Motorola est une entreprise américaine qui ne date pas d’hier. Créée en 1928 par Paul Galvin, la marque a rencontré un succès populaire après guerre en concevant des téléviseurs. Si le Motorola Dynatac 8000X, alias Brick Phone, crée en 1973 est considéré comme le premier téléphone portable, ce n’est qu’en 2011 qu’est créée Motorola Mobility, la branche aujourd’hui entièrement dédiée à la production de smartphones.

Après des difficultés financières importantes, Motorola Mobility est racheté par Google en 2011, puis par le géant chinois Lenovo en 2014. Si l’emprise a raté le tournant des smartphones dans un premier temps, elle s’est bien rattrapée par la suite. Elle s’est même montrée précurseur dans le domaine des montres connectées avec l’élégante Moto 360 et son écran rond.

Aujourd’hui, les téléphones Motorola sont intégrés à la gamme de mobiles de Lenovo qui a souhaité profiter de l’image de marque de l’entreprise qui conserve certains de ses atouts comme une interface Android épurée et des mises à jour rapides. Le design des produits a clairement changé, mais Motorola garde une certaine indépendance et continue d’innover, en proposant notamment des téléphones modulaires.

Pour suivre toutes les dernières actualités qui concernent les smartphones de la marque Motorola de Lenovo, c’est ici que cela se passe !

Voir plus d'articles
a922922b8cb3837a3b8713b5ea98337a[[[[[[[[[[[[[