Certifi-gate : cette faille permet aux hackers d’enregistrer vos conversations

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 54 min

Vous allez commencer à vous y habituer et pourtant ce n’est pas le but mais une nouvelle faille de sécurité vient d’être découverte. Appelée Certifi-gate, elle affecte une centaine de millions de terminaux Android. De quoi mettre à l’épreuve la nouvelle politique de mise à jour établie par Google, Samsung et LG.

Faille Android Certifi-gate

C’est au cours de la Black Hat Conference ayant lieu en ce moment aux États-Unis qu’a été mise en évidence cette vulnérabilité découverte par CheckPoint. Cette faille « Certifi-gate » tient son nom de sa capacité à obtenir des droits d’accès privilégiés habituellement utilisés par des applications de support à distance installées nativement ou non sur vos terminaux et non-sécurisées. CheckPoint définit Certifi-gate de la sorte :

Les hackers se servent de l’exploit Certifi-gate afin d’obtenir un accès illimité à vos smartphones, ce qui leur permet de s’emparer de vos informations personnelles, localiser des données, déclencher le micro inclus sur votre appareil afin d’enregistrer vos conversations,…

Là où le bât blesse un peu plus, c’est que cette faille persiste grâce à l’incapacité des constructeurs à révoquer ces droits d’accès une fois qu’ils ont été attribués. Des mises à jour ont commencé à être distribuées cependant la vulnérabilité ne pourra être corrigée que lors d’une prochaine mise à jour système, ce qui peut prendre de longues semaines.

Le hacker poursuit en précisant que cette faille touche majoritairement les terminaux de chez Samsung, LG, HTC et ZTE, ce qui représente une bonne centaine de millions d’utilisateurs potentiellement vulnérables. En attendant d’en apprendre plus, CheckPoint a mis en place une application permettant de déterminer si oui ou non votre smartphone présente la faille en question.

Il y a quelques semaines la fameuse faille Stagefright était révélée, mettant en danger près de 950 millions d’appareils Android, peu de temps après, une vidéo au sein du lecteur Matroska pouvait faire planter  50 % de la population Android.

 

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    C’est sympa tous les jours de devoir télécharger une application qui vérifie telle ou telle faille ! Ca fait rêver. Bientôt des applis qui font ça automatiquement, un peu comme les antivirus sur Windows.
    C’est beau.

    • fred

      Oui ca te fait rêver,tu aimerais bien savoir qu’elle faille tu promène sur ton idaube et c’est pas ca qui manque hein?,mais voila peupeul te refuse ce simple droit d’y mettre quoi que ce soit pour pouvoir le vérifier.
      C’est beau.

      • Insomnia

        Attention il va dire qu’il y a pas de faille mais je suis pas sur que les pro du hack s’intéresse réellement à iOS, il me semble qu’a un moment personne n’arrivait à faire quoi que se soit sur iOS et un grand de ce nom à sortie de quoi le jailbreaker en quelques temps….si on y met du temps et du travail, les failles arriveront sans problème…

        • fred

          Elles sont déjà la,c’est ca le problème. lol

          • Insomnia

            Oui mais vu le peu de personne qui y travail forcément on va pas les voir venir, ils sont que sur celle qui permet de jailbreaker donc forcément…

          • Atlas

            C’est vrai que les failles que personne ne découvre sont tellement dangereuses…

        • guest.

          Les jailbreaks mettent des mois à se faire, alors même si tous les système ont des failles, celles d’IOS sont particulièrement difficiles à déceler ;)

          • Insomnia

            difficile pas autant que ça vu qu’un grand homme à réussi à kailbreaker l’iphone à cette époque en si peu de temps…..

          • guest.

            En 7 mois pour une seule version d’IOS, c’est un peu long…

          • Technology

            Non pas trop, certains systèmes comme la PS3 ont été crackés au bout de deux ans. Il a peut être mis longtemps pour être cracké au début mais maintenant chaque version d’IOS est jailbreakée dans les jours qui suivent la release officielle d’IOS.

          • guest.

            Mais l’architecture de la ps3 est très différente, elle n’a pas de système de synchronisation pour mettre à jour par exemple (procédé utilisé pour avoir l’autorisation de modifier le code d’IOS), ce qui rend la tâche bien plus difficile.

            Par contre, la ps4 a été crackée au bout de seulement 11 mois, parce que plus de hackeurs compétents s’y sont attelés.

            Sinon, si le jailbreak est aussi simple, c’est parce qu’apple a choisit de laisser la faille permettant le jailbreak ouverte.
            C’est assez étonnant, mais je pense que ça fait partie de leur stratégie d’ouverture, car même si ils rendent IOS plus ouvert avec IOS 7, 8 et 9, ils offrent moins de possibilité que le jailbreak ( pour preuve, depuis IOS 8, un appareil jailbreaké ne perd plus la garantie, alors que apple à intégré dans les iPhone depuis l’iphone 5 qui enregistre le nombre de fois où l’appareil à été jailbreaké, ils pourraient donc sans problème faire sauter la garantie, mais ne le font pas).

