Certains exemplaires du Nexus 5X souffrent d’un problème d’écran

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 41 min

Le Nexus 5X serait-il atteint de problèmes d’écran ? Ça semble malheureusement être le cas pour certaines unités. Heureusement, Google les remplace gratuitement.

Le Nexus 5X est le troisième téléphone conçu par LG pour Google. Il dispose d’un des meilleurs capteurs photo du marché et offre des performances tout à fait décentes. Malheureusement, il a aussi ses défauts et il se trouve que parmi l’ensemble des modèles expédiés et arrivés à destination, ces derniers jours, certains souffrent d’un problème d’écran. Une sorte de teinte jaune comparable à ce qu’on pouvait observer sur certaines unités de l’iPhone 4 ou du OnePlus One lors de leurs sorties respectives.

Le halo jaune clairement visible à gauche.
Le halo jaune clairement visible à gauche.

D’abord signalé sur Reddit, ce problème semble affecter seulement certaines unités du Nexus 5X. Comme vous pouvez le voir sur les images, un halo jaune est visible sur l’écran, en particulier sur les blancs. On notera que ce n’est pas la première fois qu’un smartphone souffre de tels problèmes au moment de sa sortie puisque certains modèles des Nexus 4 et 5 ont également souffert d’un souci similaire lors de leur arrivée sur le marché.

Même si ça n’a jamais été prouvé, à l’époque, on pouvait lire que ce halo jaune était du à l’adhésif employé pour l’écran et qu’il avait tendance à disparaître après une petite semaine d’utilisation.

Heureusement, tout problème sa sa solution et d’après les premiers témoignages d’utilisateurs ayant observé la présence d’un halo jaune sur leur téléphone, Google semble accepter les remplacements sans broncher. Si jamais vous deviez être affecté par ce problème, la meilleure solution reste donc de vous mettre en relation avec le SAV. Même si, malheureusement, rien ne dit que l’unité que vous recevrez en échange ne sera pas affectée du même problème.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !