On ne présente plus la marque légendaire Nokia. Numéro un mondial de la téléphonie mobile avant l’avènement des smartphones, l’entreprise finlandaise a marqué son temps avec des téléphones iconiques comme les Nokia 3210 et 3310. Nokia perd sa place de leader au profit de Samsung en 2011. L’entreprise a aujourd’hui perdu de sa superbe.

Le rachat par Microsoft en 2014 ne sauvera pas la branche mobile de Nokia qui ne rencontre pas le succès avec ses smartphones Lumia. À l’image de BlackBerry qui n’a pas su faire face à la concurrence dans ce secteur, le géant Nokia décide de se concentrer sur ses autres activités, notamment sa division « réseaux ».

Pour autant, Nokia n’a pas dit son dernier mot sur le marché des mobiles et fait son grand retour sur Android. Malgré une baisse de popularité évidente, une légende ne meurt jamais et le phénix peut toujours renaitre de ses cendres ! Nokia commercialise aujourd’hui quelques smartphones sous Android et semble renouer avec un certain succès.

Nous suivons évidemment la marque de très près pour voir comment cette dernière peut se relancer sur un marché hyper concurrentiel. Suiviez avec nous les dernières actualités des smartphones Nokia pour ne rien rater des dernières nouveautés de la marque finlandaise.

Voir plus d'articles
ffe189cdda3702cce1ee9810d918649c:::::::::::::::::