      • lemaitre

        SLt camarade tu nous a habitué à mieux que ça mais là t à court d’arguments là :D

        • fred

          Salut l’ami,t’es pas sympa avec moi la ,je ne dis que la vérité sans fioritures,des failles sur IOS? il y en a ,des manières de les exploiter? aussi,des moyens de s’en protéger? que dalle!!!

          Mais bon,tu as raison c’est pas des arguments et je vais pas y passer la journée dessus non plus. ;)

          • lemaitre

            Là où t’as raison c’est de dire que sur ios y a des failles. Dire le contraire c’est vraiment être de mauvaise foi. Mais il n’ y a pas autant de failles que sur android, là c’est abusé! toutes les semaines maintenant on aura affaire à une faille plus dangereuse l’une que l’autre :D et vu la réaction de google et de ses congénères on est pas sorti de l’auberge! hallucinant!

          • fred

            A quel endroit j’ai dit qu’il y en avait autant??? de toutes façons personne ne connait le nombre exact de failles sur IOS et celui qui dira le contraire est un idiot!!!

          • lemaitre

            Non pas un idiot mais un menteur :)

      • Atlas

        Ca ne veut rien dire ce que tu dis. Si une faille existe sur iOS pas besoin d’outil pour vérifier car il n’y a pas 500 versions différentes.

        Enfin toutes ces histoires renforcent mon envie de rester sous iOS plus que jamais.

        • Provoc

          C’est vrai, c’est de notoriété publique, IOS et OSX n’ont aucune faille de sécurité lol.

          • Atlas

            Ce n’est pas ce que j’ai dit.

        • Insomnia

          Tape juste faille iOS sur google et on en reparle, une des dernières en date permettant de transformer les idevice en brique, et après tu vas nous dire que iOS est sécurisé…

          • Atlas

            Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas de failles.
            Simplement que quand il y en a tout le monde est au courant rapidement et c’est patché pour tout le monde.

          • Insomnia

            Faux, puisque la faille qui transformait les idevice en brique avait été déclaré par une équipe depuis plusieurs mois et ils leur a fallu le déclarer pour qu’Apple sorte un correctif excuse moi du peu mais quand on parle d’offrir un OS sur, la moindre des choses est de corriger immédiatement la faille, ce qui n’est pas le cas et c’est pas la première fois qu’Apple agit de là sorte…

          • Atlas

            C’est faux. Apple avait déjà sorti un premier correctif qui avait aussi été détourné. Donc non, ils n’ont pas attendu que l’entreprise rende ça public.

          • Stef80

            Faux !

          • Atlas

            Non non j’en suis certain. Si tu retrouves le nom de cette faille je trouve l’actu.

          • guest.

            Si si tu as raison, la faille s’appelle la faille Xara ;)

          • Stef80

            Faux

          • Atlas

            Vrai. Il suffit de lire la publication des chercheurs :

            “They informed us that given the nature of the problem, they need 6 months to fix it. We checked the most recent OS X 10.10.3 and beta version 10.10.4 and found that they attempted to address the iCloud issue using a 9-digit random number as accountname.”

            Pas la peine de lutter, la resistance est futile avec moi.

          • Technology

            Ils ont besoin de 6 mois pour la réparer alors que c’est exactement le temps minimum pour pouvoir balancer publiquement une faille de sécurité?
            Lel.
            Bref, toutes les majs de sécurité IOS ne se font pas rapide comme tu le disais plus haut et plus bas, ce que tu dis et ce que tu continueras de dire.

          • Atlas

            C’est la même chose pour stagefright. La faille est connue depuis longtemps.

          • Technology

            Oui je sais mais ce n’était pas le but de mon message. On parlait d’IOS.

          • Atlas

            Oui, Apple n’est pas parfait mais le fait est qu’une fois révélée, la vulnérabilité a été corrigée sur le store rapidement.
            On est très loin de cela pour Google.

          • Atlas

            Vrai, cf mon lien !

          • Insomnia

            Tu es de mauvaise fois c’est pas possible, Apple à sortir un correctif simplement parce que l’équipe qui l’avait découverte n’avait pas vu la correction venir et à préféré la sortie aux yeux de tous pour pousser Apple à corriger celle ci…

          • Atlas

            Non, le rapport de l’équipe même qui a découvert la faille dit qu’Apple a effectué des corrections avant qu’il ne soit rendu public. D’ailleurs une fois qu’il l’a été ils ont corrigé le store après quelques jours seulement donc il n’y a aucun raison de se plaindre au contraire.

            Profite bien de tes MMS!

          • Atlas

            “Tu es de mauvaise fois c’est pas possible”

            et donc ici aussi tu as dit que c’était faux et tu disais de la merde, une fois de plus.

            Ca fait beaucoup pour un seul fil de discussion, il n’y a pas un quota maximum de conneries?

            Profite bien de tes MMS !!

          • Atlas

            Je réponds ici car ca ne marche pas pour ton autre commentaire.

            A nouveau, je n’ai évidemment pas dit qu’il n’y a pas de failles. D’ailleurs je n’ai JAMAIS dit ça ici ou ailleurs.
            Par exemple toutes les failles dont tu parles ont été corrigées.
            La dernière par exemple sur Mac (d’ailleurs on parle de smartphones ici donc rien à voir mais bon) a déjà été corrigée aussi par Intel.
            Donc euhh… oui je me sens bien plus en sécurité sous iOS.

