Créée sous le nom de RIM en 1984, l’entreprise canadienne a été renommée BlackBerry le 30 janvier 2013. Spécialisé dans la conception et la commercialisation de messagerie électronique sans fil et de solution pour le marché mobile, BlackBerry fabriquera son premier téléphone en 2001. Un véritable phénomène qui rendra complètement accros les utilisateurs du téléphone qui lui donneront le surnom de “CrackBerry”.

RIM devient alors quatrième fabricant mondial de mobiles en 2010, devant de grandes marques comme Sony Ericsson. Mais la firme que l’on nommera ensuite BlackBerry n’arrive pas à prendre le tournant du smartphone et perd des parts de marché face à une concurrence féroce, au point de venir marginal en terme de ventes de téléphones. Après avoir longuement insisté avec BlackBerry OS, la marque finit par tenter le tout pour le tout en lançant ses derniers produits sous Android.

Le succès n’étant toujours pas au rendez-vous, BlackBerry décide alors de céder les droits de sa marque au fabricant de smartphones chinois TLC qui commercialise aujourd’hui des produits sous Android avec la marque BlackBerry. Loin d’avoir disparu, l’entreprise canadienne se focalise désormais sur le développement de services aux entreprises. Retrouvez sur cette page toute l’actualité des produits et services de la marque mobile légendaire pour suivre avec nous son évolution dans les années à venir.

Voir plus d'articles
1bf83463bef7b9eee84f5d44acc2d14arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr