CES 2012 – Le ViewPhone 3, smartphone double-sim dévoilé par ViewSonic

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 0 h 44 min

Alors que le CES à Las Vegas s’est terminé hier, ViewSonic en profite pour dévoiler son nouvel Androphone double-sim: le ViewSonic 3.

Un Smartphone Double-Sim peu puissant

Le Viewsonic 3 dévoilé lors du CES  est un Androphone situé dans l’entrée de gamme mais avec des caractéristiques clairement dépassées, les smartphones disposaient de performances égales il y a 2 ans! Trêve de bavardage, constatez-vous même:

* Ecran tactile de 3.5 pouces avec une résolution de 480×232 pixels.
* Processeur ARM cadencé à 800 MHz couplé à 512 Mo de RAM
* Android 2.3
* APN de 5 mégapixels
* Stockage interne de 2Go (extensible via slot Sd: à confirmer)
* Capacité Double-Sim

Les spécificités comme on peut le constater ne sont donc pas spécialement bonnes et comparées à un Smartphone de la même gamme laissent à désirer. En comparaison au Acer Liquid S100 ,au hasard, les différences sont pour le moins flagrantes, un processeur Snapdragon à 1GHz (bridé) couplé à un accélérateur 3D pour le Acer alors que le Viewphone 3 lui ne dispose que de 800MHz. Un bien faible processeur!

Néanmoins si vous n’êtes pas un amateur de jeux 3D puissants tels que GTA III, ce Smartphone vous suffira pour les fonctions de bases d’Android.

A souligner cependant, gros avantage de ce téléphone, la fonction Double-sim. Elle conviendra à merveille aux entreprises et particuliers puisque il est possible d’interchanger entre sa carte Sim professionnel et sa puce personnelle. Autre bon point également, la surcouche constructeur de l’OS de Google est bien pensée avec des fonctions intéressantes. Mais à mon avis, ce ne sera pas suffisant pour sauver le téléphone du naufrage.

A noter, le Viewphone 3 sera disponible mais uniquement sur le site du fabricant dans le courant du premier trimestre au prix de 279$.

Retrouvez toute l’actualité de smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article