          • Insomnia

            Et au bout de combien de temps pour certaines failles ???

          • Atlas

            Ça peut prendre quelques semaines.
            Certainement mieux que pour 95% des téléphones Android pour stagefright.
            Et puis vous avez la mémoire courte et oubliez tous les téléphones Android qui n’avaient pas été patchés pour Heartbleed, plus de 50 millions!! Ca montre bien à quel point la communauté Android est remplie de fanboys, une faille énorme existe sur une grosse partie des appareils mais personne n’en parle.
            Donc bon, tu peux aller te coucher avec tes questions. Profite bien de ton téléphone avec les MMS coupés.

        • FuckFanboy

          “Enfin toutes ces histoires renforcent mon envie de rester sous iOS plus que jamais.”
          Mais tous les jours tu viens sur ce site Android comme un grand con. Tellement logique.

          • Atlas

            Je ne vois aucune contradiction. J’aime rester informé.

      • Insomnia

        les failles existent forcément puisque l’on arrive à jailbreaker l’appareil…..

        • fred

          Bien sur,c’est pour ca qu’il ne faut pas critiquer tel ou tel système,c’est vrai qu’android et windows seront toujours les plus attaqués car se sont les plus répandus,les autres O.S n’intéressent pas grand monde ou beaucoup moins.

    • Insomnia

      Je vais ajouter quelque chose, c’est une entreprise qui se propose de développer une apps qui permet de vérifier si la faille s’y trouve et donc permet à tout à chacun de vérifier si elle est présente sur son appareil, c’est sur qu’Apple ne laisserai jamais ce genre d’apps arrivé sur son store prétextant qu’il n’y a pas de faille sur iOS……

      • Atlas

        C’est surtout que les applications sont cloisonnées sur iOS et ne peuvent en aucun cas accéder au système. Vous n’avez pas encore compris ca ?

        • Insomnia

          Euh tu as hiberné ou quoi, il y a quelques mois des développeurs ont prouvé qu’ils pouvaient installer une apps permettant l’accès aux device sans problème et ce en ayant passé au la main la vérification d’Apple…et toi tu ose encore dire que iOS est infaillible, tu as du acheter des œillères en or massif pour ne pas vouloir les enlever…

          • nono

            merci . faut les laisse ils sont dans un monde parallèle les apples boys . quand t pret a déboursé un peu plus de 1000 euros dans un tel faut bien se motive et se dire que c est la perfection incarne

          • guest.

            Met toi à jour et change de disque, maintenant ce n’est plus apple le plus cher, va voir chez Samsung, LG et HTC. ..

          • Insomnia

            On s’en tape des plus cher ou pas, là n’est pas la question, Apple crit haut et fort que iOS est sur ce qui est un mensonge tellement gros que toi et Atlas êtes prêt à gober ça….

          • guest.

            C’est toi qui visiblement ne peut supporter la réalité, les failles ne sont pas un problème de sécurité tant qu’elles ne sont pas exploitées et gardées secrète par apple…

            Compare plutôt le nombre de malware sur IOS puis sur Android, la tu verras la différence de sécurité entre les deux…

          • Atlas

            Vous êtes vraiment ridicules. Ca m’attriste réellement. Face à la réalité des faits, vous vous voilez la face ! Vous êtes la définition des fanboys.

            Tu réponds quoi au fait qu’Android avait plus de malware que iOS alors qu’il était moins répandu?

          • Atlas

            D’ailleurs comme le dit guest, les téléphones Samsung coûtent plus cher… et sont moins protégés MDR

            Bouffon va.

          • guest.

            Aucun système n’est infaillible, IOS est beaucoup plus sur que Android, il a beaucoup moins de malware et beaucoup moins de failles.

            Tout ce que dis Atlas, c’est que android compte énormément de failles et de malwares, et qu’un grand nombre de programme est nécessaire pour être en sécurité, alors que c’est totalement inutile sous IOS car il ne possède presque aucun malwares (1 ou 2 contre des millions sous android), et les failles sont tout le temps patchés au bout de quelque semaines, alors que dois android, elles sont très souvent ignorées par les constructeurs.

          • Insomnia

            Malware c’est normal android étant le plus utilisé au monde des OS mobile c’est exactement pareil que OSX & linux contre windows, le but premier est d’attaquer le maximum de personne donc on tape sur le plus répandu donc excuse bidon…
            Les failles c’est exactement pareil, si tu regarde le jour J du Blackhack ils s’attaquent exclusivement aux OS les plus répandu pour la simple raison que Google offre des primes pour ceux qui découvrent une faille, fait de même sous iOS et tu verra que les failles sortiront comme par magie….
            La seule excuse c’est que l’utilisation d’iOS est tellement la moins répandu sur notre planète qu’il n’intéresse pas les hackeurs de nos jours….

          • Atlas

            Ahah l’excuse de l’OS le plus utilisé. Comme c’est mignon!
            Le problème est qu’Android était plus visé déjà même quand iOS était plus répandu. Ahah

          • Insomnia

            Faux trouve moi des chiffres et on en reparle…

          • Atlas

            En janvier 2010 Android était moins répandu que iPhone OS et comptait déjà des tonnes de malware.

