Ccleaner arrive sur Android pour nettoyer votre smartphone

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 34 min

Une application Ccleaner arrive bientôt sur Android pour nettoyer votre smartphone. Ccleaner est un logiciel déjà très connu sous Windows qui permet de nettoyer la base de registre, les historiques du navigateur web, les applications incomplètes, etc. L’éditeur Piriform sort bientôt son application Ccleaner sur Android.

Mais pourquoi Ccleaner arrive sur Android ? Sur votre ordinateur, beaucoup d’éléments s’accumulent et ne sont jamais réutilisés. C’est notamment le cas lorsque vous supprimez un logiciel, mais que des informations et des fichiers subsistent sur votre PC. Ce n’est qu’un des nombreux exemples d’éléments inutiles se trouvant sur votre système. Partant de ce constat, l’éditeur Piriform a décidé de sortir son application Ccleaner sur Android pour faire le ménage dans notre OS mobile préféré. On peut même dire que la demande provient directement des utilisateurs de la version PC ayant un smartphone Android.

Piriform a su rester à l’écoute de ses utilisateurs et travaille actuellement sur une application Android de Ccleaner. Cette dernière permettra de supprimer les historiques de vos navigateurs web, mais aussi les fichiers restants après la désinstallation des applications, ou encore la suppression de groupes de SMS. Autant d’éléments qui ont tendance à s’accumuler dans nos smartphones. L’éditeur parle d’une fonction de Ccleaner permettant de nettoyer en un clic votre smartphone Android. Un nettoyage automatique en quelques secondes.

On sait maintenant que les malwares sur Android sont assez fréquents, mais Ccleaner ne sera pas un anti-malwares. Il se contentera de nettoyer et de faire du tri au niveau des dossiers, des raccourcis et des historiques. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui détestent garder les éléments d’une application qu’on pensait avoir supprimée. Aucune date de sortie encore, mais l’éditeur nous invite à surveiller sa page Facebook d’ici la mise en ligne de son application. Que pensez-vous de l’arrivée de Ccleaner pour Android ?

via

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Intéressant, j’ai supprimé navigon de mon tel, mais les 2 Go de données sont toujours là, impossible à enlever…..

  • Phileg

    Bonne nouvelle..

  • Ce qui serait encore mieux, ce serait que les éditeurs fassent leur boulot correctement. Google ne peut-il pas inclure dans leur contrat le fait que la desinstallation de leur produit soit propre??

  • Dély Marc-Olivier

    Je l’utilise pas sur PC, à voir les résultats sur Android.

  • robert

    Rien qu’a voir tout ce que laisse trainer la plupart des applis apres désinstallation dans le dossier SDcard, cette nouvelle est plutôt bonne à prendre! Par contre pour ce qui est du nettoyage des caches il y a déjà des tas d’applications qui le font très biens

  • Sur Android il y a déjà “SD Maid” ! Et franchement je le trouve très très complet… Je doute que CCleaner fasse mieux…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

4cc6682a9d531f3259c562f24355a4e7QQQQ