Des centaines de joueurs de Pokémon Go prennent d’assaut cette paisible banlieue

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 41 min

La folie Pokémon Go continue et pousse des joueurs normalement très sédentaires à sortir de chez eux. Peut-être un peu trop, puisque ce quartier paisible de Rhodes est désormais pris d’assaut par des centaines de joueurs régulièrement.

Rares sont les phénomènes qui arrivent à devenir populaires sur les magasins d’application mobile. Il faut dire que chaque jour, des dizaines de milliers de nouvelles applications sortent et peu réussissent à captiver l’attention des utilisateurs de smartphones.

Mais quand elles y arrivent… Ca peut partir très loin. C’est le cas de Pokémon Go, sorti il y a peu dans une sélection limitée de pays mais qui a déjà réussi à conquérir de nombreux joueurs. Même en France, où ses utilisateurs doivent télécharger l’APK du jeu pour pouvoir y accéder.

Depuis, les joueurs sortent en masse dans les rues pour capturer des créatures de poche. Et cela a plus d’impact qu’on le pense : à Rhodes, dans la banlieue de Sydney (Australie), des centaines de joueurs s’amassent pour jouer au jeu.

Cela peut aller jusqu’à 1000 personnes présentes en même temps dans le quartier. Le phénomène a atteint une telle ampleur que les résidents font désormais appel à la police pour les faire fuir, et vont même jusqu’à balancer des bombes à eau et des oeufs sur la tête des joueurs de passage.

La raison de cette excitation ? Les joueurs ont trouvé des tonnes de Pokémon rares sur Pokémon Go à cet endroit, tandis que 3 PokéStop sont déblocables en même temps à un endroit de la ville. De ce fait, de nombreux joueurs s’y rejoignent en masse et les participants ne cessent d’augmenter.

Avec la venue prochaine des échanges entre joueurs, la situation pourrait ne faire qu’empirer alors que nombreux seront ceux faisant payer ces échanges. La police locale commence donc à menacer les joueurs d’une amende de 200$ pour les faire fuir, mais leur comportement reste trop cordial pour que des actions majeures soient prises.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Mouais, ça va encore mal finir cette histoire, d’ici à ce qu’il y ait des Pokéjihads ça ne m’étonnerais pas…

    • prog-amateur

      N’importe quoi. Pokejihad. Les gens aiment bien tout mélanger banlieue assaut Jihad arabes racailles. C’est malheureux

      • Useless

        Peut-être parce qu’il y a une récurrence sur les différents attentats en France.
        Fermé les yeux là dessus serait tellement stupide…

        • prog-amateur

          Justement, tu as « l’opportunité » de pouvoir faire le lien entre ces différents actes affreux au lieu de regarder BFMTV. Si le stéréotype du musulman à barbe était un réel danger, crois moi, on serait en guerre depuis avant ta naissance. Pour rappel, le terroriste de Nice était buveur, dépressif, avec un casier judiciaire. Un casier, comme quasi tous les terroristes qui ont commis ces attaques. Il ne faut pas tout mélanger, des gens prêts à faire sauter leur vie, et un maximum d’autres, ce sont ni plus ni moins que des gens influençables, des anciens petits voyoux influencés. Rien à voir avec la banlieue, les racailles, et encore moins les musulmans qu’on peut croiser dans les transports.

    • TheLonelyCyborg

      Bah oui, d’ailleurs on est bien parti pour voir des PokéHajj au Japon et des attentats à base d’Électrode qui lancent Explosion.

    • Young Wiz

      Voila un Francais de base d’aujourd’hui qui voit tout en noir et tout negatif. Qui ne voit que le cote negatif des chose a en devenir carrement parrano… pfff
      Pokemon GO est une appli cool qui aide a sortir et se promener un peu etc… Pour l’instant ca n’apporte que de la joie et des bons moments!!!
      Alors chut !! Telecharge l’appli et cours attraper des rattatas !!!

  • BELET Ludovic

    Les gens sont jamais contents en même temps, quand ils se passe rien dans leur quartier, ils pleurent, et quand il s’y passe quelque chose, ils jettent des Oeufs ou des bombes à Eau sur les personnes qu viennent mettre un peu d’animation. LOL.
    Je serais content moi, que pour une fois, y’ai du monde qui passe dans ma rue, c’est mort chez moi.

  • Math Picpic

    tout cela est sympathique pour l’instant mais dans peu de temps Nintendo sera contacté par de gentilles entreprises bien contentes de vous faire chasser des Pokémons chez eux, au passage n’oublier pas de leur acheter un petit quelque chose