          • Insomnia

            Mais prouve le, il me semble que tu n’es pas LA référence dans ce monde, pour le moment je t’ai prouvé par des liens, ce que tu ne fais jamais….

          • Atlas

            Ah ah ridicule personnage, je suis celui qui donne le plus de lien, un des seuls.

            La modération est en week-end et j’ai déjà répondu avec des liens hier.

            En janvier 2010 Android avait déjà plein de malware alors qu’il n’a dépassé iPhone OS en ventes qu’en avril 2010. N’importe qui peut vérifier cela. Si tu ne sais pas utiliser Google je n’y suis pour rien.

            Ton excuse des malware et virus étant plus répandus sur le système le plus utilisé a été prouvée comme fausse il y a 20 ans, incroyable qu’on l’utilise encore.

          • fred

            LOL du grand n’importe quoi encore une fois.C’est quand même de notoriété publique que les O.S super répandus seront toujours les plus visés par les malwares (qui font du mal ou pas,ca reste a prouver)donc c’est clair que IOS avec sa représentation ridicule n’est pas visé,et pourtant c’est bourré de failles que certaines équipes découvrent tous les jours ou presque (pas les équipes d’apple car eux sont persuadés comme toi que leur merdier est invulnérable).

          • Atlas

            Une nouvelle fois, il suffit de voir la situation en janvier 2010. Plein de malware sur Android, aucun sur iOS.

          • fred

            LOL,aucun sur IOS,personne n’est capable de dire ceci sans être ridicule.
            Encore a ce jour les ingé apple sont incapables de faire le compte a ce sujet,alors en 210……… MDR
            Ne dis pas n’importe quoi pour te rassurer au sujet de ta marque chérie STP.

          • Atlas

            Mais voyons ce ne sont pas les ingénieurs de boîtes elle-mêmes qui révèlent les malware, ce sont des entreprises tierces qui font de la recherche sur la sécurité. Et en 2010 iPhone OS n’en avait aucun.
            Et même s’il en avait eu ce serait minoritaire par rapport au très grand nombre déjà présent sur Android.

            Vous êtes vraiment drôles, vous préférez fermer les yeux plutôt que de reconnaître qu’Android est moins sûr que iOS. Il va falloir quoi, que tous les téléphones Android du monde plantent pour que vous compreniez?

          • fred

            Je ne ferme les yeux sur rien du tout,c’est toi qui ne veux pas voir la réalité en face,tu ne sais absolument pas ce qu’il y avait ou pas sur IOS en 2010 pour la simple raison que personne ne le sait MDR,et c’est encore valable a ce jour,on ne sait pas combien il y a de saloperies dessus,pareil pour android.

          • Atlas

            Ce que tu dis ne veux rien dire du tout.
            S’il y avait quelque chose ca se saurait.
            Justement à l’époque on savait ce qu’il y avait sur Android.
            Ton commentaire ne fait aucun sens.

          • fred

            D’accord tu as raison,reste dans ton délire,je vais pas passer la journée a discuter dans le vide avec toi.
            bonne journée.

          • Atlas

            Aha cool Raoul.

            Va te cacher c’est mieux.

          • guest.

            Faut arrêter avec l’excuse de ma répartition, c’est complètement faux.

            IOS est simplement plus sécurisé, c’est reconnu par la plupart des experts, rien à voir avec la répartition.
            IOS représente 20% des smart phones, dont comme tu le dis, les utilisateurs sont majoritairement inconscients des risques, si les hackeurs avaient la possibilité de voler autant d’information banquaires, etc… Ils le feraient…

            D’autant que beaucoup d’entreprises avec de gros moyens utilisent Mac OS X, si les hackeurs pouvaient voler leurs secrets industriels, ils le feraient…

          • Provoc

            Ce n’est pas une excuse, mais une réalité.
            Les 15-20% de pdm d’IOS et les 7% d’OSX, sont leur meilleure protection.
            À cela tu rajoutes que contrairement à Microsoft, Google, Facebook, etc. Apple est la SEULE grosse société qui ne donne pas de prime à la découverte de faille.
            La découverte de faille, en plus de demandé des connaissances poussées que peu ont, demande énormément de temps. Il est donc tout à fait logique, que l’hacker se dirigera avant tout vers la solution la plus profitable. Soit de manière illégale, soit par but lucratif en finançant leurs découvertes.

            En 2012, il y avait 130 nouvelles signatures de chevaux de Troie pour OS X, soit une augmentation de 30% par rapport à 2011 et 600% par rapport à 2010%. Ce qui démontre bien que l’envolée des malware est liée avec l’augmentation des pdm.
            Et pour ce qui est des failles de sécurité majeures.
            Sur la période allant de 2008 à 2011, 1151 failles de sécurité majeures ont été trouvées sous OS X, ce qui est très proche des 1 325 de Windows possédant 85-90% des utilisateurs …

            Et puis ne pas confondre, découverte de faille et faille exploitée…
            Oui Android a plus de malware que IOS. Mais combien atteignent leur but?
            Il n’y a pas une semaine, sans qu’on apprenne la découverte d’une nouvelle faille, quel que soit l’OS.
            Et pourtant, combien de fois à t’ont lu le témoignage de milliers de personnes se plaignant de vole de donnée personnelle? Très rarement. La plus médiatique fut celle concernant les photo avec Apple.

            Concernant ton exemple avec les entreprises.
            Même si les Mac sont plus présents en entreprise que chez le particulier, le constat reste le même, il y a bien plus de pros équipés en PC. Donc lancer un hack global aura plus de chance d’atteindre son but. Je te ferais également remarquer que les secteurs sensibles comme les banques, centrale nucléaires etc. sont également équipés principalement en PC. Ce qui m’amène au dernier point. Dans les grosses sociétés, celles qui possèdent les données les plus “intéressantes”, peu importe que les employés utilisent des Mac ou des PC, la sécurité principale étant assurée soit par les serveurs, soit par les routeurs tournant sous Linux ou Windows serveur (les serveurs Apple ayant fait un flop).

            Bref, le but n’est pas de nier l’existence de faille, tous sont concernés, la principale menace étant l’utilisateur avant d’être l’OS. Mais tout ce pataquès autour de la sécurité est plus profitable aux revues, site, fanboy ou autre société concurrente et de service, qu’il n’est dangereux pour l’utilisateur final…

          • guest.

            Je n’ai jamais dit que OSX et IOS étaient exempt de failles, j’ai juste dit qu’elles étaient souvent mieux patchés que sous android, et que le système possède moins de malware, ce qui est sensiblement vrai.

            Les chiffres que tu me donnes montre bien une augmentation des failles découvertes, mais je ne pense pas que ça ait un rapport direct avec la répartition, je pense que c’est surtout l’époque qui fait ça (essors des hackeurs, et d’autres facteurs qui favorisent les pirates à agir illégalement), android et Windows aussi ont eu un nombre croissant de failles découvertes, alors qu’ils monopolisent déjà presque tour le marché, ça montre que de nouvelles personnes travaillent dessus.

            Au contraire, comme apple interdit les anti-virus, les systèmes sous IOS seraient une mine d’or pour les hackeurs, si ils préfèrent s’intéresser à android, c’est plus pour avoir moins de difficulté que de toucher plus de personnes ( d’autant que selon vous, les acheteurs d’iphone sont débiles, ils sont donc encore plus vulnérables), si les hackeurs pouvaient leur voler de l’argent ou autres, il serait illogique qu’ils ne le fassent pas.

            Tout ça pour dire que je pense que IOS est plus sur qu’android, d’une part parce que les failles sont rapidement corrigées, d’autre part parce que le système compte moins de malware.
            Même si pour toi la raison de cette différence de malware est du à la répartitions des deux OS, je pense que la politique de sécurité d’apple (la fermeture, etc..) et la sécurité en terme general qui pose beaucoup de problèmes aux hackeurs en sont la principale causes.

            PS : la responsabilité d’apple à été écarté pour l’affaire des photos de célébrités, le gars a simplement répondu aux questions de secours pour changer le mdp des comptes des stars…

          • Insomnia

            Parce qu’Apple interdit les anti virus sur leurs OS c’est qu’il est sécurisé tu es bien idiot pour penser cela….
            L’affaire des photos de célébrités n’a pas eu d’enquête réelle Apple à simple dit que c’était pas eu et tous le monde l’a cru….fait moi rire….il existait pas de double sécurité pour accéder à leurs cloud donc oui Apple est le responsable…

          • Atlas

            Ils interdisent les antivirus car un antivirus ne peut pas marcher sur iOS, espèce de débile.

            Putain mais tu fais comment pour être aussi con et ne rien connaître.

            Les antivirus sur iOS sont cloisonnés comme toutes les autres applications donc ils ne peuvent faire ce qu’ils promettent de faire. Apple fait bien à les interdire car ce sont des applications mensongères.

          • fred

            T’es vraiment un très gros con toi,quand on te prouve que tu as tords tu insultes les gens,dégage de la ,partout ou tu passes c’est le merdier!!! sale fanboy sans cervelle.

          • Atlas

            ahah tu me fais trop rire vraiment.

            Les insultes sont totalement justifiées à votre encontre. Vous commentez comme des abrutis donc à force il faut bien que quelqu’un vous dise ce que vous êtes!

            Si tu veux que les gens te traitent comme une personne normale il faut écrire des choses qui ont du sens.

            Par exemple il ne faut pas dire que Apple a enlevé les antivirus pour améliorer son image alors qu’il l’a fait car ils ne peuvent marcher.

            Pareil lorsque je vous ai montré qu’Android avait des malwares alors qu’il était moins répandu que iOS, tu as préféré t’enfuir plutôt qu’accepter les choses. Ton comportement est infantile.

            Donc non, personne n’a prouvé que j’avais tort et surtout pas toi et l’autre attardé. Encore d’autres comme provoc ou Technology je veux bien mais pas vous. Vous êtes mes petits fanboys favoris !

