Les processeurs mobiles sont le coeur et nos smartphones et tablettes. Ils permettent le bon fonctionnement des produits en offrant suffisamment de puissance pour des usages toujours plus poussés,mais également une consommation énergétique moindre grâce à une finesse de gravure et une miniaturisation chaque année un peu plus impressionnante.

Mais la puissance sans maitrise n’est rien. Les fabricants de processeurs comme Qualcomm, Samsung, MediaTek, Apple ou encore Huawei l’ont bien compris. À l’heure où nos smartphones sont suffisamment puissants pour se transformer en véritable PC de poche, c’est l’intégration de ces SoC avec le logiciel et l’intelligence artificielle via le “machine learning” qui permet aux processeurs mobiles d’aller toujours plus loin.

Le marché des SoC et des fondeurs est passionnant dans la mesure où il détermine de véritables stratégies d’entreprises. De nombreux groupes ont essayé de proposer des processeurs pour mobiles, mais ils n’ont pas tous réussi à s’imposer sur ce marché hyper concurrentiel que nous suivions chaque année avec passion.

Retrouvez ici toute l’actualité des puces qui assurent aussi bien la puissance que la connectivité de nos mobiles, tablettes et objets connectés, et qui équiperont les produits que nous aurons tous demain dans la poche et à la maison.

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Depuis maintenant plusieurs années, le marché de la téléphonie mobile est divisé entre les smartphones 32-bit et les smartphones 64-bit. Découvrez la différence entre les processeurs 32-bit et les processeurs 64-bit, les avantages en termes...

Voir plus d'articles