Les téléphones Wiko sont parmi les plus populaires sur le marché français, et pour cause la marque est française. En revanche, ce n’est pas exactement le cas des produits en eux-mêmes qui sont fabriqués par le fabricant chinois Tinno, propriétaire de la marque.

Les portables Wiko revendiquent tout de même leur appartenance à l’hexagone dans la mesure ou le siège social de la société est à Marseille, tout comme les services après-vente et commerciaux. Le cahier des charges des smartphones est donc établi en France, puis envoyé chez le fabricant chinois afin d’adapter au mieux les produits au marché français.

Les Wiko Rainbow 4G, Highway ou encore Wax ont été pendant longtemps les modèles phares de la marque qui est un des leaders du marché chez nous. Retrouvez ici toute l’actualité des smartphones Wiko mais également des accessoires qui vont avec comme les coques de protection. Les téléphones du constructeur sino-français se sont taillés une réputation grâce à leurs mobiles pas chers et leurs modèles colorés.

Aujourd’hui, la concurrence est un peu plus dure pour le marseillais qui doit faire face à l’arrivée sur le marché français d’autres marques concurrentes qui n’hésitent pas à casser les prix tout en proposant des téléphones aux caractéristiques intéressantes. Si le succès de Wiko n’est plus à prouver, son ascension est aujourd’hui moins fulgurante qu’il y a quelques années.

Wiko vient d'officialiser son nouveau smartphone, le Lenny 2. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme. Les caractéristiques sont très limitées, mais son prix de 79,99€ devrait convaincre sans trop...

Voir plus d'articles
6726da1e5c5cc06e9592239f31cb6c55VVVVVVVVVVVV