          • fred

            Si vraiment les com’ ne te conviennent pas,dégage et vas vomir tes idioties ailleurs,je suis sur que tu trouveras un site ou les gugusses de ton genre se réunissent!!
            Mon pauvre atlas tu me fais pitié,un âne de ton espèce,même en lui coupant les oreilles on n’en fera jamais un cheval de course,tu resteras toujours aussi médiocre camarade!!!

          • Atlas

            Ce ne sont des idioties que pour les idiots évidemment.

            Pendant ce temps des millions de téléphones Android vont rester vulnérables à jamais alors que je suis tranquille sur mon iPhone en sachant que toute faille sera corrigée rapidement.

          • fred

            Pauvre type,reste tranquille sur ton itruc et ne fais plus chier personne avec tes com’ de troll,vas t’astiquer la durite avec tes potes sur mac4ever!!!

          • Atlas

            Je ne fréquente aucun site sur Apple français.

            Par contre je vous adore vous ici.

            Je ne suis pas un pauvre type, c’est vous les pauvres types qui n’acceptent pas la réalité des choses ! J’y suis pour rien si Android est un vrai gruyère question sécurité.

          • fred

            Ah? même sur les sites français ils veulent plus de toi? normal!!!

          • Atlas

            On peut être idiot quelle que soit sa classe sociale.

          • Technology

            J’avoue la faille SMS qui faisait reboot l’iphone, ça a été vite corrigée….

          • Insomnia

            Ce qui est faux, d’autres experts on confirmé qu’iOS est aussi sur qu’androïd rien de plus….

          • guest.

            Question de point de vue, chacun est meilleur que l’autre dans certain domaines.
            IOS à moins de malware, tu essayes d’expliquer ça sans accepter qu’IOS est plus dur à hacker, mais il n’empêche qu’au final, IOS à toujours moins de malware…

          • Insomnia

            Moins de malware ne veut pas dire sécurisé pour autant, va relire la définition de malware 99% d’entre eux c’est l’utilisateur qui l’installe de lui même.

          • guest.

            Ou qu’un hackeur installé lui même sur le systeme de la victime…

            Si, pour pirater un ordinateur, le hackeurs doit utiliser un malware…
            Ah moins que le hackeur soit sur le même réseau WiFi que toi….

          • fred

            Ce n’est pas une excuse,c’est la réalité faudrait sortir la tête du sable camarade,IOS n’est pas plus sécurisé,il n’intéresse pas grand monde au niveau du hack c’est tout.Les hackeurs préfèrent s’en prendre a un système très répandu (de l’ordre de plus de 90% plutôt qu’un OS qui ne fait que 20% c’est juste de la logique si tu veux espérer toucher le plus de monde possible).

          • Stef80

            Blablablaa…..

          • guest.

            Le complexe du rageux, toujours exprimer son désaccord par un onomatopé exprimant la lassitude pour esquiver la case “argument”…

          • Stef80

            Comme si le merde que tu débites rentre dans la case “arguments”…

          • guest.

            Malheureusement pour toi, oui…

            Sinon, j’attend toujours ton fameux argumentaire infaillible..

          • Huitre

            Je ne suis pas d’accord pour le nombre de failles, et sur les malwares.

            Par contre, la ou je suis d’accord, c’est pour dire qu’Android est moins sur qu’iOs, car les mis a jour ne dependent nullement d’un ou 2 operateurs.

            On a Google, puis le constructeur, puis l’operateur telephonique et le user. Generalement, le constructeur lache l’affaire quand c’est un petit telephone. C’est bien la le souci d’Android vs iOs niveau securite ! Ce n’est point sur qui a la plus grosse faille, mais sur les poissibilites de boucher la faille !

          • TR

            si tu vire ta rom de orange aussi et que tu met une stock tu aurais pas trop de probeme

  • grofbd

    Certifi-gate, c’est le nouveau nom de Google ? :D
    Ok, je sors… ;))

    • flo #3

      Vite !! ^^

  • [YT] bmx22c

    Non vulnérable sur mon OPO avec Exodus ROM sous Android 5.1.1

    • fred

      Idem sous Euphoria :)))

      • Mfrizzy

        On dirait la secte des OPO mdr

        • fred

          C’est un peu ca oui. ;)

    • Insomnia

      Note 2 sous kit kat vulnérable et je peux courir pour voir celle-ci rebouché par samsung

      • Atlas

        Oww c’est trop bête.

        Ca doit être tellement difficile pour toi.

  • Dunhkan

    Zenfone 2 551ML (.22 & root) pas concerné :)

  • lemaitre

    Bon cette fois c’est décidé mon prochain ce sera l’iPhone 6S.

    • flo #3

      Tout tout … tout est fini entre nous :p

      • lemaitre

        Ptdrrr je vais le faire lyncher :D tu m’a tuer

  • Reveal

    J’ai dans un dossier toutes les apps qui permettent de vérifier si j’ai toujours telle ou telle vulnérabilité. Pour l’instant, c’est pas la joie :( Et avec une nouvelle faille par jour ou presque en ce moment, je risque au final d’en avoir plus que de jeux et autres apps sur mon smartphone…

    S’il reste encore des failles ouvertes à la rentrée pour mon smartphone, je passe à W10 ou iOS 9 (si le prix de l’iPhone 6S/7 32/64 GB n’a pas trop augmenté par rapport à l’iPhone 6).

    • iAndroid

      On peut aussi penser à une conspiration contre Android et directement Samsung.
      Comme par hasard toutes ces failles révélées arrivent au lancement de W10 mobile, et l’arrivée dans quelques semaines des iPhones 6S et iOS9.
      Et ce genre d’article dans la presse générale est suffisant pour retourner le cerveau de Mr Toutlemonde car j’en connais pas mal qui lorsqu’ils vont changer de smartphone ne veulent plus avoir peur qu’on les pirate (pour reprendre leurs dires) et donc ils vont “naturellement” se diriger vers Apple quitte à prendre le moins cher donc un 5C.

      • Provoc

        Mais bien sûr… :-)
        Mr Toutlemonde n’a pas de donnée sensible sur son smartphone, donc les failles de sécurité sont très loin de le préoccupé.

        • slayers84

          Je n’ai rien de confidentiel sur mon smartphone alors ces failles, ce n’est pas ma priorité ^^
          Je privilégie l’os le plus complet donc Android, tant pis si il y a quelques failles ca ne va pas m’empêcher de dormir

  • Billy64

    En fait ils sortent ces failles maintenant car c’est la Black Jack Conférence

    Ceci dit mon Galaxy S5 sous CyanogenMod 12 n’est pas affecté par la faille d’après le test avec Certifi-g até Scanner. Merci CyanogenMod

    • lemaitre

      ok mais maintenant t’es infecté :D

  • grofbd

    Avec Checkpoint, ils la gagnent comment leur vie au juste ? Ils en font quoi des données qu’ils vont recueillir via leur appli ?

    • lemaitre

      bien vu. et je me demande même si tout ça n’est pas orchestré pour une intrusion massive? ce que je conseille c’est de ne pas installer cette app!

  • Atlas

    C’est une faille Intel…

    • Insomnia

      Ca reste quand même une faille sous OSX, Apple ne l’aura pas comblé avant un moment alors qu’Intel a déjà donné le correctif

      • Atlas

        N’importe quoi. Des mises à jour sur OSX il y en a tout le temps.

  • Insomnia

    Ca nuirait à l’image d’Apple, ça nuirait surtout aux utilisateurs qui vont croire qu’ils peuvent surfer n’importe où c’est bien ça le danger, ça me rappel beaucoup d’utilisateur d’OSX qui disait pourquoi un antivirus ça existe pas, ce qui est totalement faux…et fait moi rire pour le site que tu propose, pas très répandu et excuse moi mais l’excuse de hameçonnage est bien trop gros pour être…vrai…..

  • Insomnia

    looool une référence quand on voit que la première chose qu’il propose sur un des sites c’est l’application iOS excuse moi du peu….et ça veut pas dire pour autant que android est moins sur aujourd’hui qu’iOS…excuse bidon…comme toujours, et dit pas que tu es celui qui donne le plus de lien, à ce jour ca fait plusieurs fois que je t’en demande et c’est peut être la 2nd ou 3eme fois que tu m’en fournit ce qui n’est pas beaucoup mais croit toujours qu’iOS est sécurisé qu’il n’a pas besoin de protection….

    • Atlas

      Du blabla tout ca.

      Tu as la preuve qu’Android avait déjà plein de malware alors même qu’il était moins répandu que iOS.

      Profite bien de ton OS plein de failles non colmatées!

      • Asturion

        1)prends une tablette et change toutes les applications par défaut
        2)tu peux compter le nombre de failles sur les doigts de la main

        • Atlas

          Stagefright marche sur toute application MMS.

    • Atlas

      Donc quand tu as dit faux, tu as dit de la merde.

  • fred

    Il est dans son monde,faut pas perdre ton temps a lui démontrer des trucs qu’il n’acceptera jamais,il fait parti de ces gens qui ont des œillères en acier !!!

  • Atlas

    Donc deux failles non exploitées sur iOS entre 2007 et 2010 contre une trentaine qui sont exploitées sur Android.

    CQFD

  • Technology

    “Bien sur que non, tu es simplement victime du marquage médiatique autour d’apple…”
    Si on était victime du marquage médiatique autour d’Apple, on courrait tous à l’Apple Store le plus proche pour le dévaliser…
    Parce que bon, les sites qui font de l’Apple bashing c’est très rare. Bah oui, qui se passerait de tous les privilèges que peux offrir Apple et préfèrerait se faire mettre sur la liste noire ?

  • Technology

    Avec la double authentification, ça ne serait pas arrivé. C’est quand même assez incroyable que l’entreprise qui se veut la plus sensible au niveau sécuritaire ne propose pas ça….

    • guest.

      Moi je l’ai, la double identification sur mon compte icloud, ils te proposent de l’activer quand tu crée ton compte, mais visiblement elles ont préféré cliquer sur “ignorer”, apple, Google et blackberry ne peuvent rien contre ça…

      • Technology

        Mince je voulais marquer “imposer” à la place de”imposer”.

