CES 2012 : Des processeurs Intel pour les futurs Androphones

Maj. le 19 octobre 2017 à 12 h 00 min

Les Androphones se verront bientôt intégrer un processeur Intel Atom. Selon des analystes, LG et Samsung seraient les précurseurs en la matière.

Alliance entre performances et compétitivité.

« Des terminaux Android à base de puces Atom pourraient être présentés au CES de Las Vegas« , voici ce qu’affirme Jack Gold analyste de chez J. Gold associates. Un réel atout pour ces deux fabricants que sont LG et Samsung  qui pourraient ainsi se démarquer de la concurrence avec des appareils disposant d’une puissance accrue.  A savoir, ceux actuels sont équipés à 95% par des processeurs ARM. Selon les mêmes sources, d’autres constructeurs tels que motorola pourraientt s’en voir également équipés.

En revanche les mobiles équipés de ces puces seront orientés haut de gamme  avec sûrement la mise a jour Android 4.0 ICS.

Néanmoins il existe d’ors et déjà un prototype tournant sous Android 2.3. Mais pour rester compétitif Google préférera la version 4.0 à la  2.3. Une photo a été publiée par Intel (ci-dessous)  et la bête est équipé d’une puce Atom Medfield.

 

On espère le succès de cette opération et selon les dires de Jack Gold « Un processeur Atom pourrait avoir du succès si les mobiles sont bien conçus ». Donc ce sera ensuite aux fabricants de faire en conséquence pour mener à bien l’affaire.

Pour pallier à leur absence de commentaires sur ces Smartphones, LG et Samsung organiseront tout deux une conférence sur le sujet dès lundi.

Quoi qu’il en soit nous en saurons plus au CES 2012 la semaine prochaine (10-13 janvier.)

Réagissez à cet article !
  • arzw

    Si Samsung s’intéresse au cpu Intel Atom Medfield, ça risque d’être très intéressant.

    Intel Atom Medfield est une puce puissante mais les questions, non répondu par Intel, de la consommation électrique et de l’autonomie restent les principales zone d’ombre.

  • fanfouer

    C’est pa que j’aime pa intel mais samsung integrera jamais des processeurs intel dans ses telephones puisque samsumg en fait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !