donc presque entier concernant cet appareil, mais au moins les Apple fanboys ne pourront pas dire que c’est Apple qui a inventé le concept !

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : une nouvelle box Android TV en préparation ?

Au vu d’un benchmark apparu sur la base de données de Geekbench, SFR pourrait bien lancer une nouvelle box Android Tv sur le marché. Conçue par Technicolor, qu’est-ce que cette nouvelle box Android TV va proposer comme expérience ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.