  • fred

    La faille webwiew touche les système en 4.3 et antérieur,mais comme tu le dis si bien dans beaucoup de tes com’:les appareils android sont tellement pourris que les gens les changent tous les ans,j’en déduis donc que la faille ne va plus toucher grand monde dans peu de temps vu qu’a partir des version postérieures a la 4.3 y a plus de risques. :))
    Pour ce qui est des failles d’IOS,une fois de plus tu parles dans le vide car tu n’es au courant de rien du tout comme tout le monde,rien ne filtre quand il s’agit de sécurité chez peupeul on cache tout,comme les chiffres des ventes de la peupeul montre (qui sera bientot vendue en dehors des peupeul store vu qu’ils en chient pour la refourguer);)

    • Atlas

      “mais comme tu le dis si bien dans beaucoup de tes com’:les appareils android sont tellement pourris”

      je n’ai jamais dit cela

      “que les gens les changent tous les ans”
      je n’ai jamais dit cela non-plus

      tes seuls arguments sont inventés.

      La réalité est que 42,6 % des téléphones Android tournent sous 4.3 ou inférieur. Donc tous ces téléphones ne sont pas protégés et ne le seront jamais. C’est ainsi depuis 8 mois et personne n’en parle !! Après si toi ça ne te dérange pas, tant mieux, mais ça ne change pas que c’est mauvais pour tous ces millions de personnes. On ne verrait jamais ça sous Windows, OSX ou iOS.

      “rien ne filtre quand il s’agit de sécurité chez peupeul on cache tout”
      une nouvelle fois c’est ridicule. Plein de failles sont révélées sur iOS ou OSX constamment, et une faille qui n’est connue par personne n’est pas grave lol

      • fred

        Oui atlas,bien sur atlas,tu as toujours raison atlas………(fais toi un screen de cette phrase) :)))
        Bizarrement aucune victime depuis le temps!!!
        on nous aurait menti????? on, nous cache des choses???? MDR

        • Atlas

          “aucune victime depuis le temps”

          tu n’en sais absolument rien. Tu crois que tous les gens qui se font avoir par des malware sur leurs téléphones savent comment ils se sont faits voler? S’il y a faille il est évident que des gens vont les utiliser, sinon on arrêterait de faire des mises à jour de sécurité.

          Décidemment vous allez loin pour trouver des excuses.

          D’abord c’est

          “Android n’est pas moins sécurisé que iOS”

          qui devient

          “Android est moins sécurisé car il est plus répandu”

          quand je montre qu’il l’était déjà avant on change de sujet

          “Android 4.3 n’est sur aucun téléphone”

          puis quand on voit que ça touche plus de 40% des téléphones Android

          “personne n’a été touché de toute façon”

          c’est quoi ensuite? Même s’ils sont touchés ce n’est pas grave?

          • fred

            Il me semble que si victime il y a on en aurait entendu parler vu le nombre faramineux de victimes potentielles non?
            Je ne cherche aucunes excuses,je n’ai rien a te prouver ni a te faire comprendre pour la simple raison que je me fous complétement de ce que tu peux “penser” car je parle avec un mur avec toi.
            J’ai fait l’effort de te répondre ces derniers jours car je pensais que tu avais un peu évolué mais je vois que tu es toujours le même mec détestable,imbu de sa petite personne,donc je ne vais plus perdre mon temps avec toi!!
            Te connaissant tu vas interpréter ceci en disant que je n’ai plus rien a dire et blablabla…….. du atlas quoi,mais c’est pas bien grave,venant de toi cela ne m’effleure même pas.
            A tchao bonsoir!!
            Aller craches ton venin maintenant.

          • Atlas

            Tu as entendu parler quand de quelqu’un qui s’est fait hacker la dernière fois? À en croire les news ca n’arrive jamais sur aucun OS.
            Donc non, ce n’est pas parce qu’on n’entend rien que ca n’arrive pas. Une faille qui touche 40% des téléphones Android tu te doutes que ça va être utilisé.

      • Technology

        Alors Atlas, ce webview est un danger pour les utilisateurs qui utilisent le navigateur open source de l’AOSP. Chrome le remplaçant souvent de base chez les nexus et chez les constructeurs. Sans compter le nombre de gens qui le changent pour Chrome, Firefox, Opera, UC browser, Dolphin Browser, tu peux facilement diviser les 42.6% par 4.

        • Atlas

          10%

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : vous pourrez recharger votre voiture en 15 minutes !

Nouvelle innovation en vue dans le domaine des voitures électriques : un brevet de la célèbre firme Tesla décrit un dispositif capable de recharger ses véhicules en l’espace de seulement 15 minutes. Au lieu de recharger les batteries de ses voitures, Tesla envisage de remplacer chaque batterie une fois qu’elle est à court d’énergie. Comment ça fonctionne ?

Netflix : ses abonnés victimes d’une tentative de piratage !

Vous êtes un utilisateur de Netflix ? Faites bien attention : si vous recevez un mail en provenance du service technique de la plateforme de VOD, n’y prêtez pas attention ! Il s’agit en fait d’une tentative de cyber-arnaque visant à subtiliser vos données bancaires !

8d01eebb8863e4864a035f42323c06ba44444444444444444444444444444