CES 2012 : Lenovo lancera le Thinkpad X1 Hybrid, un pc alliant Android et Windows

Maj. le 19 octobre 2017 à 12 h 00 min

Lenovo s’apprête à lancer son Thinkpad X1 hybrid, un appareil innovant. En effet il combine deux systèmes d’exploitations: Windows 7 et Android. Sa date de lancement est prévue pour le deuxième trimestre 2012.

Un outil performant

Un tout nouveau genre d’ordinateur portable voit le jour avec le Thinkpad X1 hybrid puisque il a su allier deux configurations. La première est tout ce qu’il y a de plus classique avec un processeur Intel qui se décline dans ses trois versions, I3, I5 ou I7. La deuxième moins performante mais complémentaire  renferme une puce double-coeur cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de RAM et 16Go de Stockage en mémoire flash. Et qui tourne sous Android Ice Ceam Sandwich. Ce pc portable est doté d’un écran de 13.3 pouces et son poids est de 1.8kg pour 1.5 cm d’épaisseur.

L’intérêt de cet hybride est encore plus réel lorsque on constate qu’il permet de gagner en autonomie (plus de 10h sous Android) et le basculement entre les deux systèmes se fait très rapidement. De plus un autre atout, la puissance qui est élevée grâce à association de ces deux processeurs.

Cette merveille révolutionnaire se paie néanmoins aux prix fort, avec un prix situé aux alentours de 1600$. Le Thinkpad X1 hybrid sera présenté au CES 2012 et disponible en avril2012.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !