Au fil des années, l’écran de nos téléphones a occupé toujours plus de place. Du Nokia 3310 et son petit écran monochrome aux derniers smartphones avec écran large sans bordures, les dalles de mobiles ont fait du chemin. Elles occupent aujourd’hui plus de 80% de la surface totale, si bien que l’on a l’impression de tenir uniquement un écran dans nos mains.

Les technologies évoluent également très vite. Du IPS LCD en passant par l’AMOLED, les écrans sont toujours plus définis, plus lumineux, et consomment toujours moins. À l’heure où les photos et les vidéos ont pris le pas sur le texte, nos smartphones sont avant tout pensés pour un sage multimédia, ce qui explique la popularité des grands écrans.

Chaque année, les fabricants d’écrans pour mobiles se livrent une guerre commerciale sans merci pour obtenir les meilleurs composants dans leurs produits, mais également fournir les grands acteurs de l’industrie. Ainsi, les deux poids lourds coréens que sont LG et Samsung se sont spécialisés dans le domaine, au point de fournir de très nombreux concurrents.

Ce n’est pas pour rien que ces deux marques ont souvent une longueur d’avance sur les autres lorsqu’il est question d’écran de smartphones. Retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité de ce composant central qui ne cesse d’évoluer chaque année pour nous en mettre plein la vue.

Voir plus d'articles