Certains développeurs peuvent maintenant répondre aux commentaires sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 14 min

Certains développeurs peuvent maintenant répondre aux commentaires sur le Play Store


Certains développeurs sont en train de tester ce qui pourrait devenir une nouvelle fonctionnalité sur le Google Play : donner la possibilité aux développeurs de répondre dans les commentaires aux utilisateurs de leurs applications.

Imaginez que vous soyez développeur et que vous ayez des applications en téléchargement sur le Play Store. Imaginez maintenant que votre application se voit affubler de nombreux commentaires négatifs sans que vous ayez la possibilité d’y répondre…

C’est en partant de ce constat que Google propose maintenant à certains développeurs de répondre directement aux utilisateurs, à leurs critiques et à leurs attentes vis-à-vis de l’application. Cela paraît plus « équitable » et rendrait plus interactifs le développement et la progression d’une application.

Si ce système se généralise, on n’en serait pas surpris de voir la note de certaines applications augmenter. Cela ne rendra pas bonne une mauvaise application, mais pourrait permettre aux développeurs de donner plus d’explications et d’avancer plus rapidement dans leur développement et aux utilisateurs de profiter plus rapidement de mises à jour.

Une très bonne initiative qui on l’espère va sortir de sa phase de test pour ce généraliser à tous les développeurs sur Android.

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

9e8badff8783dab6760358373994f8e8''''''''''''''''''''''''''''''''